• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Streets of Rogue Disponible sur Switch

News Streets of Rogue (Switch)

Streets of Rogue annoncé pour cet hiver sur Nintendo Switch

Une action non stop et une très grande liberté d'action, telles sont les bases du jeu de Matt Dabrowski enfin porté sur Nintendo Switch. Dès le premier regard, on pense à Hotline Miami mixé avec l'univers de Deus EX et GTA, c'est un gros titre indépendant à suivre.

News
Streets of Rogue, édité par Tiny Build, fait partie de ces perles vidéoludiques ayant reçu un excellent accueil critique lors de leur passage sur Steam. C’est donc une bonne nouvelle de le voir débarquer sur Nintendo Switch au cours de cet hiver. Vous plongeant dans un monde dystopique où votre personnage rejoint un groupe de résistants qui tentent de renverser le maire de la ville, un peu despote, vous allez avoir le choix d’une vingtaine de classes différents (on a cru voir passer un vampire et un loup-garou), avec son lot d’avantages et de contraintes pour mener à bien différentes missions pour la résistance.

On peut dire que cela va être varié : faire évader un détenu complice, hacker le système de sécurité, mettre le bazar dans un repaire de mafieux à coup de pain C4 et de lance-flamme, sans vous faire prendre entre deux feux avec la police locale aux bottes du maire, voler des objets par effraction, en soudoyant une personne ou en lui tombant sur le dos pour le tabasser à mort. Chaque mission pourra être résolue par une grande liberté d’actions et ce sentiment de liberté prendra tout son sens lorsque vous jouerez jusqu’à quatre en même temps pour tenter de coordonner vos actions.

Si graphiquement ce n’est clairement pas l’extase avec un pixel art très basique, l’action s’annonce trépidante et on peut le dire, clairement bordélique à l’écran. Cela tire dans tous les sens, on casse des fenêtres, on peut mettre passer au travers de murs, les corps s’entassent et le sang coule. Un jeu mature en vue aérienne qui a su nous intriguer. La ville est générée de manière procédurale, ce qui fait que chaque partie sera différente. Attention à ne pas blesser un allié si vous ne voulez pas le voir se retourner contre vous.

La liste des options disponibles semble longue comme un rouleau de papier toilette, ces options pouvant être débloquées en cours de partie ou achetées lors de votre retour au QG pour upgrader vos compétences. Un jeu qui devrait retenir votre attention, surtout si vous aimez l’infiltration, la violence d’un GTA à l’ancienne, une action trépidante et le jeu en multi avec des amis pour des soirées qui risquent d’être animées. On avait déjà évoqué une fois ce jeu lorsque son auteur Matt Dabrowski avait évoqué en 2017 son intérêt pour voir porter Streets of Rogue sur Nintendo Switch. Le projet s'est donc concrétisé pour notre plus grand plaisir.

La bande-annonce est à retrouver dans le Nintendo Direct, on vous propose maintenant une vidéo de preview récente permettant de se poser dans ce jeu et de mieux comprendre le gameplay.

Streets of Rogue - Indie game Preview20/08/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×