News

Super Mario 64 Online : Nintendo supprime le Patreon et les vidéos de son créateur

On ne pourra pas dire que l'on ne s'en doutait pas. Comme à son habitude, Nintendo n'aime pas que l'on joue avec ses propres licences et n'hésite pas à sévir lorsque c'est le cas. Ici en l’occurrence, le créateur de Super Mario 64 Online s'est vu retiré des vidéos de ce mod par Nintendo ainsi que son Patreon.

News

C'était inévitable...

Ce mod de Super Mario 64 est bien sympathique : pouvoir jouer à ce mythique jeu avec ses amis pour trouver ensemble toutes les étoiles du jeu ou bien se défier pour les obtenir avant les autres, notamment dans le niveau du toboggan, est très amusant. Mais Super Mario 64 Online a ce "défaut" d'appartenir à un développeur qui n'aime pas trop que l'on touche à ses licences à savoir Nintendo (quelle surprise !).

Nintendo devait sévir, Nintendo a sévi. Le créateur du mod, Kaze Emanuar s'est vu retirer une vingtaine de ses vidéos qui évoquaient ledit mod, à savoir les bandes-annonces, les tutoriels et autres démonstrations. De plus il s'est aussi vu retirer son Patreon qui lui permettait, via des dons, de percevoir un peu d'argent pour son travail effectué sur ce mod. Encore une fois, Nintendo n'aime pas que d'autres gagnent de l'argent sur ses licences...

C'est d'autant plus ironique lorsque 6 jours avant la suppression des vidéos, Kaze Emanuar a déclaré :
"Nintendo ne m'a pas contacté. Tout cette histoire de "DMCA Meme" doit s'arrêter. Et même s'ils le font, il y a déjà un millier de liens alternatifs pour télécharger le mod. Certaines personnes s'énervent irrationnellement contre d'autres personnes pour avoir partagé un fan-game de Nintendo, car ils pensent qu'ils obtiendront un DMCA à cause de la publicité. Maintenant, il n'y a plus rien qui puisse arrêter ce projet de fan."
Inutile de vous dire que Kaze s'est vu traiter d'arrogant dans ses propos. Mais quoi qu'il en soit il n'a pas vraiment tort, car bien que Nintendo l'ait blâmé, il existe bel et bien de nombreux liens alternatifs qui permettent de télécharger le mod pour profiter des joies de Super Mario 64 Online. Donc si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours l'essayer.


JOUER À PLUSIEURS EN LIGNE DANS SUPER MARIO 6420/09/2017


Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×