News

Yuri et Estelle arrivent ! Tales of Vesperia Definitive Edition aussi sur Switch

Si vous avez suivi la conférence Microsoft qui s'est tenue hier soir, vous avez peut-être salivé sur l'annonce de Tales of Vesperia Definitive Edition. Bonne nouvelle, Bandai-Namco annonce que le jeu sortira également sur Nintendo Switch

News
En attendant patiemment le Nintendo Direct de demain soir, les conférences de l'E3 2018 ont débuté et permettent de rentrer tranquillement dans l'événement organisé une fois de plus à Los Angeles. Après Electronic Arts, c'était donc au tour de Microsoft de présenter ses arguments à une salle toute acquise à sa cause.

A base de "Exclusive" et de "World Premiere", le constructeur américain a permis à Bandai-Namco de présenter pour la première fois son nouveau projet autour de la franchise Tales of, plutôt muette depuis la sortie de Tales of Berseria il y a maintenant plus d'un an. Cela faisait d'ailleurs 18 mois que l'éditeur nippon avait promis un épisode de la licence, mais n'avait donné aucune nouvelle à ce sujet.


Et bien il s'agira d'un portage puisque c'est Tales of Vesperia qui a été présenté en grande pompe, avec sa cinématique d'intro d'origine, dans une version rebaptisée Tales of Vesperia Definitive Edition faisant écho à la version complète sortie sur Playstation 3 au Japon.

Pour la petite histoire, cette fameuse version est sortie un an après la version originale afin de satisfaire les joueurs nippons qui boudaient en masse la Xbox 360. Pour mieux faire passer la pilule de sa grosse année de retard, celle-ci incluait deux personnages jouables de plus, à savoir le chevalier Flynn Scifo qui figurait déjà parmi les protagonistes de l'épisode original, et la pirate Patty Fleur, qui faisait quant à elle sa première apparition.

Tales of Vesperia Definitive Edition E3 Announcement Trailer | XB1, PS4, PC, Switch06/11/2018


Pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout cet épisode, ils ne seront pas dépaysés par son principe qui reprend tout le sel de la série avec du combat en temps réel ultra dynamique, dans un univers très travaillé et peuplé de personnages dessinés par l'excellent Kosuku Fujishima qui s'est fait connaitre pour ses mangas You're Under Arrest et surtout Ah! My Goddess!!

On y suit les aventures de Yuri, un ancien épéiste de l'Empire qui a décidé de se mettre à son compte pour protéger le quartier pauvre de la capitale du coin. Il fait rapidement la rencontre de la charmante Estellise, capable de manier l'épée, le bouclier, et le bâton magique. Pour l'avoir fait dans sa version Xbox 360 à l'époque, il s'agit là de l'un des meilleurs épisodes de la série qui devrait contenter sans aucun mal les joueurs qui sont restés bloqués sur Tales of Symphonia lors de sa sortie sur GameCube.

Tales of Vesperia Definitive Edition est prévu pour sortir l'hiver prochain et devrait donc arriver chez nous durant le premier trimestre 2019 si tout va bien.



Source : Conférence Microsoft

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Excellent jeu et excellente nouvelle pour la Switch ! Bandai Namco me fait plaisir là après des débuts un peu inquiétants dans leur discours. Espérons également que Jump Force présenté dans la conférence Microsoft sera de la partie !
buckk
Malheureusement Jump Force n'est pas prévu sur Switch, Xbox One et PS4 uniquement
wiidefender
Vu le rendu graphique, je me dis que ca finira par sortir un peu plus tard ! ^^
gurtifus
Ah ça, c'est du bon pour moi ! :-)
Un p'tit "Tales of", ça faisait longtemps...
p2501
Tales of Vesperia c'est une super nouvelle. Par contre je suis le seul a ne pas du tout regretter l'absence de jump force sur Switch ? Ok c'est un jeu qui marquerait une présence supplémentaire de BN sur la console, mais vous trouvez vraiment qu'il a de la gueule ce jeu? Je trouve le design semi-réaliste horrible, vous savez le style graphique où les persos ressemblent à des poupées en plastique.

C'est un qui convient aux américains voulant se rassurer d'avoir des productions japonaises sur leur console. Je me gourre peut etre lourdement, peut etre que le jeu sera super malgré ce design plastifié à la saint seiya hadès, mais bon ce que j'en voit pour l'instant... C'est comme si c'était une manière de dire "regardez nous aussi on a notre smash bros et en mieux toc!" Sauf que c'est de mauvais goût. C'est ça qu'on rate quand on est pas dans la course à la puissance ??Pourtant j'adorais le jump sur DS...
wiidefender
Si, moi, j'aimerais bien un titre du genre ! Après, attention, le jeu est juste daté pour 2019 donc il a le temps d'évoluer graphiquement (faudrait pas qu'il soit dans le même design que les Xenoverse car ca c'est super moche par contre).
p2501
wiidefender a écrit:Si, moi, j'aimerais bien un titre du genre ! Après, attention, le jeu est juste daté pour 2019 donc il a le temps d'évoluer graphiquement (faudrait pas qu'il soit dans le même design que les Xenoverse car ca c'est super moche par contre).


C'est drole ce que tu dis car j'ai failli ajouer a mon commentaire "quoique le design semble assez proche de xenoverse donc ca peut ne pas être trop mal après tout, sachant que j'avais un peu le même a priori sur xenoverse au debut". Je pense que c'est en effet le style xenoverse, mais en mieux. Mais attention pour moi "en mieux" c'est mauvais signe car ca veut dire que c'est un jeu destiné aux ricains qui idéalisent le style xenoverse et qui souhaitent que jump se dépasse dans ce style. Pour te dire la vérité quand j'ai vu le trailer ça m'a fait penser à un mix entre Marvel et Xenoverse au niveau du style. Je comprends que ca puisse plaire, mais moi perso je préfère quelquehose de plus orienté anime. Apres je peux etre fermé d esprit par rapport à ça je sais pas...
p2501
Et comme tu dis ça a largement de quoi évoluer donc peut etre que je vais changer d'avis, mais ma première impression me laisse de marbre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×