• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Smash Bros. Ultimate A paraître sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphiquement que la version Wii U ?

La version Switch se distingue déjà par un set de combattants hors norme et une multiplication des arènes. Si cette quantité devrait déjà permettre à de nombreux joueurs de sauter le pas, les niveaux sont-ils de simples copies des versions Wii U ou avons-nous quelques retouches aidant à repasser à la caisse moins douloureusement.

News
Super Smash Bros. Ultimate semble être la super compilation de tout ce que l'on pouvait attendre de la franchise sur la Nintendo Switch. Évidemment, le retour de très nombreux niveaux de la version Wii U pose question sur l'intérêt d'un nouvel achat, surtout lorsqu'on avait dépensé quelques billets pour s'offrir les nombreux DLC payants de cette version Wii U afin de récupérer les ajouts de personnages et d'arènes.

Au niveau des personnages, c'est clair, nous les aurons tous sur Nintendo Switch, y compris les retours très attendus de Ice Climber et King K.Rool, mais concernant les fameux niveaux en provenance de la version Wii U, aurons-nous juste une copie de l'existant ?

SI l'on regarde ce petit comparatif en vidéo, on pourra noter de subtiles modifications qui finissent par faire pencher la balance un peu plus en faveur de la version Switch. Comparons ainsi Pirate Ship, Bridge of Eldin, Pilotwings, Château d'Hyrule, Dreamland, Peach's Castle et le niveau de Yoshi's Island, ainsi que tous les autres niveaux Wii U de retour.

Super Smash Bros. Ultimate Graphics Comparison: Switch vs. Wii U (ALL RETURNING STAGES!)17/08/2018

Comme on peut le constater, pas de changements énormes, mais de petits apports cosmétiques au niveau des éclairages et de certaines textures qui améliorent le rendu général du jeu. Cela reste du portage, pas une création à 100% neuve néanmoins et c'est ce qui continuera à gêner des joueurs.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En réalité il semblerait que les stages provenant des opus 64, NGC et Wii avaient été implanté tel quel dans la version WiiU avec un simple lissage et un changement sur les effets de lumière, et que sur switch ils se soit décidé à les recréer entièrement.
Adrac
Salut, alors je vais essayer de réécrire le pavé que j'ai fait il y a 20 minutes sur mon tel, je sais pas pourquoi quand j'ai poster, il me la supprimer:

L'article me dérange un peu, tu parles du jeu comme une compilation et un portage ( je sais pas si c'est du jeu dont tu parle ou des stages quand tu dis "portage") alors qu'on est bien devant un nouveau jeu ( c'est comme dire que street fighter V est un portage ou une compilation parce qu'on retrouve chun-li ou des stages des anciens opus, alors que retrouver de l'ancien contenu, c'est quelque chose qui se fait beaucoup dans le jeu baston)

De la gêne pour les joueurs de retrouver d'anciens stages et qui ne voudront pas repasser à la caisse? ( tu n'as pas du connaitre l'époque de street fighter 2 et les tonnes de version qui ont suivie) je connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que beaucoup de monde ont dû acheté la version wii U et que ça ne risque pas de poser problème aux possesseurs de switch (coucou mario kart 8 deluxe) que d'acheter ce nouvelle opus, car encore une fois la réutilisation d’élément d'ancien épisode, c'est quelque chose de courant dans le genre.

donc voila, je comprend la vidéo qui compare les deux jeux, même si c'est pas un secret, que le jeu graphiquement aura pas beaucoup de différence (parce que la console d'un point de vue de puissance, elle est juste légèrement au-dessus de la wii U), par contre je ne comprend pas le point vu négatif de l'article sur le fait de réutiliser du contenu d'ancien épisode, ça devrait être une joie de pouvoir de nouveau ce battre sur le château d'hyrule 64 ou même le stage de kirby, surtout avec la politique de Nintendo qui ce veux en ce moment nostalgique.

