News

SSBB : le cap du million est franchi !

News
Seulement deux semaines après sa sortie au Japon, Super Smash Bros. Brawl atteint le million dans le pays du soleil levant.

C'est le magasine Famitsu qui rapporte la nouvelle par l'intermédiaire de son éditeur, Enterbrain. Le chiffre exacte est de 1.082.344 de copies vendues. A titre de comparaison, Wii Fit à atteint le million en 7 semaines et Wii Sports en 11 semaines. Plus impressionnant encore, SSBB devient difficile à trouver dans plusieurs magasins japonais. Le jeu risque de rester dans le top des chartes pour un bon moment !

Il ne reste plus qu'une seule chose à savoir à propos de Brawl ; une date de sortie pour l'Europe !

Source : IGN WII

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

dams.smiler bis
Ca fait depuis un moment que je savais ca. C'est tout de meme assez impressionnant. A savoir ou il se situe en terme de vitesse de ventes par rapport a tous les autres jeux sortis a ce jour.
Et si en plus il devait avoir un effet wiisport, wiifit sur la longueur ca risque de faire mal.
Bikito
Prévisible, mais OMG quand même.
kermatheking
C'est dingue!!!
En même temps, c'était prévisible ^^
Rolala, déja comme on s'éclate avec SSBM, la S2B2 sa va être génial!!! :-D :-D
Vivement la sortie en europe!!!
Mokusei
Je suis pas d'accord avec vous. C'était en rien prévisible puisque depuis un voir deux ans déjà les grosses productions ne se vendent plus autant qu'il fut un temps... Que ce soit Zelda, Mario Galaxy et autres jeux éditeurs tiers comme Final Fantasy... Le million n'a plus jamais été atteint si rapidement.

C'était donc imprévisible de voir un jeu gamers se vendre si rapidement avec de longues queues devant les magasins en attendant l'ouverture... Ça fait plaisir de revoir ceci, et au Japon ! :)

(bon certes, c'est smash bros, il réunit tout les personnages et ça attire surement les foules... M'enfin, un Mario c'est pourtant un Mario et dieu sait qu'il était bon, pourtant le jeu n'avait pas vraiment eut le succès mérité)
[pseudanonyme]
C'est pas non plus comme s'il y avait des dizaines de jeux qui ont atteint le million...
BY2K
Ils ont fait la même comparaison sur IGN WII... ils en parlent partout.
Ripley
Les actions Nintendo étaient en baisse non ? Il serait peu ètre temp que je deviènne actionnaire... et dire qu'au lancement du Cube je voulai en acheter et ne l'ai jamais fait :cry:

Sinon , depuis le phénomène Nintendogs ou Wiisports , plus rien ne m'étonne , je parle pas en tèrmes de qualités mais en nombre de pièce écoulé par Tendo... Dire que je les croyai foutus à l'annonce de la DS !
Le marché est vraiment bizarre , mais S2B2 ( horrible abrévation mais très utile ) mérite largement son succès , ne serait ce que par la diverssité de ses personnages , j'èspère que hormis Snake et Sonic il en rèste un ou deux secret ( mème en téléchargement payant... ) !
shelder
Les ventes japonaises ont atteint le million en deux semaines, et il y a des chances ce soit le cas en deux jours aux États-Unis. :p
NEXOR
Il va faire plus de succès que tous les jeux selon moi. Ce jeu sera une véritable bombe pour moi !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×