• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Mario Run Disponible sur mobile

News Super Mario Run (mobile)

Super Mario Run : en forme sur l'AppStore, mais la Bourse s'inquiète

La sortie de Super Mario Run ne s'est pas traduite par une explosion en Bourse de l'action Nintendo, même si le jeu va plutôt bien sur l'AppStore, où il est premier des jeux iOS payants.

News

Super Mario Run 1e dans 80 pays !

Maintenant que Super Mario Run est disponible, les joueurs ont les yeux rivés sur leur portable, mais les investisseurs ont les leurs rivés sur leurs tableaux de bord ! Car si la sortie de l'application s'est traduite pour une montée en première place au top des applications payantes sur l'AppStore de 80 pays, l'action Nintendo, elle, a donné des signes de faiblesse aujourd'hui.

Mario est à la fête sur l'AppStore français ce vendredi soir !
Parlons de ce qui va bien d'abord puisqu'après une journée de disponibilité, Super Mario Run est premier du classement des jeux payants de l'AppStore, et ce dans 80 pays. C'est VentureBeat.com qui suit le dossier de très près grâce aux données de la société d'analyse d'applications Sensor Tower.

Encore plus intéressant : le jeu est l'application la plus rentable de l'AppStore dans pas moins de 30 pays. Ce n'est qu'une question de temps avant que Super Mario Run ne s'impose comme l'application la plus lucrative de plus de pays, indique-t-on chez Sensor Tower, confiant que Nintendo va faire un joli carton avec son jeu !

L'action Nintendo tremble : l'inquiétude de mise chez les investisseurs

Mais pourtant, en dépit de ces signaux rassurants, l'action Nintendo ne s'est pas envolée aujourd'hui : en effet, on a même pu constater un repli d'environ 5% sur la journée de vendredi, ce qui représente une perte de 2 milliards de dollars de valorisation.

Pour certains, c'est le fait que Nintendo ait choisi le modèle du paiement unique de 9,99 € qui est la cause de cette inquiétude, car c'est un modèle peu courant sur mobile où l'on préfère les micro-transactions, indolores, et donc plus faciles à engranger sur la durée : pour les investisseurs, Super Mario Run sera donc un jeu Nintendo classique qui devra se battre pour rester sous la lumière des projecteurs et ainsi susciter toujours plus de téléchargements, et donc d'achats.

Evidemment, même phénomène du côté de DeNA, le partenaire de Nintendo dans l'arrivée de l'éditeur sur mobile : l'action DeNA a baissé de 8% aiujourd'hui.

Pour oublier cette nouvelle un peu terne dans ce climat festif où Nintendo lance sa plus forte franchise sur un nouveau support, ne manquez pas l'émission vidéo de Valentin sur Super Mario Run, à laquelle votre dévoué a eu le plaisir de participer hier soir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rambour3
ce super mario run est dans la ligner des autres opus . son but n'est pas baser sur le model frustrant de free to play mas ce veut etre un long seller un peu comme les jeux 3ds . il ne sera pas aussi rentable que pokemon go mais il permet de faire un bon chiffre d'affaire pour noel et de continuer a parler de la marque 3 mois avant la commercialisation de la switch et de remmettre a mario un public de jeunes adultes qui sont la cible principal de nintendo ces derniers temps . entre ca , la mini nes et la 3ds nintendo s'en sort tres bien pour une annee de transition malgre ce que la bourse peut en pensée . le jeu sera rentabilise tres rapidement sens doute et fera pas mal de fric pour un jeu qui a du être développer en 6 a 8 mois max
keoone
La bourse... l'action explose avec pokemon go alors que Nintendo ne gagne pas grand chose... L'action baisse à la présentation de la Switch alors que les réactions du public sont très bonne... Enfin l'action baisse à nouveau avec Mario run alors qu'il est l'application la plus telecharger... J'ai même lu 5 fois plus que pokemon go (a confirmé) ...

Ça fait moins de buzz que des centaines de personnes courant dans les rues...
Ymerej
Le fait qu'il soit au top du téléchargement ne représente pas grand chose étant donner qu'il n'y a que trois niveaux disponible, ça ne veut en aucun cas dire que c'est un succès. Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien d'utilisateur ont payés le jeu complet.
rambour3
Ymerej a écrit:Le fait qu'il soit au top du téléchargement ne représente pas grand chose étant donner qu'il n'y a que trois niveaux disponible, ça ne veut en aucun cas dire que c'est un succès. Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien d'utilisateur ont payés le jeu complet.

plus de 500 000 personnes l'ont acheter aux usa
Bomberem
Ce que je remarque, moi c'est la note de 2,5/5 sur plus de 4500 votes, c'est très moyen

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×