Nintendo GameCube Sortie le 30/11/1999 Nom court NGC

News Nintendo GameCube (NGC)

Le GameCube a 20 ans

Un design inoubliable avec sa forme compacte (11.4cm x 15cm x 16cm), le Nintendo GameCube jouit 20 ans plus tard d'un aura toujours particulier auprès des fans, malgré le semi-échec de sa commercialisation.

News
Lancé le 14 septembre 2001 au Japon (et le 3 mai 2002 en France), le Nintendo GameCube a marqué son époque tout en atteignant son statut culte que bien après son semi-échec. Nombre de joueurs se remémorent aujourd'hui une logithèque de grande qualité et aimeraient grandement pouvoir relancer certains titres en version originale ou remasterisée sur la Nintendo Switch.
Son petit côté compacte qui permet de la ranger aisément sur n'importe quelle étagère de faible profondeur, sa déclinaison violette iconique, sa manette à l'ergonomie si particulière entièrement conçue pour réparer l'échec de la manette Nintendo 64, monstre d'efficacité sur Super Smash Bros, c'est le Nintendo GameCube. Une console qui avait toute les cartes pour cartonner, à un détail près: c'est Sony avec sa PS2 qui a littéralement écrasé la concurrence à cette période.

Nintendo Gamecube Commercial Trailer (EUR/LA FULL HD)15/09/2021

20 ans après, de nombreux livres sont sortis pour dire tous les secrets et anecdotes entourant cette console qui côte encore pas mal dans les boutiques de retrogaming. Si vous en possédez une, c'est le moment de la ressortir cette semaine pour relancer quelques titres phares, qui dans sa logithèque avait tout de même sacrément du lourd, jugez du peu : Super Smash Bros. Melee, Animal Crossing (portage de la version Nintendo 64), Luigi’s Mansion, Super Mario Sunshine, Baten Kaitos, les deux premiers Metroid Prime, Donkey Conda, Zelda : The Wind Waker et Twilight Princess, Eternal Darkness (on brûle toujours un cierge pour le retour de cette franchise), Paper Mario la porte du millénaire, les deux premiers Pikmin, Star Fox Adventures, Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader, le cultissime F-Zero GX, et Mario Smash Football qui nous fait regretter de ne pas avoir encore eu de suite à Mario Strikers depuis sur Switch, Mario Kart: Double Dash!! et quelques Resident Evil. Cette vidéo trouvée sur le site Youtube de zStover21 nous replonge dans d'excellents souvenirs.

Nintendo GameCube - Games Lineup Trailer15/09/2021

Bon anniversaire au GameCube et ses 22 millions de ventes, un score supérieur à la Wii U mais tellement faible par rapport aux autres consoles Nintendo.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
LA GC c'est UNE console quoi qu'en dise la comm de nintendo :p
Une de mes consoles favorites. Avec le pad, le super gameboy et pas mal de bons jeux c'etait l'arme ultime. Dommage que y'ait pas eu plus de jeux justement. Et surtout que ca soit le chant du cygne de f-zero ;(
Jyveks
LE banane, c'est UN fruit.

LE Covid, c'est UN virus.

C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs :P.

Tout comme la covid et la banane, ce n,est pas la catégorie qui décide du genre, mais l'inventeur du mot. C'est donc le gamecube (tout comme le gameboy, le DS, le 64, le NES et SNES (mais la 3DS, la Switch et la Wii et WiiU) (suffit de lire ses manuels de jeux, c'est écrit le bon déterminant, ce que pas tout le monde faisait).

Bref, chapeau à cette article! C'est rare que des gens prennent la peine de se corriger! La plupart sont tellement habitués à faire une erreur qu'ils vont sortir des justifications idiotes pour prouver que leur erreur est mieux au lieu de réaliser que la seule raison pourquoi ils préfèrent leur erreur est qu'ils y sont habitué (pas pour rien qu'on a l'école dans l'enfance, ce serait dur d'apprendre une fois complètement développé et habitué dans nos 393939 erreurs de français, mathématique, etc.)
RainMakeR
Jyveks a écrit:C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs :P.


Ils ont dit le covid au départ, c'est juste au bout de quelques mois qu'ils ont décidé de le changer de genre. Pourquoi ? aucune idée.

Par contre les consoles, ca a toujours été au féminin. Ils ont bien tenté de mettre au masculin la gameboy à l'époque mais ils sont vite revenu en arriere.
Il me semble qu'ils en parlent dans l'histoire de nintendo
Jyveks
RainMakeR a écrit:Jyveks a écrit:C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs .

Ils ont dit le covid au départ, c'est juste au bout de quelques mois qu'ils ont décidé de le changer de genre. Pourquoi ? aucune idée.

Par contre les consoles, ca a toujours été au féminin. Ils ont bien tenté de mettre au masculin la gameboy à l'époque mais ils sont vite revenu en arriere.
Il me semble qu'ils en parlent dans l'histoire de nintendoJyveks a écrit:C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs .


Ça n'a jamais été au féminin x) . C'est pas parce que les gens en France font l'erreur depuis toujours que ça en fait une règle.

La règle de mot d'une catégorie qui définit le genre n'a jamais existé. Et ce sont les gens qui disait le covid. C'était le coronavirus , mais la covid.

