• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Soldam : Drop, Connect, Erase A paraître sur Switch

News Soldam : Drop, Connect, Erase (Switch)

Soldam : Blooming Declaration sur Switch au Japon, et en Occident

C'est par le biais du journal Famitsu que nous apprenons la sortie sur eShop japonais uniquement d'un petit jeu de puzzle : Soldam : Blooming Declaration réalisé par le studio japonais City Connection. Bonne nouvelle, il sortira également en Europe et sur le marché américain.

News

Mise à jour

Bonne nouvelle, un tweet a confirmé la sortie du titre sur le continent nord-américain pour le 3 mars également. La date de la sortie européenne sera annoncée un peu plus tard.

Nous pourrons donc profiter dans quelques temps de ce petit jeux de puzzle logique sur nos Switch européennes ! En revanche, le titre est renommé en Soldam 2 pour sa sortie occidentale.

News d'origine

Un petit jeu de Puzzle qui risque malheureusement d'être exclusif au marché japonais. Il est l’œuvre du studio japonais City Connection et correspond à l'adaptation d'un jeu d'arcade de Jaleco sorti en 1992 : Soldam. Si nous pensons que le jeu ne sortira pas en dehors du Japon (sauf bonne surprise), c'est parce que le titre avait été adapté sur Game Boy et n'avait jamais voyagé en dehors de l'archipel.

City Connection a retouché le graphisme, les sons et proposera trois modes principaux :

- Soldam Mode : pas de fin, à vous de tenir le plus longtemps possible en alignant les blocs pour les faire disparaître au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Heureusement des fées Plumi viendront vous donner un coup de main pour augmenter votre score. Elles évolueront en fonction des combos que vous réaliserez en éliminant certains fruits, 40 formes différentes de Plumi sont à priori incluses dans le jeu.

- Rakudam Mode : le mode à privilégier au départ pour vous entraîner et vous familiariser au gameplay.

- Tsumedam Mode : Face à des puzzles de niveau élevé, utilisez au maximum cinq groupes de Soldam pour gagner. Il va falloir faire preuve de logique.


Le jeu sortira le 3 mars prochain (va-t-il être suffisamment visible à cette date ?) pour un tarif connu de 1500 yens. Une présentation live sur Fresh! by AbemaTV sera faite le 24 février à 21h horaire local, ce qui nous 13h pour nous, permettant de découvrir le gameplay à l’œuvre. Une curiosité, Famitsu indiquait que le jeu n'était terminé qu'à 85%, il va falloir retrousser ses manches pour peaufiner le titre à temps.

Source : Gematsu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×