• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Romancing Saga 2 Disponible sur Switch

News Romancing Saga 2 (Switch)

Square-Enix réfléchit à d'autres portages rétro après Romancing SaGa 2

La petite surprise du côté de Square-Enix en cette fin d'année 2017 fût certainement l'arrivée de Romancing SaGa 2 sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une initiative sympathique qui pourrait être le point de départ à d'autres projets similaires

News
Voilà vingt jours que Romancing SaGa 2 a été annoncé pour une sortie sur consoles en Occident, bénéficiant à fortiori d'une traduction intégrale dans la langue de Shakespeare. Une annonce qui nous a agréablement surpris, d'autant que le titre était téléchargeable sur l'eShop de la Switch dès la semaine suivante. Pour les intéressés, le titre profite d'ailleurs toujours d'une réduction de 20%, valable encore quelques jours.

A vrai dire nous ne serions pas contre le fait de voir Square-Enix renouveler l'initiative de façon régulière, avec des titres qui n'ont jamais eu la chance de débarquer en France, ni même sur d'autres territoires que le Japon dans la plupart des cas. Ca tombe plutôt bien, dans une entrevue accordée à nos confrères de Kotaku, le producteur Akitoshi Kawasu s'est exprimé sur le sujet en répondant à la question "quel message voulez-vous transmettre aux fans occidentaux ?" :
Nous avons finalement été en mesure de sortir Romancing SaGa 2 sur consoles en Occident. Que vous soyez un passionné qui a retourné la version japonaise, ou un joueur qui découvre la franchise SaGa pour la première fois, la façon dont vous appréciez le jeu dépend uniquement de vous. J'espère que vous apprécierez tous les aspects du jeu.

Nous prévoyons de sortir d'autres jeux en Occident à l'avenir, donc nous espérons que vous les attendrez avec impatience.

C'est donc l'heure de faire des pronostics même si on peut imaginer assez facilement que la franchise SaGa, dont Kawasu a été longtemps le producteur, pourrait poursuivre sur sa lancée avec les SaGa Frontier mais également avec Romancing SaGa sorti sur Super Famicom en 1992 et Romacing SaGa 3 sorti sur la même console en 1997.

Du côté des fantasmes personnels, j'y inclurai bien Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2), Bahamut Lagoon, sans oublier d'aller piocher l'excellent Terranigma du côté de chez Enix. Et quitte à faire dans les fantasmes, quelques portages de titres Playstation ne seraient pas de refus, d'autant que la majorité d'entre eux existent déjà avec une traduction, au moins en anglais.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Meinfist
Très bonne nouvelle! A condition qu'ils les traduisent en français car pour ma part, l'anglais dans un RPG est un gros frein. J'aime profiter du jeu, du scénario et du gameplay en général sans avoir à passer par la case google trad pour tout comprendre.

+1 pour Secret of Mana, licence à laquelle je n'ai jamais joué mais dont j'aimerais bien profiter!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×