• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. (Wii U) : nombreuses infos et images supplémentaires

Dans cette news, retrouvez quelques infos supplémentaires sur la version de Super Smash Bros. sur Wii U, accompagnées de quelques screenshots !

News
Lors du Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. sur Wii U, Nintendo a dévoilé plusieurs infos sur cette version du jeu, qui s'annonce pour le moins réussie et avec une quantité impressionnante de contenu.

Nintendo a notamment confirmé qu'il sera bien possible de jouer en ligne (comme dans la version 3DS), et recommande d'ailleurs d'utiliser un adaptateur LAN si votre connexion Wifi n'est pas assez stable.

Les joueurs pourront organiser des tournois, en local et en ligne; ils pourront également prendre part à des tournois officiels, organisés par Nintendo.

À noter qu'il sera possible d'utiliser le chat vocal (via le micro du GamePad, notamment) pour communiquer avec les autres joueurs, mais uniquement avant / après les combats.

Le GamePad sera bien mis à contribution, puisqu'il permettra d'afficher différentes infos lors des combats, mais pas seulement ! En effet, il y aura bien un éditeur de stage, qui permettra de créer des niveaux super facilement grâce à l'écran tactile. Et grâce une mise à jour, disponible après le lancement du jeu, il sera possible de partager ses créations avec d'autres joueurs, via internet ! Cela fonctionnera également avec les screenshots pris lors des combats, les Mii personnalisés et plus encore.

Quelques infos sur un mode inédit : Odyssée Smash (jouable jusqu'à 4), qui prend la forme d'un jeu de plateau. Les joueurs doivent faire le tour d'une carte, et pour ce faire, ils utilisent une roulette qui détermine de combien de cases ils peuvent avancer. Au cours de la partie, ils accumulent objets et combattants, avec au final une bataille avec vies (dont les vies sont en fait les combattants récoltés). Si deux joueurs se rencontrent sur le plateau, cela déclenche un combat... le gagnant peut même voler un combattant à son adversaire !

Autre nouveauté de Super Smash Bros. sur Wii U : les commandes spéciales de la Créa-main et Dé-mainiaque. Il s'agit d'une série de commandes (défis), qui ont un thème spécial ; bien évidemment, plus la commande est difficile, meilleure est la récompense. Les chalenges de Dé-mainiaque sont encore plus ardus, mais il faut utiliser des Goldus pour les relever : plus vous vous survivez longtemps, meilleure sera la récompense... mais il faut aussi savoir quand s'arrêter, car si vous échouez, vous perdrez tout !
Le Mode Classique sera bien de la partie, mais il sera radicalement différent. Tout d'abord, il est jouable à deux joueurs ! Ensuite, son fonctionnement n'est pas le même : cette fois-ci, il faut survivre à une série de combats, parsemés d'événements aléatoires. Bien évidemment, il est possible d'augmenter la difficulté, afin de recevoir plus de récompenses. Quant au mode All-Stars (lui aussi jouable à deux), il sera lui aussi de la partie, mais cette fois-ci, les combattants vont des plus récents aux plus anciens. Terminer ce mode avec un perso permet de débloquer un Trophée de son Smash Final !

Quant au Mode Événements, il fait lui aussi son retour : il vous propose de relever une série de défis ayant un thème bien précis, afin de progresser sur une sorte de carte. Il est jouable à 2 joueurs (mais avec une carte spéciale dans ce cas là). À noter que les Chefs-d’œuvre sont de retour : il s'agit de versions démo de grand classiques Nintendo... que vous pouvez ensuite acheter en version complète sur l'eShop si vous en voulez en plus !

Passons maintenant aux stages, qui sont encore plus nombreux sur Wii U (et surtout, complètement différents... même si les deux versions en ont plusieurs en commun). Certains sont tout particulièrement grands (comme le Temple de Palutena), et sont justement faits pour le tout nouveau mode Smash à huit. Il y en a même un, basé sur Donkey Kong Country Returns, dans lequel il est possible de combattre sur deux plans (les joueurs se déplaçant de l'un à l'autre via des tonneaux) !
Il y aura même un stage spécial basé sur Miiverse, dans lequel les messages de joueurs apparaîtront lors des combats. Et pour les fans de Ridley, ils vont adorer la Pyrosphère : en effet, le célèbre boss de la série Metroid y fait une apparition. Si vous arrivez à lui infliger assez de dégâts, il combattra à vos côtés ! À noter que vous pouvez le mettre KO pour gagner un point, et si vous le laissez absorber l'énergie spéciale située aux extrémités du stage, il se transforme en Meta-Ridley et devient encore plus redoutable.

