• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Skyward Sword : Iwata Asks

Alors que la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword approche à grands pas, un nouvel Iwata Asks a été mis en ligne au sujet du jeu.

News
La seconde partie de l'Iwata Asks consacrée à Zelda sera très bientôt traduite en français et nous ne ressentons donc pas le besoin de vous la traduire intégralement. Mais il serait dommage de devoir attendre pour découvrir certains aspects du jeu, que nous avons le plaisir de résumer pour vous ci-après !

A Puissance Nintendo, on est plutôt friand des Iwata Asks, surtout quand ils concernent de grands projets comme The Legend of Zelda : Skyward Sword. Dans la seconde partie de cette longue interview consacrée au jeu, Satoru Iwata a demandé à plusieurs intervenants sur le projet de venir en parler, à l'instar de Shigeyuki Asuke, chargé des Sealed Grounds (nous préférerons garder certains noms anglais en attendant d'en connaître la traduction française exacte !).

Sealed Grounds est un lieu qui joue un rôle très important dans l'histoire, où le joueur passe avant d'entrer dans un donjon notamment. De gigantesques Boss apparaissent dans les Sealed Grounds. Pour avancer, les joueurs se rendront compte qu'ils traversent souvent les mêmes lieux, Eiji Aonuma voulant en effet que le monde de Skyward Sword soit plutôt compact. On notera que d'habitude, c'est Miyamoto qui faisait cette demande à Aonuma, comme quoi les temps changent !

Fujbayashi explique que les champs changent dans la mesure où le joueur va les traverser d'un point de vue différent, en raison de leur hauteur et de leur profondeur : les champs traversés seront ainsi plus 3D qu'ils ne l'ont jamais été dans un Zelda. Fujbayashi a expressément demandé à Hiramuki de travailler sur les détails de la forêt qui est le premier champ traversé par le joueur. On y trouve de grands champignons, des animaux (des oiseaux, parmi lesquels le bleu sera plus rare à trouver) et des insectes (Iwata confirme que la chasse aux insectes sera importante dans le jeu : criquets, sauterelles, papillons, coccinelles…), sans ce sentiment de lieu un peu désolé et inquiétant qu'on pouvait avoir avec les précédents Zelda.

A l'E3 2010, quelqu'un de Nintendo of America a expliqué qu'il manquait quelque chose au jeu, ce qui a incité Hiramuki à réfléchir pour fixer ce problème et trouver ce petit quelque chose : il a ainsi travaillé sur les visuels et sur l'expression faciales des personnages.

On apprend également que le contrôle de l'épée a été ajouté très tôt dans le développement du jeu, notamment la possibilité de regarder son environnement en déplaçant l'épée devant soi.

L'interview donne quelques éléments sur la nature de certains Boss. Pour ne spoiler personne, on dira simplement que l'équipe ne manque décidément pas d'imagination quand il s'agit de nous surprendre ! On apprend toutefois qu'une gigantesque créature nous donne rendez-vous à plusieurs reprises dans le jeu, et d'ailleurs notre façon de jouer sera elle-même amenée à évoluer, tout comme certains lieux évolueront au cours de la partie !

Pressé d'en découdre ? Et nous donc, nous organisons déjà notre temps pour consacrer un max de temps à Skyward Word d'ici sa sortie, le 18 novembre 2011 !

Note : Nous vous remercions de respecter notre travail et de ne pas copier-coller cette info sans la sourcer de façon appropriée en intro et en bas de page avec un lien clair vers cet article. Certains se sentiront concernés par cette note et… ils auront raison ! Merci mille fois !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
bientôt bientôt!!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×