News

Top 10 des jeux les plus vendus aux Etats-Unis sur GameCube

News
Dans le domaine des jeux videos, vendre des consoles c'est bien mais vendre des jeux c'est mieux ! IGNcube a mis en ligne le top 10 des ventes de jeux Gamecube aux Etats-Unis. Ce top étant édité cette semaine, il n'y a pas de trace de Metroid Prime ( sorti lundi ) ni de Resident Evil 0 ( sorti au début novembre ). De plus la source provient de divers sociétés du type de l'ElSPA. Ces sources ne proviennent donc pas de Nintendo.


En regardant ce top, on remarque une chose très habituelle pour une console Nintendo : il y a une assez grande proportion de jeux édités par la société niponne. Et contrairement à l'époque Nintendo 64, les jeux des éditeurs tiers sont biens présents et remarque intéressante, ce sont des jeux assez matures qui tiennent le haut du pavé.


En première place se trouve le hit de la baston édité par Nintendo : Super Smash Bros Melee avec 1.15 millions de titres vendus ( on vous rapelle au passage qu'il y a peu près 2.5 millions de Gamecube vendues aux Etats-Unis). De plus il continue à se vendre car pendant le mois d'octobre, il s'est écoulé à 25 000 exemplaires ce qui est beaucoup pour un jeu vieux d'un an.


En deuxième place, c'est Luigi's Mansion avec 775 000 exemplaires vendus. Vient ensuite l'autre jeu mettant en scène le plombier, Super Mario Sunshine avec 680 000
jeux vendus ( le jeu n'est sorti qu'en fin août dernier ). En quatrième place, on trouve Star Wars Rogue Leader, le premier jeu venant d'un éditeur tiers de ce top, avec 650 000 exemplaires vendus et en cinquième place, c'est Sonic Adventure 2 : battle avec 490 000 exemplaires.


Voici le reste des jeux de ce top 10 :

-6ème place : Pikmin : 415 000
-7ème place : Resident Evil : 380 000
-8ème place : Tony Hawk's Pro Skater 3 : 360 000
-9ème place : Madden NFL 2002 : 300 000
-10ème place : Spiderman The Movie : 270 000


Comme vous le remarquez, ces chiffres sont très bons et démontrent bien que les éditeurs tiers vendent beaucoup de jeux sur notre console, mais attendons le résultat des ventes de Metroid Prime et de Resident Evil 0 ( et aussi des nombreux jeux des éditeurs tiers pour cette fin d'année ) pour voir ce top changer...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×