Nintendo 64 Sortie le 30/11/1999 Nom court N64

News Nintendo 64 (N64)

Sonic fête ses 30 ans, la Nintendo 64 et Super Mario 64 célèbrent 25 ans d'existence

Après les 20 ans de la GameBoy Advance hier, c'est au tour de la saga Sonic et la Nintendo 64 avec Super Mario 64 de souffler les bougies.

News

Sonic fête ses 30 ans

Le célèbre hérisson bleu de SEGA célèbre aujourd’hui ses 30 ans d’existence. Le mois dernier, SEGA annonçait divers projets pour fêter cet anniversaire. On retiendra notamment Sonic Colors: Ultimate le 7 septembre prochain, un mystérieux jeu de la Sonic Team pour 2022 et une collection de jeux rétros avec Sonic Origins, elle aussi prévue pour 2022. Pour retrouver les autres annonces réalisées par SEGA, on vous invite à lire cette actualité.

Au sujet de Sonic 2022, Takashi Iizuka, responsable créatif chez la Sonic Team, s’est exprimé récemment. Un cross-over entre Minecraft et Sonic a également été annoncé hier avec un nouveau DLC pour le jeu.

Sur notre compte Instagram, nous vous avons aussi proposé une photo sur le hérisson bleu, tout comme nous l’avions fait hier avec la GBA et le faisons très régulièrement lors d’anniversaires (ou non !). Pour retrouver quelques bribes des collections de l’équipe, nous vous invitons à vous rendre sur notre compte Instagram où l’on vous partage régulièrement du nouveau contenu.

La Nintendo 64 et Super Mario 64 ont 25 ans

En plus des 30 ans de Sonic, nous célébrons aujourd’hui un autre anniversaire, celui de la Nintendo 64 et de Super Mario 64, sorti le même jour que la console.

Malgré de faibles ventes (32,93 millions de ventes), la console a pondu énormément de jeux devenus cultes avec le temps comme Super Mario 64 (meilleure vente de la console avec 11,89 millions de ventes), Zelda Ocarina of Time (7,6 millions de ventes) et Majora's Mask (3,36 millions de ventes), Super Smash Bros. (5,55 millions de ventes) ou encore GoldenEye 007 (8,09 millions de ventes) pour ne citer qu’eux !

Ces derniers temps, la N64 a d’ailleurs refait parler d’elle avec l’annonce de Mario Party Superstars, reprenant divers plateaux issus des trois premiers opus, parus sur Nintendo 64. D’ailleurs, une vidéo comparative entre la version Switch et N64 de ces plateaux montre les divers changements opérés.

Source : VGC et NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×