Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

[Nintendo Direct] La SNES sur Nintendo Switch Online arrive vendredi

Nintendo a annoncé lors du Nintendo Direct que la Super Nintendo faisait son arrivée dans le catalogue du service Nintendo Switch Online, avec 20 jeux disponibles dès le vendredi 6 septembre.

News
Les abonnés du service Nintendo Switch Online vont dès vendredi pouvoir découvrir une sacrée nouveauté dans leur application : des jeux Super Nintendo ! Eh oui, après des mois de rumeurs et de spéculations folles, l'arrivée de la SNES dans NSO est désormais officielle !

Une vingtaine de jeux seront disponibles dès vendredi 6 septembre dans le catalogue que les abonnés connaissent déjà. Et Nintendo n'est pas avare pour ce lancement de la console virtuelle SNES, puisque certains des plus grands jeux de la console sont disponibles : Super Mario Kart, F-Zero, The Legend of Zelda: A link to the past, Super Mario World, Super Mario World 2, Stunt Race FX, et j'en passe.
Nintendo indique que les jeux dotés d'un mode multijoueur pourront se jouer à deux en local ou en ligne, et que le mode retour en arrière sera disponible dès le lancement de la section SNES dans le catalogue.

De nouveaux jeux seront ajoutés régulièrement dans le futur.

Une manette SNES Switch annoncée

Nintendo a profité de cette annonce pour révéler la sortie prochainement d'une manette Super NES qui se recharge en USB-C. Seuls les abonnés au service Nintendo Switch Online pourront l'acheter, pour 29,99 € "seulement". Des infos sur le sujet seront communiqués plus tard.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Super! à ce rythme là, à la fin de vie de la Switch, le Nintendo Switch Online atteindra peut-être 30% du contenu publié et republié et republié sur les différentes consoles virtuelles de la Wii, Wii U, 3DS x) !
Kumasan
Bon, par contre j'espère que la langue française sera disponible pour les jeux qui ont bénéficié d'une traduction à l'époque (Zelda, Yoshi's Island...). C'était une des raisons qui m'ont décidé à faire l'impasse sur la super nintendo mini (jeux uniquement en anglais) en plus du fait que sf2 turbo était inclus à la place de super sf2.
Krusty
Excellente nouvelle ! Par contre, tout comme Kumasan, j'espère que les jeux seront en français lorsqu'une version est disponible.
J'espère qu'on aura le plaisir d'y voir Aladdin (dont le version snes ne sera pas dans la prochaine compile Aladdin/Roi Lion) et Parodius. Deux jeux qui me manquent sur la snes mini.

Quant à la manette, je trouve l'idée vraiment sympa.
sebiorg
Eh non, les jeux sont uniquement en anglais et c'est vraiment dommage. On espère que cela sera corrigé, mais c'était déjà un défaut des titres disponibles sur la Snes Mini, donc on n'y croit pas vraiment.
Kumasan
Tant pis pour eux!
J'aurais pu me décider à m'abonner au switch online si cela avait été le cas.
Peut-être que cela sera corrigé mais j'ai peu d'espoir...
Ils vont nous sortir l'excuse qu'ainsi les jeux sont en 60 hz, mais franchement, ce serait si compliqué pour eux de modifier les jeux pour y intégrer plusieurs langues?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×