News

Slain risque de faire l'impasse sur la Wii U

Réalité du marché, le créneau de la Wii U n'est plus suffisant porteur pour les développeurs indépendants. Alors, lorsqu'un jeu a connu pas mal de retard et nécessite encore beaucoup d'adaptations pour la Wii U, le jeu n'en vaut clairement plus la chandelle pour certains studios.

News
Il va falloir s'y résigner, malgré son marché de 13 millions de consoles dans le monde, la Wii U est considérée aujourd'hui par de nombreux studios tiers comme morte et son marché ne laisse pas espérer suffisamment de ventes pour maintenir certaines options de portage.

Aujourd'hui, c'est le studio à la barre de Slain qui a répondu à une demande de Neogaf concernant une éventuelle date de sortie du jeu sur Wii U. En effet, le titre a désormais une année de retard et son développement sur les autres plateformes a connu pas mal de problèmes, notamment à cause d'un mauvais dosage de la difficulté du jeu qui le rendait tout simplement injouable lors de sa première sortie et alourdi de nombreux bugs. Même si des correctifs ont depuis été appliqués sans que tout soit corrigé, on n'entendait plus trop parler de la version Wii U. Il semble qu'il ne faille plus compter sur elle, comme le suggère cette réponse d'un développeur :

Non, nous ne pouvons pas confirmer de date pour la version Wii U, ou dire que cela va arriver. Nous espérions que cela arriverait mais désormais, les ventes sur cette plate-forme sont tout simplement trop faibles pour justifier le portage dessus d'après ce que nous en avons vu.
Wolfbrew Games n'est pas le premier studio à vouloir abandonner ses projets de portage vers la Wii U, faute de marché, mais il aurait été bien de sonder les possesseurs de la Wii U auparavant. Le jeu ayant fait l'objet d'une aide de financement via kickstarter, nous ne savons pas encore qu'elles seront les décisions et propositions prises pour d'éventuels backers qui avaient aidé au financement en souhaitant une version Wii U. Le jeu sera-t-il porté sur la Nintendo Switch ? Mystère pour le moment. Notons cependant que c'est un développeur qui a répondu au site Neogaf et non le studio par un communiqué officiel annonçant clairement l'abandon pur et simple de la version Wii U. Tout ceci devrait se préciser très rapidement.

Le jeu en revanche sort bien sur PS4 et Xbox One dont voici le trailer de lancement.

Slain: Back from Hell - Launch Trailer | PS430/10/2016



Source : Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
Je pense que Freedom Planet 2 sera sur SWITCH du coup :/
Talban
Ben au regard de la daube que semble être ce jeu, pas encore vraiment top sur PC, je ne suis pas certain qu'on y perde grand chose. Comme ils loupent Halloween, le jeu va moins se vendre. Mais d'un autre côté, je les comprends aussi, si le marché de Wii u ne vend plus y compris sur l'eShop, pourquoi poursuivre ? Je crains beaucoup pour Yooka Laylee dans sa version Wii U.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×