• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Snake Pass Disponible sur Switch

News Snake Pass (Switch)

Snake Pass disponible sur Switch avec une comparaison PS4

Déplacer un serpent au sein de niveaux alambiqués est un casse-tête assez rafraichissant par rapport à ce que l'on voit d'habitude. La plus-value de la version Switch est bien évidemment la possibilité d'emmener le jeu partout.

News
Snake Pass fait partie de ces jeux débarquant ponctuellement avec une forte personnalité. En effet, vous allez devoir manœuvrer un serpent et lui permettre de trouver son chemin en s'accrochant à divers poteaux et autres objets pour atteindre la fin de niveau. Les développeurs croient très forts en leur projet et c'est vrai que nous avons suivi avec attention son développement car il nous intriguait diablement. Le jeu est désormais disponible sur l'eShop et les premiers tests comparatif entre la version Switch et la version PS4 commencent à arriver, ne plaidant pas toujours en faveur de la version pour console Nintendo. Alors avant de partir sur la concurrence pour jouer à ce jeu qui mérite le succès, regardons ce qui peut être de prime abord reproché, nous ne l'avons pas encore sous la main pour le moment mais cela ne devrait pas tarder.
Digital Foundry s'est donc lancé dans un nouveau comparatif du jeu sur les deux plateformes concurrentes et voici leur verdict. Si la version Switch se débrouille très bien pour faire bouger l'ensemble, il reste quelques petits défauts ou carences qui pourront gêner certains joueurs.

Snake Pass - Switch vs. PS4 Graphics Comparison (Direct-Feed Footage)30/03/2017


Premier aspect, au niveau du graphisme, il y a du downgrade, quelques effets manquent à l'appel sur la Switch et les résolutions relevées sont assez différentes, avec une résolution native de 1200 x 675 lorsque la Switch est dockée contre du 1536 x 864 sur PS4. L'ensemble est cadencé à 30 FPS sur les deux consoles. On peut effectivement regretter cette baisse de résolution assez importante entre les deux versions, surtout dans les conditions optimales du mode docké. Cependant il est à prévoir que de nombreux joueurs se lanceront dans le jeu en mode nomade, où l'incidence de la résolution plus faible se fera moins sentir. Nous ne franchirons pas le pas pour dire que le jeu a surtout été optimisé dans ce mode, mais il est vrai que pour de nombreuses personnes, la Switch est une console que l'on va pouvoir emmener dans la voiture, en vacances, sur la plage etc... Les éditeurs feront-ils l'effort d'optimiser leur titre pour un mode docké au final moins utilisé ? A surveiller.

Digital Foundry a noté quelques ralentissements sur la Switch mais rien d'important pour eux et selon toute vraisemblance, pouvant être corrigés dans un futur patch. Les titres de lancement sur Switch paient quelque peu leur prise de marque sur la nouvelle console, même Nintendo n'est pas à l'abri avec Breath of the Wild qui a reçu ses mises à jour. Gagnerons-nous en optimisation dans les prochaines mois dès le départ ou est-ce bien le signe que la console, malgré la qualité de ses outils de portage, a du mal à encaisser certains codes ? Voici pour le moment la vidéo de Digital Foundry.

Snake Pass: Switch vs PS4 Comparison + Frame-Rate Test30/03/2017


Snake Pass est un jeu à surveiller car il tranche vraiment avec les productions actuelles et peut typiquement faire des merveilles sur la Switch en nomade, surtout si on y glisse quelques vibrations via les Joy-Con. A noter qu'un bug a été relevé avec une exagération du bruit de vibration en mode nomade au niveau du Joy-Con. Le bug serait déjà corrigé et un patch devrait régler très vite le problème. Mais comme nous ne l'avons pas en main, on ne sait pas encore si l'équipe de développement a pu intégrer tout ce qu'elle souhaitait introduire pour tirer partie des possibilités de la Switch.

Snake Pass - First 30 Minutes - Game & Watch (Nintendo Switch)30/03/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Étonnamment vu que la version PS4 n'est pas en 1024 et 60Fps.
Je trouve que la version SWITCH s'en tire vachement bien pour une console soit disan3 fois moins puissante .
sho972
Faut dire aussi ke les kit de dev définitif et outil son complètement neuf et en cour d'exploitation ça m’étonne que les dev et même nintendo les maîtrises totalement, sans parlé du hardware. Contrairement à la PS4 où tout est déjà éprouvé.

Je trouve ses résultats plus que raisonnable, pour l'instant faut maintenant attendre l'E3 avec des jeux AAA plus serieu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×