• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style Disponible sur 3DS

News Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style (3DS)

[MàJ vidéo] Tout sur La Nouvelle maison du style

Il y a simulation et… simulation. Si pourtant la perspective de gérer une boutique de mode a de quoi laisser le gamer pantois, la richesse de La Maison du Style en fait pourtant de facto une valeur sûre.

News

Mise à jour du 24 octobre

Nintendo of America a fait appel à Sarah Hylan pour promouvoir La Nouvelle Maison du Style (connu sous le nom de Style Savvy : Trendsetters outre-atlantique) dans une publicité mise en ligne hier sur Youtube :

Sarah Hyland Style Savvy: Trendsetters TV Commercial24/10/2012


Et si vous comptez opter pour la version digitale de La Nouvelle Maison du Style, il vous faudra peut-être opter pour une carte SD de plus grande capacité. En effet, le jeu nécessitera pas moins de 10 500 blocks d'espace libre (environ 1.35GB, soit 4 fois plus que NSMB2 par exemple).

Source : Nintendo-Okie

News du 22 octobre

Lorsque Nintendo lance la Maison du Style sur DS, la firme prévient : attention, gros contenu ! En effet, un jeu promet près de 10 000 accessoires ne doit pas être pris à la légère, et on a vite fait de se laisser prendre au jeu et s'inspirer pseudo-expert en mode.

Le public de prédilection de ce genre de jeu n'est pas le gamer qui attend la sortie de Black Ops II comme les Américains leur dinde à Thanksgiving. Non, c'est forcément un public différent, un de ces publics après lequel Nintendo court depuis la sortie de Nintendogs en 2005 : les jeunes filles en fleur !

Jaquette du jeu La Nouvelle maison du style sur Nintendo 3DS
Alors on passera sans doute à côté d'un jeu aussi complet que la Nouvelle maison du style, qui sort en novembre en Europe. On ne découvrira pas la garde-robe de 12 000 vêtements proposée dans le jeu. On ne saura pas qu'il y a aura 19 marques de vêtements différentes, parmi lesquelles certaines sont des marques pour hommes.

On ne pourra pas découvrir les accessoires comme les scas et les porte-monnaie, que les clientes de votre boutique pourront acheter. On ne s'amusera pas à designer notre boutique, personnalisant chaque aspect, personnalisant même les tailles de vêtement de nos client.

Vous l'aurez compris, nous allons passer à côté de beaucoup de fonctionnalités en nous disant que cette simulation de commerçant n'est pas faite pour nous : gérer un budget marketing, ses dépenses de stock, mettre à jour son magasin et enrichir sa collection, avoir trois mannequins représentant notre boutique auprès de nos amis en ligne - via Fashion Plazza.

Couleurs, tailles... 12 000 vêtements feront le bonheur des fans de mode !
Outre un jeu super complet, Nintendo n'oublie pas StreetPass et SpotPass. On pourra ainsi échanger des données en croisant d'autres 3DS (notre approche de la mode, notre profil, notre avatar de jeu - qui nous permettra d'apparaître dans les parties des autres), et on pourra télécharger des contenus additionnels mis en ligne par Nintendo dans le futur.

La cartouche 3DS nous proposera une petite touche de réalité augmentée grâce à la carte AR du bloc point d'interrogation, projetant les personnages portant nos vêtements dans le monde réel.

Enfin, on précise qu'une démo du jeu est actuellement disponible aux Etats-Unis, et que cette démo devrait également être disponible en Europe bientôt.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×