News

The Banner Saga sonnera trois fois sur Switch

Les trois titres de la saga vont arriver sur la Switch, les deux premiers assez rapidement et le dernier au cours de l'été. Un excellente initiative à suivre de près.

News
The Banner Saga est un RPG tactique fruit du travail de trois anciens développeurs issus de Bioware (notamment Dragon Age), ayant formé le studio Stoic. Après une campagne Kickstarter réussie, le premier opus débarque en 2014 et ravit la critique, lui laissant les coudées franches pour développer une suite, tout aussi réussie et désormais un troisième épisode pour l'été, devant sortir sur plusieurs plates-formes.

Comme les deux premiers titres sont très réussis, c'est donc avec beaucoup de bonheur que nous apprenons que les possesseurs de Switch pourront très bientôt se lancer dans l'aventure de ces deux premiers opus, histoire de sa familiariser avec la Saga avant l'arrivée du troisième épisode, lui aussi arrivant sur Switch.

Le jeu se déroule dans un univers viking permettant de suivre l'exode de deux peuples, les Humains et les Varls (des géants cornus) confrontés à une série d'événements, dans un monde fantastique très scandinave. Avec des cinématiques très dessins animés, le titre devrait vous accrocher pour de très nombreuses heures de jeu. On attend désormais avec impatience le calendrier des sorties pour se jeter à nouveau dans cette saga.

Dans le premier épisode, vous suivrez le destin de deux caravanes : celle de Rook et sa fille, Alette, des humains fuyant leur village dévasté par les Dredges, de puissants guerriers de pierre détruisant toute forme de vie devant eux, et l’autre caravane composée du futur roi Ludin, et de quelques Varls plus ou moins chargés de sa protection.

The Banner Saga -- Launch Trailer21/03/2018

Dans le second épisode, on retrouve notre héros en direction de la capitale Arberrang et d'un autre côté Bolverk, dirigeant un groupe de mercenaire impitoyable qui met ses services aux plus offrants. Un titre encore supérieur au premier épisode mais qui est loin d'être évident.

Banner Saga 2 Launch Trailer21/03/2018

Pour le moment, ces deux jeux se jouent dans un niveau d'anglais assez élevé, la narration étant de grande qualité.

Le Nindies Showcase était donc l'occasion de découvrir l'annonce de l'arrivée du troisième épisode.

The Banner Saga 3 (Switch) Trailer - Nindies Showcase March 201821/03/2018


The Banner Saga 3 Official Kickstarter Trailer21/03/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Me concernant, c'était la meilleure nouvelle de ce Nindies... un sérieux concurrent pour Fire Emblem si les développeurs ne révolutionnent pas le gameplay... !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×