The Legend of Zelda: Phantom Hourglass débarque sur Nintendo Music
Le mardi c'est ravioli, mais le mardi c'est également NIntendo Music ! Au menu de cette semaine, l'application vient fêter en grande pompes cette année 2026 qui symbolise les 40 ans de la licence Zelda. Alors suivez nous, on vous dit tout dans cet article !
News
- The Legend of Zelda: Phantom Hourglass débarque sur Nintendo Music
- La bande originale vous propose 1h31 minutes d’écoute pour 80 pistes
C'est avec la bande originale de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass que Nintendo vient étoffer cette semaine la bibliothèque musicale déjà très étoffée du Nintendo Music.
Mais revenons en 2007, la Nintendo DS est sur le marché depuis plus de 2 ans et remporte un franc succès notamment avec son concept de double écran, son stylet, sa connexion WIFI, toute une époque ... Il faut dire que les ventes sont boostées par un catalogue de jeux qualitatifs avec Mario Kart DS, New Super Mario Bros et la doublette Pokemon Diamant et Perle.
Mais il manquait l'une des licences les plus emblématiques de la marque nippone, celle de Zelda. Tapis dans l'ombre, les développeurs de Nintendo EAD travaillèrent d'arrache-pied pour sortir un jeu exploitant les capacités de la console et ses fonctionnalités phares comme le tactile.
C'est ainsi que sortit en l'an 2007, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, suite directe du légendaire The Legend of Zelda : The Wind Waker ayant marqué la Game Cube et reprenant également la patte graphique en cell shading. Le jeu oriente son gameplay autour des voyages en bateaux, un concept qui sera d'ailleurs repris dans le second épisode de la licence sur Nintendo DS intitulé The Legend of Zelda : Spirit Tracks et explorant cette fois ci les voyages en train.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass reprend donc le style graphique de The Legend of Zelda : The Wind Waker mais également ses architectes sonores en la personne de Toru Minegishi et Kenta Nagata. Ces artistes sont connus pour avoir composé la bande sonore de The Legend of Zelda : Majora's Mask ou plus récemment celles des trois épisodes de Splatoon.
Nintendo Music met donc à l'honneur cette bande originale pleine de joie mais aussi parfois ponctuée de mystères. Il ne vous reste plus qu'à plonger dans cette aventure maritime sur Nintendo Music. Vous pouvez donc maintenant embarquer pour un voyage d'1h31 regroupant un total de 80 pistes !
On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle dose de Nintendo Music pour qui sait... la bande originale de The Legend of Zelda : Spirit Tracks ? Alors tous à vos pronostics. On vous attend pour en discuter en bas de cet article ou sur notre Discord !





Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.