• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 19 Disponible sur Switch

News FIFA 19 (Switch)

FIFA 19 officialisé sur Switch, avec l'arrivée de la Ligue des Champions

L'E3 2018 était officiellement lancé hier soir au Hollywood Palladium de Los Angeles où Electronic Arts tenait la première conférence de l'événement qui passionne des millions de joueurs à travers le monde. L'occasion de découvrir FIFA 19

News
Evoquée en début de mois, la version Nintendo Switch du prochain FIFA 19 était tout sauf une évidence après l'arrivée de FIFA 18 sur la machine hybride. Avec un lancement difficile au Royaume-Uni, premier marché en termes de ventes pour la série d'EA Canada, et un plébiscite japonais qui en a fait la version la mieux vendue sur l'archipel, on pouvait réellement se demander si Electronic Arts allait réitérer la manœuvre.

D'autant que la conférence qui s'est tenue hier, à 20h00 heure française, n'a pas mis la machine de Nintendo en avant, et c'est peu de le dire. En réalité, FIFA 19 est le seul titre de l'éditeur américain destiné à intégrer le catalogue 2018 de la console. C'est bien dommage quand on sait que Sea of Solitude et Unravel 2, deux titres annoncés dans le cadre du programme EA Originals, auraient sans doute pu être porter sur Switch. Pas de Madden 19 en revanche, contrairement à ce qu'avait annoncé certaines sources peu fiables sur Twitter plus tôt dans l'année.


On se contentera donc de la nouvelle itération de la simulation footballistique à succès. Et pour la franchise, la principale nouveauté se trouve du côté des droits de la Ligue des Champions, récupérés après la fin du contrat qui liait la plus prestigieuse des compétitions de clubs à la franchise Pro Evolution Soccer de Konami. Cela inclut bien évidemment l'habillage et les kits officiels. Non évoquée durant la conférence, on imagine que la Ligue Europa sera également au programme.

Le mode Ultimate Team et les modes Carrière subiront des modifications en conséquences pour accueillir la coupe aux grandes oreilles qui était d'ailleurs présente hier soir au Hollywood Palladium (et non ce n'est pas le nom d'une boite de nuit).


Reste à savoir comment la Nintendo Switch sera prise en compte pour cette nouveauté majeure. On se souvient que FIFA 18 avait été amputée de plusieurs fonctionnalités dont le fameux mode Aventure, The Journey, qui met en scène le parcours professionnel chaotique du jeune anglais Alex Hunter.

La sortie du jeu est d'ores et déjà calée au 28 septembre prochain, avec un premier trailer rappelant que les partenariats avec Sony et Cristiano Ronaldo tiennent toujours. Mais l'éditeur ne se contente pas de l'icone portugaise cette année puisque le brésilien, et parisien, Neymar Jr. sera également en tête d'affiche. De quoi préparer l'avenir certainement.

FIFA 19 | Official Reveal Trailer with UEFA Champions League10/06/2018


Source : Electronic Arts

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mykle333
EA ont toujours été hostiles envers Nintendo. Qu'importe, Nintendo n'a pas besoin de ce genre d'éditeur pourri avec leurs jeux commerciaux sans âmes. La qualité chez EA n'est pas un gage comparé à Nintendo .
wiidefender
Nintendo n’a effectivement pas besoin d’EA mais là, à l’instant T, la Switch aurait bien besoin d’une bonne simue de foot, de plusieurs bons FPS thématiques exclusifs,...

Bref, même si c’est pas de chez EA, il faut impérativement à la Switch des jeux comme ils en ont présenté hier !
Mykle333
Absolument d'accord avec toi "wiidefender". Nintendo est actuellement en ''galère'' niveau jeux éditeurs tiers!
BorisPN
Mykle333 a écrit:EA ont toujours été hostiles envers Nintendo. Qu'importe, Nintendo n'a pas besoin de ce genre d'éditeur pourri avec leurs jeux commerciaux sans âmes. La qualité chez EA n'est pas un gage comparé à Nintendo .


