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Super Mario Run Disponible sur mobile

News Super Mario Run (mobile)

Super Mario Run sort du top 50 américain

Avec son modèle économique qui consiste à faire débourser 9,99 € une seule fois, Super Mario Run se condamnait d'office à une issue, en disparaissant du top 50 américain. Mais peut-être cet événement arrive-t-il un peu tôt dans la vie du jeu ?

News
On le voyait un peu venir depuis quelques semaines : après quelques heures de joie et de bonheur avec la sortie de Super Mario Run sur l'AppStore, Nintendo a rapidement dû se faire une raison en constatant que le modèle économique choisi n'était pas propice à de grands bénéfices. Rappelons en effet que le modèle consiste à demander la somme de 9,99 € au joueur, une bonne fois pour toutes, une façon selon Big N d'éviter tout problème lié à des micro-transactions incessantes.

Mais après 40 millions de téléchargements (et environ 3 millions de paiements), le nombre de joueurs qui franchissent le pas et paient les 9,99 € a fondu comme neige au soleil. Et quand bien même de nombreux joueurs accepteraient de payer pour le jeu, la somme n'est déboursée qu'une fois. Le graphique ci-dessous est donc logique :

Une courbe qui n'augure rien de super pour Mario sur mobile...
Une fois que le jeu a été acheté, Nintendo n'a absolument aucune autre moyen de gagner de l'argent, ce qui est contraire aux pratiques en vigueur sur mobile, où les joueurs sont habitués à payer de petites transactions souvent. Une approche qui a fait la fortune d'éditeurs comme Zinga (Farmville) ou King (Candy Crush) et dont Nintendo n'a pas voulu s'inspirer pour Super Mario.

Rappelons que le prochain jeu de Nintendo sur mobile, Fire Emblem Heroes, arrive le 2 février prochain sur iOS et Android. Cette fois, le jeu contiendra bien des micro-transactions, avec des achats additionnels que les joueurs pourront effectuer dans le jeu pour progresser.

Source : Venturebeat.com

Commentaires sur l'article

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LeLaboViolet
Il faudrait le sortir sur Androïd très vite avant que la hype retombe totalement... Après Apple à dû payer pour avoir exclusivité temporaire de ce jeu.

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