Et la banane, malgré que c'est un fruit.

On a la preuve claire noir sur blanc que le gameboy est masculin, il suffit de lire ses manuels de jeu, ce que je faisais, c'est bien écrit au masculin quand ça parle du gameboy.

En plus du fait que quelqu'un en France avait demandé à Nintendo si c'était masculin ou féminin, et il s'était fait répondre que c'était masculin et avait partagé la lettre réponse, qui avait été publié sur les différents sites de news.

C'est comme dire "Les si ont toujours aimé les rais!" . eee non. C'est pas parce que la plupart des gens font une erreur que ça en devient la bonne façon x). Les consoles ne sont pas toutes féminins, au contraire. Pour Nintendo, seules les dernières (3DS, Wii, Wii U, Switch) le sont, pas les autres. Juste que les gens ont trop la flemme de lire leurs manuels de jeux (et une mauvaise communication de Nintendo en France, ce qui n'était pas le cas au Québec. Nos pubs nous montrait clairement que c'était masculin).
Jyveks
Sinon le "Ils ont tentés de mettre au masculin" LOLL
"Ils en parlent dans l'histoire de Nintendo"

Cette mauvaise fois 101. Ils en parlent pas dans l'histoire de Nintendo, l'erreur que font la populace dans une langue précise n'est en rien une branche de leur histoire x), le créateur d'un mot ne tente pas de mettre le mot au masculin ou au féminin xD , il décide son genre à la création, un point c'est tout x) .

Ils peuvent plutôt tenter de corriger ceux qui font une erreur depuis toujours, ça oui. C'est fou de tenir autant à une erreur que de croire qu'on a plus raison que les créateurs et que c'est eux qui tentent face aux gens dans l'erreur.

À l'école, ils tentent de vous apprendre des trucs du coup, mais la vrai manière d'écrire est celle que vous faites sans apprentissage en inventant vos propres règles ;) . Quelle mauvaise foie x).
RainMakeR
Bah ecoute dans ton pays c'est ptet différent mais en france non.
C'est pas de la mauvaise foi (y'a pas de e ;)), c'est un fait
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Au quebec vous faites autrement, je veux bien te croire, t'es la 1ere personne qui parle de masculin pour la nes, la snin, la n64....
Pour l"'histoire de nintendo tu devrais vraiment le lire si ce n'est pas fait, on apprend plein de truc sur nintendo, et pas mal de truc inédits. En plus tu aideras des passionnés à nous sortir des bouquins vraiment intéressants

Et pitié, malgré que ca n'existe pas
https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... -faute.php
Jyveks
Y'a pas de "dans ton pays, c'est différent ". Je te parle pas du peuple. Je te parle des faits, peouver par ton article:

"Mais de son côté, Nintendo n’a jamais démordu de sa position, continuant à parler du Game Boy sur son site Internet officiel. "

Ça a toujours été masculin. Si en France, le peuple en parle au féminin, ça n'en fait pas moins une erreur, car Nintendo en a toujours parlé au masculin ;) .

Et ouvre un dictionnaire pour mauvaise foi. Dire que "c est le créateur du mot" qui tente d imposer quelque chose , c'est le summum de la mauvaise foi. Tu vas me dire que l'école tente d'imposer que 2+2=4 alors que t as décidé que 2+2=5? Pathétique xD. Et la majorité ne rend pas une erreur plus vrai x). Sophiste du nombre. C'est pas car plusiwurs font ou disent quelques choses que ça en devient vrai et non une erreur.

Et mauvaise foi, car oui, j'ai lu l'Histoire de Nintendo et aussi d'autres livres d'Histoire du jeu vidéo et ils ne parlent évidemment pas de débats de genre. Ce n est aucunement un pan de leur histoire.

Juste le fait que tu m'attaques sur mes fautes pour wssayer de prouver ton point démontre encore là ta mauvaise foi. Oui, comme tout le monde sur le net, je fais des fautes. Mais à la différence de toi, je l'admet et je ne commence pas à proclamer mes fautes + véritables que les sources officielles.

Sinon, je te conseille d ouvrir un manuel Gamebky ou NES et de le lire. Bien sûr, dans ta mauvaise foi suprême, tu vas dire que le manuel se trompe et que c'est les gens n'ayant pas lu le manuel et incenter la fausse règle mainte fois démontrer comme n'existant pas dans plein d'exemple, bref qu'ils ont plus raison que les sources officielles. Même ton propre article de journal le démontre x).

Bref, si j'ai appris une chose avec le temps, c'est que ça ne sers à rien de discuter avec quelqu'un enfoncé en ce point dans sa mauvaise foi. Tu veux avoir raison, malgré les faits, alors je te laisse répondre, je ne lierai pas et ne répondrai pas, ça ne sers à rien. Continue à vivre dans ton monde. Ce fut rigolo, quelqu'un si aveugle x).
RainMakeR
Faudrait penser à te calmer un peu, on parle calmement et toi tu te braques....
J'imagine qu'internet doit etre ton seul exutoire ...

Pas grave reste sur ton avis, chacun à le droit d'avoir le sien, même quand il est mauvais.

Comme tu le dis ca sert à rien de parler à des gens braqués qui ne voient que ce qu'ils veulent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×