Enfin, Nintendo a confirmé qu'il y aura une section vidéo, qui vous permettra de revoir tous les trailers des personnages... et même l'intro, qui dure 1mn51 ! Chaque personnage a droit à une vidéo spéciale, en terminant le mode Classique ou All-Stars : vous pourrez les visionner à nouveau dans cette section.

On termine enfin avec quelques screenshots :
Et au cas où vous l'auriez manqué, voici la vidéo complète de la présentation :

50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U24/10/2014

Super Smash Bros. sur Wii U sortira le 21 novembre en Amérique du Nord, le 5 décembre en Europe, et le 6 décembre au Japon. Il aura notamment droit à plusieurs bundles.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
Bon, les 50 raisons sont exagérés... Déjà, n'ayant pas la version 3DS, je comparais plutôt à Brawl et ça enlève beaucoup des raisons, étant déjà présente dans Brawl. Puis de mettre chaque tableau comme une raison à part... Ça gonfle le nombre. Ainsi que les raisons décortiqués en plusieurs (celles sur les musiques principalement).

Par contre, le fait de pouvoir jouer à 8 est une bonne nouvelle. Cependant, comme d'habitude, la fonctionnalité n'est pas disponible en ligne -_-. Surtout que les occasions de jouer à 8 sont nettement plus probable en ligne qu'en local...

Le fait de pouvoir dessiner les stages, ça,c'est cool. Ça permet plus de liberté que des plateformes prédéfinies. Et le fait de les partager en ligne aussi est bien, ça permettra d'avoir des stages "que Nintendo aurait pu créer" , mais fait par des fan artistes et originaux et ce, de façon gratuite et non en DLC.

Pour le microphone, par contre, je l'ai bien ri! Je m'étais dis:Enfin, Nintendo se rend compte qu'un online de qualité, ça inclut le fait de pouvoir se parler! Puis ils annoncent que c'est seulement sur les menus "pour éviter de surcharger le jeu" ... Regarder vos concurrents, Nintendo... Parler en ligne pendant un jeu se fait depuis longtemps...

Et le fait d'avoir plus de persos dès le départ, c'est bizarre que ce soit mis comme un avantage O_o. J'ai toujours trouvé amusant de débloqué des choses dans les jeux et je ne pense pas être le seul. Surtout si je me fie aux critiques sur le fait que le mode aventure de Brawl permettait de débloquer tous les persos (sauf 3) d'un coup, ce qui était fortement décevant. Et là, on nous vante le fait qu'il y en a moins à débloquer que sur 3DS O_o!? C'est un défaut, pas une qualité.

Pour finir sur une note positive, les tournois en ligne semblent sympas, étant donné que les items ne sont pas "automatiquement désactivés". (Du moins, tant que le monde en ligne de la Wii U durera ).
Killo89
Tu n'as pas l'air d'avoir compris une chose:
Pour le micro, c'est bien dit pour éviter de surcharger les "connexions".
Après, si tu veux prendre ça pour une excuse de leur part, bah... étrange.

On voit aussi qu'ils dénigrent la 3DS un truc de dingue, c'est pour ça qu'ils rajoutent les nouveautés de Brawl, mais la vidéo s'appelle "50 Raisons de jouer". Donc c'est pas "50 Nouveautés", alors c'est normal qu'ils disent cela.
Moi personnellement, j'ai jamais aimé débloqué les personnages :p, mais c'est personnel ça.

Après, quand j'ai vu le mode en ligne de la 3DS, 4 joueurs surchargeait déjà la console, alos je ne sais toujours pas vraiment comment appréhender celui de la Wii U. Après, on verra.
Surtout que le jeu nous sera livrer avec des mises à jour futur gratuites -je crois-.
S'ils avaient tout ajouté directement, à mon avis, le jeu serait sortit fin 2015.

