• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shin Megami Tensei V A paraître sur Switch

News Shin Megami Tensei V (Switch)

[Spoiler] Un nouveau trailer pour Shin Megami Tensei V

Le 12 novembre se fait attendre et Atlus poursuit sa campagne promotionnelle autour du nouveau volet de la série Megaten. Aujourd'hui, nous avons droit à un trailer qui nous présente les différentes factions en action ainsi qu'un mystérieux personnage qui fait couler beaucoup d'encre...

News
Avant d'aller plus loin, sachez que la vidéo et la suite de cet article présente de nombreux éléments et personnages à même de vous spoiler, nous invitons donc celles et ceux qui ne souhaitent pas en savoir plus à s'arrêter là.

Pour les autres, nous vous laissons profiter d'un trailer à la fois très riche et cryptique.

Nous y retrouvons Nahobino (le protagoniste ayant fusionné avec le mystérieux Naogami) qui va devoir se frayer un chemin dans le combat opposant les forces angéliques aux démons, le tout dans un Tokyo post apocalyptique où la mystérieuse organisation "Bethel" lutte elle aussi contre l'invasion démoniaque.

( la vidéo sous titré en anglais n'étant pas visionnable sur notre site à cause de la limite d'âge, vous trouverez juste en dessous la version japonaise )

Shin Megami Tensei V - Bethel Trailer | Nintendo Switch08/12/2021


『真・女神転生V』PV0308/12/2021

Mais l'un des éléments qui aura suscité le plus d'interrogations dans cette vidéo c'est le personnage qui s'adresse au protagoniste entre 1,35 et 2,47 minutes.
Les amoureux des Shin Megami Tensei et leurs spin off n'auront pas put s'empêcher de noter une similitude entre l'apparence de ce personnage et celle du célèbre Raidou Kuzunoha, héros de la série des Devil Summoners.
Chasseur de démon de son état, Raidou Kuzunoha a été formé à protéger notre monde des engeances de l'enfer, il n'est donc pas incroyable d'envisager sa présence dans Shin Megami Tensei V (tout comme il apparaissait à l'époque dans le 3ème opus, entre autre)

Mais les questions sont nombreuses, est-ce bien lui dont il est question ? d'un ancêtre ? d'un descendant ? Va-t-il avoir un véritable rôle dans le jeu ou ne s'agit-il là que d'un caméo de luxe ?

Atlus est définitivement au top pour ce qui est de la communication autour de son nouveau titre et il devient insoutenable d'attendre le 12 Novembre.

Source : Youtube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mayuri
Si c'est bien un Raidou Kuzunoha (-insérez ici un chiffre romain-), j'ai pas l'impression que c'est celui des jeux PS2.
Et puis, il n'a pas les capsules/tubes pour enfermer les démons ? (J'ai pas regardé la vidéo pour ne pas me spoil.)
En tout cas, s'ils ont inclus un descendant, ou plutôt un héritier du titre, c'est plutôt cool.
Les univers interconnectés donnent toujours un background intéressant quand ils sont utilisés avec parcimonie. (Oui, avec "parcimonie", n'est-ce pas, Marvel ?)
Cirreip
Alors si je ne me trompes pas, il s'agit de Raison Kuzunoha XIV.

Et je te rejoins sur l'équipement, ce nouveau personnage semble avoir quelques différences assez marqués de son (potentiel) ancêtre.

En tout cas j'ai hâte de voir de quoi il retourne, les shin megami tensei ont un potentiel d'univers interconnecté incroyable et si une telle incursion du perso peut mettre en avant les devils summoners ça serait franchement cool.

Wait and see ;)
Mayuri
Je pensais là à un truc bête (ou pas ?), à l'époque de sa sortie PS2, les jeux Raidou Kuzunoha, ainsi que SMT III ont été censurés dans certain pays asiatiques (sans plus de précisions, mais il s'agit sans doute de la chine par rapport à son envahissement par le japon; je vais pas épiloguer là-dessus, c'est une autre époque.)

Alors que va t-il se passer pour ce jeu ? Raidou ou pas, le personnage sur cette image porte clairement un uniforme des ères Meiji/Taisho.
Ou alors les jeux à l'époque ont été censurés pour autre chose ? (Si oui, dites-le moi, parce qu'en jouant j'ai rien capté de choquant... J'avais aussi entendu parlé d'une histoire de drapeau impérial, mais ça ne colle pas avec la censure de SMT III.)
Cirreip
Ben écoute, c'est une excellente question mais dans le.mesure où le remake de SMT3 est sorti en Chine je pense que la censure a dû lever le pied (ou alors atlus a tronqué le contenu sensible pour eux).

Je pense que la sortie du titre n'est pas inquiété pour le territoire chinois aujourd'hui mais on est pas à l'abri de quelques modifs pour eux (et pour nous d'ailleurs....)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×