Et petite coquille, je suis d'accord sur le retour de Ice Climber, mais King.K.Rool ? remplace par Solid Snake.
sebiorg
Hello Adrac, désolé pour ta perte de post via le téléphone. Mon point de vue se place en étant possesseur d'une Wii U et d'une Switch et il est clair que l'on pille totalement le contenu de la défunte console pour le ressortir en version ultimate ou deluxe (Nintendo n'étant pas la seule compagnie à le faire, je viens de parler du cas de Giana Sisters. Mais quand on possède le jeu Wii U et les DLC, on est clairement moins emballé par un achat de la version Switch. J'ai lu les indications selon laquelle on serait soit disant reparti de recréation des niveaux, on est surtout reparti des modélisations de base avec des retouches. Cela rend mieux mais ce n'est clairement pas l'aspect le plus vendeur, les niveaux sont donc pour moi du portage. Non, ce qui me fait hésiter, c'est la présence enfin de personnages absents de la version Wii U : Solid Snake, Ice Climber mais aussi King.K. Rool, Nintendo ayant précisé avoir été très surpris de l'afflux des demandes sur ce dernier personnage lors des votes de 2015 lorsqu'elle demandait quel personnage les fans voulaient voir ajouter dans un prochain DLC Wii U. Je suis en revanche beaucoup plus sensible aux retouches du gameplay (techniques, combos) qui à mon niveau feront la différence avec la version Wii U et montrent que nous avons tout de même un nouveau jeu au niveau des réglages. Mais honnêtement, avec tous ces portages Wii U sur Switch, j'ai passé mon tour sur de nombreux titres cette année pour ne pas avoir à jouer toujours aux mêmes ajouts, malgré les petites retouches. J'ai donc fait l'impasse sur Hyrule Warriors Definitive Edition (j'ai beaucoup hésité sur ce titre mais j'avais aussi tous les DLC Wii U), captain toad treasure tracker Switch (les quelques niveaux bonus ne m'ont pas convaincu d'investir à nouveau ayant le jeu sur Wii U) et je sens que ce sera la même chose pour New Super Mario Bros. U Deluxe, mon premier jeu Wii U (avec le volet Luigi). Jusqu'à présent j'étais un bon client qui achetait ou réachetait régulièrement les jeux Nintendo, mais sur Switch, j'ai stoppé. Et puisque tu parlais de Street Fighter 2, j'ai la version Ultra Street fighter II The Final Challengers et il n'est pas question pour moi d'investir dans Street Fighter 30th Anniversary Collection. Le fait de sortir trop de versions avec de maigres ajouts a tué toute envie pour moi de suivre la licence Capcom (je préfère attendre qu'il y ait suffisamment de changements pour investir à nouveau).Street Fighter V m'a laissé totalement indifférent en ayant gouté aux anciens titres, même si je reconnais qu'il est un bon titre et un bon Street Fighter.
Freex
reutiliser certains stages oui, recycler 95% DU JEU ORIGINAL,non
xxifritxx
Je reviens avec mon mode histoire mais moi le seul ajout qui me fera repassé a la caisse c'est un mode comme sur Wii l'émissaire subspacial.
Adrac
Re sebiorg, je comprend totalement le point de vue, d'ailleurs si ta Hyrule warriors sur wii U, le rachète pas, tu as totalement raison,les deux costumes ça vaut pas 40 euros,

j'ai poncé celui de 3ds comme super smash bros sur les deux ( je sais, il y a pas mal de différence, du coup je le dis ici, je ne connais pas assez la version wii U et son contenus pour trop m'avancer par rapport à ultimate) donc je comprends la frustration de devoir racheter un jeu juste pour un peu de contenu en plus ( d'ailleurs nintendo n'aurait jamais du passer aux dlc, c'est le seul reproche que j'ai à faire sur eux en ce moment surtout sur SMB)

mais, malheureusement la série à atteint un certains points ou elle ne peut plus trop évoluer, ( surtout graphiquement pour l'instant, mais aussi sur son contenu, j'ai rarement vu un jeu avec autant de personnage) et que le mot d'ordre de cette épisode, c'est d'avoir tout, mais vraiment tout et pour quelqu'un qui connais la saga depuis le premier ( je me rappelle a 4 ans, mon père qui me donne le jeu sur 64 entre les barreaux de l'escalier pour aller le test et ce moment incroyable ou tu comprend pas ce que fout kirby, mario et link ensemble, mais ou tu es super content quand même), bah c'est juste génial même pour quelqu'un qui à la wii U et sa version, surtout qui sont pas avare sur le nouveau contenue comme peut l'être certains autre jeu que tu as cité et que si tu les as déjà fait ne vaut clairement pas un rachat ( mario kart en première ligne de mire, qui doit foutre un seum pas possible au possesseur de la version wii U), car la on n'a pas tout vu non plus et cela m'étonnerait pas de voir encore d'autres perso et terrain arriver, par contre la ou il faut ne pas qu'ils se ratent c'est le mode solo.

surtout le point à pas oublier de cette version c'est que tu pourras jouer ou tu veux et sur un jeu comme celui-ci, ça fait plaisir ( même si cette argument marche sur tous les jeux switch, je suis d'accord).

