• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

The Last Story Disponible sur Wii

News The Last Story (Wii)

The Last Story : publicité et conférence des BAFTA

En participant à une conférence au cours des BAFTA la semaine dernière, le créateur de The Last Story nous a donné quelques détails sur le développement du jeu.

News
Hironobu Sakaguchi a participé la semaine dernière à une conférence unique aux BAFTA, présentant le jeu à une assistance nombreuse venue écouter ses remarques et ses explications sur le développement du jeu.

A l'occasion des BAFTA, Hironobu Sakaguchi a présenté une conférence au cours de laquelle il est revenu sur le développement du jeu, ainsi que sur ce qu'il retient de ses 25 années de carrière dans le jeu vidéo.

Sa conférence a commencé par l'expression de son souhait initial : il voulait créer une simple ville, Lazulis, avec une foule de détails comme la possibilité pour le héros de se cogner la tête contre un panneau par exemple. Il voulait ainsi créer un monde si dense, au millimètre, que cela aurait permis de créer un monde de jeu tangible.

Outre ce souhait de bien faire pour la ville qui sert de hub au jeu, Sakaguchi a expliqué qu'il voulait aussi créer un nouveau système de combat : son équipe a ainsi travaillé pendant près d'un an en expérimentant divers styles de combat avant de choisir celui qui sera finalement retenu dans le jeu. Cette petite touche de nouveauté dans les RPG, c'est ce qu'il appelle "Gathering" (ou rassemblement en français).

Durant les batailles, coéquipiers contrôlés par la console font leurs propres actions, de leur côté. Mais en tant que personnage principal, vous pouvez attirer l'attention de vos ennemis avec ce système : par exemple, il s'agit de détourner l'attention d'un monstre pendant que le reste de l'équipe prépare son attaque. Cette technique permet de briser l'organisation d'un groupe d'ennemis avec des attaques imprévisibles, une idée qui lui est venue… en attendant la vague au cours d'une séance de surf (quel frimeur ce Sakaguchi !).

Après la démonstration, le public a pu poser des questions, notamment au sujet du nom du jeu (Final Fantasy et The Last Story, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet en termes de nom !), ce à quoi il a répondu que sa fille ayant fait la même remarque, son prochain jeu aurait un nom totalement différent.

On lui a également demandé des détails au sujet de la musique : il a expliqué que The Last Story était la seconde fois où il avait d'abord refusé les thèmes proposés par Nobuo Uematsu, son collaborateur de toujours :
Après l'avoir refusé je n'ai plus eu de nouvelles pendant un mois, et j'ai cru que c'était la fin de nos 25 ans de mariage, mais il est revenu avec une musique qui collait parfaitement au jeu. Sa musique est si influente et inspirée que parfois je modifie le jeu autour de sa musique si elle me donne une idée pour un personnage ou un système.
A la fin de sa session, Hironobu Sakaguchi a passé du temps avec les fans - certains étaient venus du fin fond de l'Europe pour cette rencontre unique, signant des autographes et posant pour des photos. Rappelons que M. Sakaguchi sera à la FNAC à Paris ce jeudi, et qu'il vous faudra pour avoir une chance de le rencontrer réserver votre place - gratuitement, à la FNAC dès jeudi matin 10 heures.

Terminons avec la publicité nous immerge dans l'univers fantasy du titre, avec son thème qui ne manquera pas de devenir un thème classique des fans de RPG qui oseront braver les mille et un dangers que leur réserve cette aventure, dès vendredi, sur Wii !

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×