Complètement faux, EA a toujours soutenu Nintendo même sur Nintendo 64 et GameCube. Ils ont sorti des jeux originaux sur Wii (Bloom Box par exemple, l'excellent Rail Shooter tiré de Dead Space, des FIFA remanié jusqu'en 2013...) ils ont jeté l'éponge à partir de la WiiU... mais tu ne peux pas dire qu'ils ont toujours été hostile, c'est ARCHI FAUX. Et c'est Nintendo qui se met hors jeux tout seul en proposant des consoles moins puissantes que ses concurrent. (ce n'est pas une critique, j'adore la Switch, mais il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas une tripotés de jeux multi plateforme dessus.). Le mieux avoir une PS4-ONE-PC d'un coté, et de l'autre une Switch.
wiidefender
Jeux d’éditeurs tiers ou first, peu importe, ce sont les genres de jeux qu’on trouve sur PS4 ou Xbox qui manquent
bahascaux
Cet E3 comment de manière bien hostile à la switch.
Encore qu'un BF, starwars ou anthem ne sortent pas dessus c'est logique, mais un Unravel 2 dont le genre et le concept serait parfait sur switch, c'est incompréhensible. Ca montre bien que la situation envers Nintendo n'a pas tant changé que ça.
tulkes
il est assez claire que la direction que prend EA c'est le jeu service.
Entre Battlefield, les licences de sport et le future Anthem c'est on ne peux plus claire.
Et si le tout pouvait marcher sur un service de cloud gaming.
ils seront au 7éme ciel.

Donc dans cette optique le fait de pouvoir jouer ou on veut ne les interesse pas le moins du monde.

Après il est dommage de n'avoir pas sortie Unravel 2 sur SWITCH alors que le coop en local c'est la console idéal pour ça. Même si pour moi c'est plus par principe que par moindre intérêt pour le jeu.

Et pour Sea Of Solitude, il me semble pas que le moindre support est été annoncé. Donc une version SWITCH n'est pas à exclure.
Fé est bien arrivé.
maianico
D'accord sur le fait que EA est une entreprise 100% business qui a, à juste titre selon moi, une mauvaise image auprès des joueurs.
En revanche je suis de ceux qui pensent que nintendo a besoin des tiers. Avec un meilleur soutien la WiiU n'aurait peut-etre pas eu le même destin. Rien que le premier semestre 2018 switch avec de nombreux portages montre que nintendo ne peut pas alimenter à lui seul sa console avec de nouveaux titres de manière régulière malgré la fusion de ses studios R&D salon/portables il y a quelques années. Quand bien même ce serait le cas sans variété (apportée par les tiers), seuls la fan base achèteraient la console.
Trop de catégories de jeux ne seraient pas représentées.
Mykle333
C'est indéniable, Nintendo a besoin des éditeurs tiers si ils veulent vendre + de switch! Je suis +pro Nintendo et j'ai toujours pensé qu'ils pouvaient se passer des tiers! Mais la je commence à penser le contraire en voyant se qui se prépare chez la concurrence! Attendons tous de même les annonces du Nintendo Direct E3.
maianico a écrit:D'accord sur le fait que EA est une entreprise 100% business qui a, à juste titre selon moi, une mauvaise image auprès des joueurs.
En revanche je suis de ceux qui pensent que nintendo a besoin des tiers. Avec un meilleur soutien la WiiU n'aurait peut-etre pas eu le même destin. Rien que le premier semestre 2018 switch avec de nombreux portages montre que nintendo ne peut pas alimenter à lui seul sa console avec de nouveaux titres de manière régulière malgré la fusion de ses studios R&D salon/portables il y a quelques années. Quand bien même ce serait le cas sans variété (apportée par les tiers), seuls la fan base achèteraient la console.
Trop de catégories de jeux ne seraient pas représentées.
buckk
Le site officiel de Sea of Solitude indique clairement les supports PS4, Xbox One et PC. Fe avait été annoncé sur Switch dès le départ

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×