Mais je comprend la lassitude des joueurs wii U et de ce catalogue bis pour eux, c'est une des raisons pour laquelle j'ai boudé la wii U jusqu’au bout ( j'ai failli la prendre en fin vie), mais je vois quand même dans cet épisode, une vrai envie de proposer une nouvelle expérience même si il y a pas mal de déjà vu ( et puis au final on va tous ce la mettre sur destination final donc bon...).

Désolé pour les fautes je viens de corriger mon com, mais il m'a fait pareil que ce matin et ma tout supprimer du coup et j'ai mis le copier-coller.
sebiorg
Merci pour ce retour Adrac. Oui SMB ressemble à un best et l'avoir en version nomade sera un plus. Si le gameplay est suffisamment différent au niveau des mouvements comme cela semble l'être, cette nouvelle version posera moins de problème aux possesseurs de la version Wii U. Par contre, les collectors à 90 €, non.
p2501
@Adrac Toi tu as voulu poster un commentaire sur la version mobile du site. Si tubes sous android ne cherche pas, ça ne marche pas! La version mobile de PN a au départ été optimisé pour IOS, puis après il y a eu une version android, mais le bug de l'envoi des commentaires n'a jamais été corrigé. Peut etre que tout le a un Iphone chez pn XD. J'avais essayé de le faire remarquer mais mon commentaire était passé inaperçu.

En fait tu as 2 choix, soit tu passes par le forum, soit tu affiche la page en version ordinateur, et là tu peux poster sur depuis ton mobile sous android.

Pour en revenir a Smash, je partage totalement ton point de vue, les gens be se rendent pas compte à quel point le contenu de la version ultimate est enorme, il ne regardent que le moteur graphique qu'ils espèraient tout nouveau, donc ils perçoivent ce smash ultimate comme un deluxe, c'est la tendance, on rejette tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un portage. Smash ultimate n'en est pas un mais il y ressemble et ça donne l'impression de repasser à la caisse, alors qu'en réalité cet épisodes a probablement plus de différences avec l'épisode wii u que tous les épisodes réunis.

Concerant les portages, je pense toujours pareil, plus il y en a mieux c'est, ça agrandit le catalogue avec des hits, et ça permet à la Switch de devenir la console ultime. Ok pour les.possesseur Wii u il faut repasser a la caisse, mais au moins on a le choix, et on voit ses jeux préférés devenir hybride, sans compter l'interet certain pour les joueurs n'ayant pas la wii u. Je crois que le catalogue switch est vraiment devenu enorme, et c'est notemment grace aux portages, c'est une très bonne chose qu"il y en ait entre les grosses sorties, qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus alignées avec les versions des autres consoles.
Freex
Question aux joueurs SSB de longue date : qu'est ce qui vous plait dans SSB? loin de moi l'idée de critiquer le jeu, je le connait peu, en 30 ans a jouer sur des consoles de BigN, c'est l'une des rares licences qui ou je n'ai pas acroché... ca devenait vite n'importe quoi à l'écran ^^, y a t-il un mode solo? ou fun seulement en multijoueurs (qui de surcroit maitrise le jeu)? y a t-il du challenge? des choses a débloquer? ou c'est juste une baston a 4 qui par en vrille?
keoone
Je vous trouve dur envers les graphismes, on voit bien que l'ensemble est plus fin, plus détaillé et plus coloré... Les effets sont bien plus avancé, notamment les reflets et les éclairage... Et encore je le vois nettement sur l'écran de mon téléphone, ce sera encore plus visible sur TV.

Freex, difficile de faire un résumé de tous les tenants et les aboutissants de SSB, faut l'avoir en mains pour mesurer toutes les nuances, nombreuses techniques, particularités des stages et des personnages

Son côté brouillon est plus une particularité qui ne gêne pas quand on connaît le jeu, ça fait appel à la capacité d'anticipation du joueur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×