• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Conduit Disponible sur Wii

News The Conduit (Wii)

The Conduit - Interview avec Rob Nicholls

News
The Conduit devrait débarquer d'ici le mois de juin et de plus en plus d'informations filtrent à travers des communiqués, des vidéos et des interviews. Iran White du site HDWarrior a pu s'entretenir avec Rob Nicholls, Lead Game Designer chez High Voltage Software.

On apprend ainsi que Rob est particulièrement fier de ce qu'est devenu le titre compte tenu qu'il s'agit d'une nouvelle licence qui aurait pu être complètement différente. Il explique que "tout le monde veut le faire à sa façon ou prendre certaines directions mais c'est le travail du Lead Game Designer de gérer une certaine vision commune. Le plus difficile est de maintenir cette vision et ma grande joie c'est d'avoir, il me semble, réussi ce défi".

Concernant Sega en tant qu'éditeur, monsieur Nicholls est content de cette opportunité : "C'est une joie de travailler avec Sega. C'est plus un partenaire qu'un adversaire et ils nous ont beaucoup aidé pour le marketing, les tests et d'autres choses que nous ne pouvons faire par nous-même. Si c'est possible nous continuerons ainsi". Nintendo aurait pu être éditeur : "Cela ne nous aurait pas dérangé de travailler avec Nintendo mais ce n'est pas vraiment leur style... parmi les autres propositions, je pense que Sega fut un excellent choix." Il ajoute que certains voulaient que le jeu sorte rapidement "afin de gagner rapidement de l'argent. Mais ce n'est pas ce que nous voulions faire avec."

Le studio High Voltage Software ne veut pas se presser pour sortir son FPS et pourtant la date de sortie se rapproche de plus en plus. A ce propos, Rob Nicholls déclare : "à l'approche de l'E3 vous devriez être en mesure d'y jouer ou bien seulement quelques jours après". Voilà qui permet de se donner une petite idée de la disponibilité de The Conduit. Il n'omet pas de préciser : "nous pourrions travailler indéfiniment dessus si on nous laissait faire, mais le jeu doit bien voir le jour un moment donné".

Une équipe d'environ 30 à 40 personnes a travaillé sur ce jeu pendant plus d'un an et demi, le jeu étant en chantier depuis Octobre 2007. A la question : "Si The Conduit peut être éligible au titre de jeu de l'année ?", Rob répond que c'est possible : "De toute évidence, on ne peut pas entrer en compétition avec eux (Killzone 2 et Empire Total War, NdT) graphiquement parlant. La Wii n'a pas la même puissance (...), je pense que la compétition se situe au niveau du gameplay et de sa mise en scène et c'est là que nous jouons face aux gros titres parce que nous utilisons tout les avantages offerts par la Wiimote".

Rob Nicholls explique également que Nintendo ne s'attendait pas à ce que les possesseurs de Wii souhaitent utiliser autant le online et que "leurs serveurs semblent fonctionner sans problème avec un petit nombre de personnes mais quand il y a beaucoup de monde les choses commencent à devenir problématiques. Mais comme je l'ai dis, nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo, ils sont très réceptifs à nos besoins. Nous leur avons posé beaucoup de questions et nous continuons encore aujourd'hui de le faire".

Au cours de cette interview, le Lead Game Designer de High Voltage Software explique que le 15 avril, il y a aura un événement et que beaucoup de choses seront dévoilées. Le hasard faisant bien les choses c'est aujourd'hui le 15 avril, il est donc à prévoir pas mal d'informations au sujet de The Conduit.

source : Hdwarrior

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Halouc
Image

C'est clair.... Techniquement :ptilol:

Pas d'ombre, éclairage minimaliste, design tiep....
kyojin
Halouc a écrit:

C'est clair.... Techniquement :ptilol:

Pas d'ombre, éclairage minimaliste, design tiep....


Si le multi est fun et varié on peut laisser couler et espérer une amélioration à ce niveau pour une éventuelle suite ou un aute jeu!
mheishiro
kyojin a écrit:
Si le multi est fun et varié on peut laisser couler et espérer une amélioration à ce niveau pour une éventuelle suite ou un aute jeu!


On ne peut plus laisser couler certaines choses en 2009.

En tout cas le monsieur est réaliste:

"De toute évidence, on ne peut pas entrer en compétition avec eux (Killzone 2 et Empire Total War, NdT) graphiquement parlant. La Wii n'a pas la même puissance (...),"


Ah ben non pas tant que ça finalement:

"je pense que la compétition se situe au niveau du gameplay et de sa mise en scène et c'est là que nous jouons face aux gros titres parce que nous utilisons tout les avantages offerts par la Wiimote".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×