• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Splatoon : une nouvelle franchise est toujours un risque

Il est toujours difficile de lancer une nouvelle franchise, et Splatoon ne déroge pas à la règle. Quand on ajoute à cela que le mode principal du jeu est un mode online, on comprend les craintes des concepteurs !

News
Depuis peu, les joueurs peuvent découvrir Splatoon en version vraiment complète, avec la fin des DLC du jeu qui lui ont permis en quelques mois de s'enrichir pour proposer aujourd'hui pas moins de 6 modes online, 12 arènes, 54 armes et des dizaines de pièces d'équipements (chausures, T-shirts, casquettes, etc). On a appris du producteur Hisashi Nogami que c'en était peut-être pas fini avec la sortie de nouveaux contenus additionnels pour Splatoon, mais pour le moment, on en restera donc là.

Hisashi Nogami a récemment accordé une interview au magazine britannique GamesMaster au sujet de la conception de Splatoon. Le succès du jeu nous ferait presque oublier qu'il s'agit d'une nouvelle franchise et que c'était donc un pari risqué pour Nintendo de lancer un tel jeu sur Wii U, notamment à cause de sa composante online :
On a géré du jeu multijoueur en ligne dans un certain nombre de jeux jusqu'à présent, mais c'était la première fois qu'on a relevé le défi de sortir un jeu dans lequel le mode en ligne était le mode principal. On n'était pas sûr à 100% sur l'accueil réservé aux nouvelles arènes, et nous avons donc été très heureux de les voir bien reçues non seulement des joueurs expérimentés en jeu en ligne, mais aussi par une large part de joueurs parmi lesquels on trouvait des femmes et des enfants ; ça nous a vraiment donné confiance. Si on en a la chance à l'avenir, j'aimerais pousser le jeu en ligne encore plus loin.
La question que nous nous posons est de savoir si un Splatoon 2 pourrait être proposé. Rien n'a encore été annoncé par Nintendo sur le sujet, mais Hisashi Nogami a ainsi répondu à cette question :
Nous voulons faire grandir cette nouvelle IP avec attention, on aura donc peut-être la chance de rendre une suite possible avec le soutien des joueurs.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Téji
Vu le succès du jeu, c'est sur qu'il y aura un 2 eme Splatoon
Ript0r
Perso, je compte plutôt 16 arènes, et non 12 :o
poloin
il est ou le resume du jeu

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×