News

Tinykin sera disponible à l’été 2022

C'est lors du TinyBuild Connect que nous avons pu avoir de nouvelles informations de ce titre reprenant quelques ingrédients de Pikmin. Il faudra cependant être patient car le jeu doit sortir sur la plupart des supports mais seulement à l'horizon de l'été 2022

News
Le jeu de plateforme développé par les montpelliérains de la Splashteam (des anciens d'Ubisoft ayant proposé Splasher sur Xbox) a eu le droit à sa petite présentation lors du live du mardi 14 septembre, le TinyBuild Connect. Jusqu'à présent officiellement annoncé sur PC, on le voyait bien arriver sur console et les portages ont donc été confirmés hier. Il faudra patienter jusqu'à l'été 2022 mais une version Switch est bien prévue.
Un portage très intéressant au regard de certains mécanismes de jeu qui empruntent partiellement le gameplay de Pikmin. Notre héros, Milo, voyage dans le futur, en 2748. Au cours de son périple, il croise le chemin de la Terre et décide d'y faire un crochet. Problème, il constate qu'il est ridiculement petit ( de la taille d'une pièce de monnaie) et qu'il va lui falloir trouver un moyen pour regagner son chez-soi en retrouvant sa taille et quitter cet univers où la Terre aurait été figée dans les années 1990.

Au sein d'une maison qui vous paraît gigantesque au regard de votre taille, vous allez devoir explorer chaque pièce et chaque meuble pour débusquer les composants pour remonter la machine censée vous faire repartir. Difficile quand on est si petit. La solution va venir des insectes qui ont construit une véritable ville au sein de la maison et vous allez vous régaler à découvrir les multiples raccourcis vous amenant à une discothèque dissimulée dans un canapé ou un stade dans une baignoire.
En recourant à vos capacités de sauter, planer avec un petit jet pack, faire du skate avec un bout de savon, vous allez croiser également des créatures extraterrestres, des Tinykin, qu'il vous faudra attraper pour vous en servir ensuite. Selon leurs couleurs, ils pourront créer des échelles (les verts), des ponts, exploser sur des ennemis pour vous permettre d'avancer (les rouges) ou déplacer des objets très lourds (les roses). On lance les Tinykin à la manière d'un Pikmin et on avance.

Voici une petite vidéo pour se donner une première idée du gameplay :

Tinykin - Gameplay Trailer | Coming Summer 2022 to PlayStation, Xbox and Switch | tinyBuild Connect15/09/2021

Un titre bien séduisant qu'il faudra suivre. Une des pépites de cette fin d'année ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×