News

Smash et Breath of the Wild flirtent avec les 20 millions d'exemplaires vendus

Avec 20 millions d'exemplaires effectivement vendus ou sur le point de l'être, deux jeux méritent un petit focus, car il n'y a pas qu'Animal Crossing dans la vie : il s'agit de Super Smash Bros. Ultimate et Breath of the Wild.

News
Jeudi matin, Nintendo annonçait des résultats trimestriels fabuleux, avec une actualisation de son top des jeux vendus à plus d'un million d'exemplaires. Parmi ces derniers, certains frôlent l'indécence : parlons de Super Smash Bros. Ultimate et de Zelda Breath of the Wild, qui flirtent tous les deux avec les 20 millions d'exemplaires vendus.

19,99 millions d'exemplaires pour Smash

Dans son dernier bilan financier, Nintendo indique avoir vendu, au 30 juin 19,99 millions d'exemplaires de Super Smash Bros. Ultimate, la dernière itération d'une franchise toujours plus plébiscitée par les joueurs, opus après opus. Si Super Smash Bros Brawl avait clos le compte à 13,32 millions d'exemplaires sur Wii, on n'oubliera pas que les difficultés de la Wii U n'avaient pas permis à la version Wii U de faire mieux que 5,37 millions d'exemplaires... soit moins que la version 3DS à 9,59 millions.

La popularité de la Switch, les efforts incessants de Masahiro Sakurai et de Nintendo pour proposer régulièrement de nouveaux DLC complets avec personnages, arènes et musiques, nous font penser que le jeu va rester populaire pendant quelque temps encore (on n'osera pas parler d'années !). Peut-on toutefois espérer atteindre les 25 millions d'exemplaires ?

Breath of the Wild franchit le cap des 20 millions

Un autre jeu s'approchait dangereusement des 20 millions, encore fallait-il oser prendre en compte les versions Wii U et Switch du jeu : The Legend of Zelda: Breath of the wild, avec 18,6 millions de jeux vendus sur Switch et 1,5 millions sur Wii U, a au 6 août franchit la barre des 20 millions de jeux vendus.

Breath of the Wild devrait bénéficier d'un coup de projecteur lorsque la sortie de sa Suite approchera, car de nombreux joueurs équipés après la sortie du jeu et qui n'avaient alors pu s'offrir les nouvelles aventures de Link auront alors certainement envie de découvrir le premier opus. Peut-on même espérer, d'ici là, une baisse de prix avec la mise en place d'une collection Players Choice/Nintendo Selects sur Switch, ce serait sans doute trop beau !

Sources : Nintendo, NintendoSoup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×