News

Skyward Sword : Iwata Asks #3

Satoru Iwata nous propose d'en savoir plus sur Skyward Sword avec ses sessions Iwata Asks qui nous permettent d'écouter la bonne parole des développeurs.

News
On en connaît plus d'un qui compte les jours qui nous séparent de la sortie d'un certain The Legend of Zelda : Skyward Sword, le tout nouveau Zelda ! Cela n'arrive pas si souvent, inutile de signaler la mesure de cet événement dans la communauté des joueurs Nintendo !

Dans le nouvel Iwata Asks paru au Japon, Satoru Iwata a demandé aux développeurs quelques précisions au sujet de certains lieux du jeu. Evidemment, si vous ne souhaitez rien savoir de spécial avant la sortie du jeu, nous vous invitons à ne pas lire cette info, en dépit du fait qu'elle soit si bien écrite, avec passion, par votre serviteur ! L'APAS (Agence PNienne Anti-Spoilers) estime à 4 (sur 4 !) le niveau spoil des paragraphes qui suivent. Vous voici prévenu !
Le désert de Lanelle est une région très spéciale, apprend-on dans cette interview. Cette région subit elle aussi des transformations. Mais pour cette région, la transformation est assez spéciale, aussi l'équipe a-t-elle divisé la région en différentes zones. On apprend notamment que le désert devient, à un moment du jeu, un océan, et qu'il faudra alors utiliser un bateau pour le traverser et notamment rejoindre un nouveau donjon lui-même placé sur un bateau qui vogue sur une "mer désertique", ce qui va assez bien dans l'esprit de contraste voulu par l'équipe au sujet de cette région.

Au départ du projet, l'équipe a fait quelques tests où il était question pour le joueur d'aller et venir dans le temps, et donc de voir si la Wii était capable de tenir le coup matériellement avec cette aptitude. Le système de transformation est né de ces expériences, avec ce qu'on appelle en anglais la Timeshift Shone qui permet de changer d'époque… et donc les conditions de jeu. Dans le présent, Link est dans une région désertique, où l'on trouve une ancienne civilisation cachée sous le sable. En touchant la Timeshift Shone, la civilisation en question apparait

La session nous donne aussi quelques précisions au sujet de ce qui nous attend dans ce sympathique désert : les ennemis ont ainsi des robots qui fonctionnent à l'électricité. La grande question pour les développeurs était de savoir s'il fallait appeler l'électricité ainsi dans un jeu Zelda. La décision d'inclure des créations mécaniques ne semble pas avoir été facile à prendre, mais ceux qui ont été inclus dans cette région semblent à leur place.

Le joueur va comprendre qu'il doit aller entre passé et présent pour évoluer dans cette région en découvrant par exemple que certains lieux sont bloqués par le sable, tandis qu'une carte ancienne montre comment était la zone il y a bien longtemps. La carte permet donc de comprendre comment progresser dans le jeu.

Les développeurs pensent que le système de transformation est encore plus élaboré dans la troisième région, où nous devrons utiliser le MotionPlus de différentes façons pour résoudre les énigmes qui nous seront soumises. Nous devrons même utiliser les monstres pour résoudre les puzzles.

Enfin, dans le désert, nous trouverons un complexe important pour l'histoire, tandis que la région elle-même sera le théâtre d'un élément déterminant du scénario, bien qu'on devra également beaucoup combattre à l'épée et résoudre des énigmes.

Source : Nintendo via NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×