Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Le producteur de Final Fantasy XV très intéressé par la Switch

Hajime Tabata producteur de Final Fantasy XV semble emballé par le concept de la Nintendo Switch.

News
Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, a profité de son passage parisien lors du Paris Games Week le 27 octobre dernier, pour répondre à de nombreuses interviews de journalistes français. Bien évidemment, Final Fantasy XV a été au cœur des discussions mais M. Tabata semble avoir réagi plus que positivement à l'annonce de la Nintendo Switch. Ainsi, devant les micros de Gameblog, il a indiqué son intérêt à la fois comme joueur et comme développeur. De quoi lui donner suffisamment l'envie de développer pour cette nouvelle console.
Je suis très intéressé par cette machine ! En tant que joueur, mais aussi en tant que développeur. La Nintendo Switch qu'on peut transformer en manette, qu'on peut mettre dans une station d'accueil, qu'on peut se déplacer, sur laquelle on peut remplacer des éléments.
Ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien faire des jeux sur une machine Nintendo, donc si la Nintendo Switch peut être cette opportunité, j'en serai ravi !
Square Enix faisant partie des sociétés partenaires de la Nintendo Switch, ces paroles semblent logiques. En revanche, il est encore prématuré d'annoncer le portage de Final Fantasy XV sur la Switch, même si de nombreuses rumeurs vont dans ce sens.

Un bémol cependant, il semble que M. Tabata n'ait pas encore vu de lui-même la vidéo de présentation de la Switch, comme il l'indique au site Melty.
Je n’ai même pas encore vu la vidéo ! Mais de ce que j’en sais, c’est une machine qui éveille ma curiosité. Personnellement, j’aime beaucoup les jeux Nintendo, comme Mario ou Zelda, donc j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. À la maison, ma fille de sept ans ne s’intéresse pas du tout à Final Fantasy XV, mais elle adore Mario et Pokémon. Je pense que le fait d’avoir une Nintendo Switch à la maison me donnera envie de travailler dessus.
Sources : Melty, Nintendo Everything et Gameblog

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nanar
Un développeur qui à l'heure actuelle n'aurait encore rien vu de la prochaine console mais qui se dit curieux ? C'est un peu contradictoire non ?
AHL 67
j'aimerais

Ouais on est comme ça, on corrige même les fautes de Gameblog ! :king:



nanar a écrit:Un développeur qui à l'heure actuelle n'aurait encore rien vu de la prochaine console mais qui se dit curieux ? C'est un peu contradictoire non ?

Y en a bien qui se disaient intéressés rien qu'avec les rumeurs, alors l'être avec un concept officiel ça n'a rien de saugrenu.
ice angel
c'est sur il sortiras dessus ,square enix n'as pas le choix il doivent rentabiliser ,le developement .soit vendre 10 millions d'exemplaire .donc pour maximaliser leur objectif de vente ils doivent s'appuiyer sur le maximum de support.et meme avec ca c'est pas gagnez
Kayron
L'architecture de la NS (ARM) est totalement différente des PS4 et Xbox One (x86) et il faudrait repartir sur des bases totalement nouvelles pour pouvoir porter le jeu sur la console de Nintendo . Donc non, ce n'est pas aussi simple que ça, surtout compte tenu des énormes soucis de framerate que rencontre ce FFXV, avec des PS4 qui tirent un peu la langue. Il n'est pas impossible que la Switch manque de puissance pour accueillir le jeu convenablement et dans des délais raisonnables en raison de l'architecture.
Talban
Ah je suis d'accord avec toi Kayron, j'évoquais justement le cas de FFXV dans la news sur la puissance supposée de la Switch. Avec les données évoquées par Zenji, je ne vois pas du tout comment Square Enix pourrait nous pondre un FFXV sur la nouvelle console. Éventuellement installée sur le dock, pourquoi pas, mais en version nomade, ouille !
ice angel
la switch serait pour beaucoup de dev une plateforme ou il serait tres facile de porter des jeu dessus et reste convaincu que ff 15 seras de la parti .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×