Bref, un commentaire mal organisé, et très mal écrit de ma part.
yoann[007]
Killo89 a écrit:Pour le micro, c'est bien dit pour éviter de surcharger les "connexions".
Après, si tu veux prendre ça pour une excuse de leur part, bah... étrange.

Ou peut-être qu'on SAIT qu'un codec voix moderne à peu près bien conçu ça prend de 22 à 44kbps (grand max), et qu'un débit aussi faible ne saturerait AUCUNE connexion même une connexion Re-ADSL toute pourrie de fond de campagne ;-)

Donc oui c'est une excuse pourrie, et pas bien brillante...
Ryfalgoth
Jyvékas a écrit:Bon, les 50 raisons sont exagérés... Déjà, n'ayant pas la version 3DS, je comparais plutôt à Brawl et ça enlève beaucoup des raisons, étant déjà présente dans Brawl. Puis de mettre chaque tableau comme une raison à part... Ça gonfle le nombre. Ainsi que les raisons décortiqués en plusieurs (celles sur les musiques principalement).

Pour le microphone, par contre, je l'ai bien ri! Je m'étais dis:Enfin, Nintendo se rend compte qu'un online de qualité, ça inclut le fait de pouvoir se parler! Puis ils annoncent que c'est seulement sur les menus "pour éviter de surcharger le jeu" ... Regarder vos concurrents, Nintendo... Parler en ligne pendant un jeu se fait depuis longtemps...

Et le fait d'avoir plus de persos dès le départ, c'est bizarre que ce soit mis comme un avantage O_o. J'ai toujours trouvé amusant de débloqué des choses dans les jeux et je ne pense pas être le seul. Surtout si je me fie aux critiques sur le fait que le mode aventure de Brawl permettait de débloquer tous les persos (sauf 3) d'un coup, ce qui était fortement décevant. Et là, on nous vante le fait qu'il y en a moins à débloquer que sur 3DS O_o!? C'est un défaut, pas une qualité.

Pour finir sur une note positive, les tournois en ligne semblent sympas, étant donné que les items ne sont pas "automatiquement désactivés". (Du moins, tant que le monde en ligne de la Wii U durera ).

Pareil pour les 50 raisons, y en a beaucoup sur lesquelles je me suis dis "ah oui c'est cool, c'est comme dans Brawl quoi !" Mais bon, très sincèrement, qui s'en doutait qu'il y allait vraiment y avoir 50 vraies nouveautés de ouf ? Le live aurait duré trois heures dans ce cas :p

Le microphone en ligne, ba en fait c'est exactement comme sur Mario Kart 8. Mais bon, le micro du Gamepad, c'est d'la merde, donc si c'est pour entendre de la bouillie entre deux mots, bof quoi....

J'trouve ça un peu bizarre aussi le fait d'avoir encore moins de persos à débloquer, c'est dommage :/

Les tournois en ligne par contre, si j'ai bien compris, ça sera le même système que sur MK8 où on peut faire des communautés avec les règles qu'on souhaite ? Dans ce cas c'est vraiment cool. Je trouvais ça quand même un peu hallucinant que ça ne soit pas présent sur la version 3DS alors qu'on avait déjà ce système de communauté sur Mario Kart 7 sur 3DS !
Jyvékas
Pour le micro, Yoann à tout dit.

Et Ryfalgoth, je n'ai pas dis que le online de MK8 était mieux ou que le micro du gamepad était bien. Je compare plutôt avec leurs concurrents, où le fait de parler de vive voix avec les autres joueurs pendant un jeu online se fait depuis longtemps.

Pour les 50 raisons, ça dit quand même "50 raisons de jouer à Super Smash Bros for Wii U" , donc si on me nomme un truc de Brawl, je fais "En quoi c'est une raison de jouer à SSB4 U O_o!? Je vais plutôt prendre Brawl, je l'ai déja!" Voilà pourquoi, même s'ils n'ont pas dis nouveautés, je m'attendais à "des nouveautés" (mais je voyais difficilement comment ils pourraient en dire 50).

Pour les persos à débloquer, Killo89, tu dois être rare, car si les jeux ont de plus en plus de trucs à débloquer, plus on avance dans le temps, ce n'est pas pour rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×