Square Enix Fondée en 2003 Nb. employés 3338

News Square Enix

Square-Enix : deux nouvelles marques pour Dragon Quest en occident ?

Le site Siliconera vient de découvrir deux marques récemment enregistrées par Square-Enix au Japon. Leur particularité ? Elles sont en anglais, et pourraient être utilisées pour la sortie occidentale de jeux Dragon Quest.

News
Le site Siliconera découvre régulièrement de nouvelles marques, enregistrées par des compagnies japonaises comme Square-Enix ou Level-5. Et aujourd'hui, ils en ont découvert deux nouvelles, qui ont la particularité d'être en anglais. Selon eux, il pourrait s'agir d'un signe pointant vers une possible localisation de jeux Dragon Quest.

Les marques en question sont :

- Luminaries of the Legendary Line
- The Seeds of Salvation

Pourquoi Siliconera pense-t-il que ces marques pourraient être utilisées pour des jeux Dragon Quest en occident ? C'est simple : ces marques contiennent des allitérations, que l'on retrouve dans tous les titres de jeux Dragon Quest récents en occident. En voici la preuve :

- Dragon Quest IV : Chapter of the Chosen
- Dragon Quest V : Hand of the Heavenly Bride
- Dragon Quest VI : Realm of Revelation
- Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Skies

Le site fait également remarquer que Square-Enix avait enregistré une marque pour les précédents jeux Dragon Quest avant même leur annonce officielle en occident. Qui plus est, il y a quelques semaines, Reggie Fils-Aimé avait déclaré (sur Twitter) qu'il aimerait bien voir un nouveau jeu Dragon Quest lui aussi... Nintendo et Square-Enix ont-ils fait une nouvelle fois équipe pour localiser un ou plusieurs jeux Dragon Quest en occident ?

Une chose est certaine : en attendant une éventuelle confirmation de la part de Square-Enix (ou Nintendo), il convient de prendre cette info avec les pincettes XXL de rigueur, afin d'éviter les déceptions... même si l'espoir semble permis.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Dragon Quest VII sur 3DS en 2014, ça me parait tout à fait plausible.
Tsoalf
Et pourquoi pas en plus d'annoncer Dragon Quest VII, ils n'annonceraient pas Dragon Quest XI sur 3DS ! Il est peut être encore trop tôt pour annoncer un véritable nouvel opus (qui arrive généralement en fin de vie de la machine la plus vendeuse de la gén) Mais on peut toujours rêver :)
Laurent pn
Les bruits de couloirs parlent plus d'une sortie US/EU de DQVII que d'une annonce de DQXI... qui ne sera pas pour tout de suite, même si je table sur une annonce l'année prochaine (vers l'été).
Anonymous
Bonne nouvelle pour moi qui attendais la localisation du VII! Mais pour l'annonce d'un nouvel épisode, j'ai un gros doute, ou bien on attendra encore un bout de temps en Europe. Mais pourquoi pas enfin l'arrivée du X sur Wii u?
Laurent pn
Ah mais ces marques ne sont pas pour un nouvel épisode, c'est certain. Au pire, des jeux smartphones, mais ce serait étonnant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×