• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les Wonderful Missions (et Iwata Asks FR)

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux Wonderful Missions que l'on va s'intéresser.

News
The Wonderful 101 propose une quantité assez impressionnante de contenu : en effet, une fois la campagne solo terminée une fois, il reste encore plein de choses à faire.

Vous pouvez par exemple recommencer l'aventure principale en augmentant la difficulté, refaire certains niveaux pour y trouver tous les secrets, ou encore améliorer votre score.

Mais ce n'est pas tout, puisque vous pouvez également vous rabattre sur les Wonderful Missions, un mode co-op jouable jusqu'à 5 joueurs. Et qui dit multijoueur, dit forcément manette additionnelles. Il est possible d'utiliser :

- le GamePad (pour le Joueur 1)
- le Pro Controller
- un Classic Controller Pro, rattaché à une Wiimote
Les développeurs précisent que les niveaux des Wonderful Missions ont été créés spécialement pour ce mode de jeu : ils sont donc différents de ceux du mode solo, et il est possible d'y jouer dès votre toute première partie. Leur but est on ne peut plus simple : trucider du Geathjerk le plus rapidement possible, le tout avec classe bien sûr.

Si vos amis ne sont pas des pros des jeux d'action, vous pouvez les assister lors des combats. Au contraire, s'ils sont à l'aise avec ce type de jeux, vous pouvez faire équipe avec eux pour réaliser des combos impressionnants et accumuler des points à vitesse grand V. Vous êtes libre de jouer comme bon vous semble !

Lorsque vous choisissez Wonderful Missions dans le menu principal, vous êtes transporté dans une arène, d'où vous pouvez choisir vos niveaux.

Vos amis peuvent alors se joindre à vous, et une fois que vous êtes prêts, passez à travers l'un des portails et la partie peut commencer ! Les développeurs précisent qu'il existe des missions spécifiques à chaque niveau de difficulté : Easy/Normal/Hard.

Au début de chaque partie, tous les joueurs disposent de 50 héros au total. Ainsi, si vous jouez seul, vous contrôlez les 50 héros, mais si vous jouez à 5, chaque personne contrôle 10 personnages. Même si le système de combat reste quasiment inchangé par rapport au mode solo, il y a tout de même quelques différences :

- la barre de vie est partagée entre tous les joueurs
- il n'y a pas d'Unite Gauge. Vous pouvez donc utiliser vos techniques d'Unimorphisation à volonté !
- toutes les techniques d'Unimorphisation principales (Morpho Lame, Morpho Bombe, etc...) sont disponible dès votre première partie : pas besoin de les débloquer en progressant dans l'aventure solo.
- tous les skills et techniques d'Unimorphisation peuvent être utilisés dans ce mode de jeu une fois que vous les avez acheté dans un Wonderful Mart. Ceci dit, les custom blocks ne sont pas pris en compte.
- lorsque vous tracez une ligne, pour utiliser une technique d'Unimorphisation, le temps n'est pas ralenti
- seul le Joueur 1 peut utiliser les objets obtenus lors des missions.

Une fois la mission terminée, l'écran des résultats s'affiche : chaque joueur peut ainsi voir son score. Le nombre de combos réalisés détermine le classement de chaque joueur, mais n'a aucune influence sur la note globale reçue à la fin de la mission. Ce n'est pas le cas des O-Parts, qui sont très importants : plus vous en récoltez, meilleur est votre note. Mais contrairement au mode solo, enchaîner les combos ne permet pas de récolter plus d'O-Parts.
A la fin de chaque mission, il y a le "Bonus Time" : tout plein d'O-Parts et de citoyens font leur apparition, et chaque joueur doit donc se dépêcher pour se remplir les poches tout en augmentant la taille de son équipe. A noter que la durée du Bonus Time dépend du score obtenu lors de la mission précédente.

Chaque niveau est composé de 3 missions, et donc de 2 Bonus Time. Mais attention : il y a une limite au niveau des héros, puisqu'il ne peut pas y en avoir plus de 150 en tout... et pour tous les joueurs. C'est donc la loi du 'premier arrivé, premier servi' qui est en vigueur ! Ceci dit, il existe un autre moyen de recruter des héros... un moyen beaucoup moins fairplay, mais encore plus fun.

Dans le mode solo, quand vos héros se font toucher par une attaque ennemie, ils perdent connaissance pendant quelques secondes, et vous devez alors aller leur donner un coup de main pour qu'ils se relèvent. C'est toujours le cas dans le mode co-op, mais à une différence près : n'importe quel joueur peut recruter les héros qui ont perdu connaissance.
Vous pouvez ainsi sauter sur l'occasion pour voler emprunter quelques héros à l'un de vos co-équipiers, à l'aide de la Wonder Ligne. Mais faites attention, n'importe quel joueur peut voler emprunter les héros de n'importe qui ! Bien évidemment, vous pouvez utiliser la Wonder Ligne pour sauver vos héros avant qu'ils ne soit kidnappés secourus par un tiers.

Mais attention aux coups-bas et autres poignards dans le dos, car vos co-équipiers peuvent user de tactiques bien peu fair-play pour augmenter la taille de leur équipe. En effet, alors que vous êtes en train de frapper un ennemi, un joueur peut venir vous interrompre à l'aide d'un Unite Guts bien placé, qui non seulement bloquera votre attaque, mais mettra KO tous vos héros... qui pourront ainsi être volés empruntés avant que vous n'ayez le temps de comprendre ce qu'il vient de se passer !

Ainsi, même si la co-opération est requise pour obtenir le meilleur score possible, il est tout à fait possible de jouer de vilains tours à ses amis et rendre les parties encore plus fun. A la fin de chaque mission, l'écran des résultats final s'affiche. Les développeurs précisent qu'une partie des O-Parts récupérés sont transférés dans le mode solo,
Les Wonderful-Missions permettent de faire des parties rapides : idéal pour s'amuser entre amis, s'entraîner à réaliser des combos et plus encore. Et n'oubliez pas de poster vos résultats dans la communauté spéciale sur Miiverse !

En attendant le prochain billet, pourquoi ne pas aller lire la deuxième partie de l'interview Iwata Asks avec Hideki Kamiya, Atsushi Inaba, Shingo Matsushita et Hitoshi Yamagami, sur The Wonderful 101 ? Elle disponible à cette adresse, entièrement traduite en français !

Voici quelques images pour les Wonderful Missions de The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sort ce dimanche aux États-Unis. Et n'oubliez pas, la version démo est toujours disponible sur le Nintendo eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×