News

THQ Nordic fait l'acquisition de licences de jeux militaires

Le studio qui vient de renaître de ses cendres se lance dans une politique de développement étonnante. Un communiqué de presse vient d'indiquer aujourd'hui le rachat de l'ensemble des licences détenues par l'ancien studio Novalogic.

News
Que peut donc nous préparer dans le plus grand secret le nouveau Studio THQ Nordic ? Un communiqué de presse vient de révéler que le studio venait de racheter l'ensemble des licences et projets détenus jusqu'alors par la société Novalogic, un éditeur qui avait connu ses heures de gloire en se spécialisant autour de jeux de simulations militaires sur PC, notamment les très bonnes séries F-22, Comanche et Delta Force 2 dans les années 90.

On se doute que THQ Nordic a un projet de jeux à composantes militaires dans ses cartons, mais avouons que tout ceci est bien intrigant ! Un futur FPS multi-joueur ? Voici les principaux commentaires du communiqué de presse :

Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie, assure John Garcia, fondateur et CEO de NovaLogic Inc. Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres.

NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tirs multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte, déclare Reinhard Pollice, Business et Product Development Director chez THQ Nordic. Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite.
Voici un extrait des licences et marques acquises par THQ Nordic selon le communiqué de presse:

La licence Delta Force
La licence Comanche
La licence Joint Operations
La licence Armored Fist
Tachyon: The Fringe
La licence F-22
La licence F-16
La marque NovaLogic
Et plus encore…

Le studio a déjà pas mal de projets engagés et nous attendons notamment la sortie du remaster de Darksider premier du nom sur Wii U. Ce sera déjà un bon étalon test pour vérifier les capacités du studio à proposer de grandes adaptations.

Source : THQ Nordic PR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×