News

Skybound Games casse la baraque avec l'annonce des portages de Baldur's Gate, Baldur's Gate ll, Baldur's Gate : Siege of Dragonspear, Planescape : Torment, Neverwinter Night et Icewind Dale sur Switch

C'est tout simplement l'annonce du portage pour l'année 2019 de quelques titres cultes sortis uniquement jusqu'à présent sur PC et qui, s'y vous y mettez ne serait-ce qu'un doigt dedans, vont vous prendre des dizaines d'heures de votre vie par épisode pour des aventures captivantes.

News
L'annonce de Skybound Games a fait l'effet d'un petit séisme auprès de votre serviteur qui a vu défiler devant ses yeux des titres qui ont marqué sa période étudiante lorsqu'il s'adonnait complètement à ce genre RPG sur son PC. Même si ce sont désormais pour la plupart des versions retouchées HD un poil paresseuse en valeur ajoutée par rapport aux versions d'origines, on ne peut que vous conseiller de vous lancer sur ces titres si vous ne les avez jamais essayé, car ce sont des références dans leur domaine.

Même si le calendrier n'est pas encore clairement arrêté, il est prévu de sortir l'ensemble de ces titres courant 2019. Oui, tous, ce qui va faire un sacré paquet de RPG sur la Nintendo Switch au cours de cette année. Autant dire qu'avec des titres aussi addictifs, le fait de pouvoir emmener ces jeux avec soi en déplacement va être un sacré plus. Ces titres seront ainsi pour la première fois disponibles sur une console de salon, on peut saluer le geste. On devrait en savoir un peu plus lors de la PAX East qui se déroulera à Boston du 28 au 31 mars, où quelques portages devraient être présentés.

Baldur's Gate : Enhanced Edition

On commence le tour des présentations par Baldur's Gate : Enhanced Edition, la première grosse claque qui à l'époque a bien du me prendre une bonne soixantaine d'heures à boucler avec son extension Tales of the Sword Coast. Désormais disponible dans une version optimisée et améliorée de l'Infinity Engine, le jeu bénéficie d'une nouvelle aventure (les Fosses Noires), trois nouveaux compagnons pour votre groupe (le moine Calishite Rasaad yn Bashir, Neera l'entropiste et Dorn Il-Khan, le chevalier noir), de nouvelles voix pour votre personnage, un support multijoueur amélioré et 400 améliorations par rapport au jeu original (mais cela reste mineur).

Baldur's Gate: Enhanced Edition 1.3 Trailer02/10/2019

Baldur's Gate II : Enhanced Edition

On poursuit avec la suite, Baldur's Gate II : Enhanced Edition, que nous n'avions joué qu'à la version originale à l'époque (avec effectivement un peu plus de saccades dans les déplacements). Une édition Enhanced très complète puisque l'on retrouve l'aventure originale Shadows of Amn, l'extension Throne of Bhaal et un tout nouveau contenu, The Black Pits II - Gladiators of Thay, incluant quatre nouveaux personnages (les trois ajouts du premier opus à savoir le garde noir Dorn Il-Khan, Neera le mage sauvage, Rasaad yn Bashir le moine et un petit nouveau, Hexxat le voleur). A nouveau, on se retrouve avec une prise en charge multijoueur améliorée avec cross-platform. Un début un peu abrupte pour les joueurs qui se sont investis pendant des dizaines d'heures à vaincre le terrible Saravok dans le premier opus et qui se retrouvent plongés des années plus tard dans un monde, kidnappé, torturé par le sorcier Irenicus qui vous retient prisonnier dans sa forteresse. Personnellement, j'avais eu beaucoup plus de mal à me replonger dans l'univers les premières heures.

Baldur's Gate II: Enhanced Edition Gameplay Trailer02/10/2019

Baldur's Gate : Siege of Dragonspear

On poursuit par ce volet inédit à notre niveau, qui nous permettra de faire la jonction entre ce qui s'est déroulé à la fin du premier épisode et le début du second. Cette fois nous seront amener à croiser le fer face à une armée dirigée par une guerrière charismatique Shining Lady. Des rumeurs annoncent qu'elle serait enfant d'un dieu. Comme vous-mêmes vous êtes un rejeton du seigneur de la mort, la rencontre dans les ruines du château de Dragonspear risque d'être explosive. L'aventure plus courte d'après le communiqué de presse nous annonce tout de même 25 heures de jeu ! Notre petit doigt nous dit qu'on va le guetter ce petit spin-off, histoire de se replonger vingt ans plus tard dans l'univers de ce RPG qui nous avait tant marqué à l'époque.

Baldur's Gate: Siege of Dragonspear - Launch Trailer02/10/2019


Icewind Dale : Enhanced Edition

Attention, chef d’œuvre. En reprenant en grande partie les mêmes mécaniques et en nous transposant dans les territoires les plus au nord des Royaumes Oubliés, au Val de Bise, vous voici prêt à explorer l'Épine Dorsale du Monde pour une aventure fantastique. Un gros oui au niveau de nos recommandations pour ce titre lui aussi upgradé et remis au goût du jour. Le contenu était gargantuesque, désormais les développeurs ont réintégrés des missions coupées initialement du titre original et désormais finalisés,ont ajouté le multijoueur coopératif et de nombreuses modifications. Un titre qui devrait grandement nous faire plaisir de retrouver, car du temps du PC, avec sa grosse pile de CD, on avait l'impression de jouer au grille-pain à force de devoir changer de CD en avançant dans l'aventure.

Icewind Dale: Enhanced Edition Announcement Trailer02/10/2019

Neverwinter Nights : Enhanced Edition

On change de représentation graphique à partir de cet épisode, avec un titre qui commençait sérieusement à faire tirer la langue de mon PC de l'époque. Faute de temps, je ne l'ai jamais fini et je n'ai pas gouté à sa suite, à ce jour non annoncé au niveau des portages. Cette Enhanced Edition regroupe le jeu d'origine, et deux extensions : "Shadows of Undrentide" et "Hordes of the Underdark". On nous annonce au moins 45 heures de jeu. On est curieux de voir si le titre a bien vieilli au niveau des combats.

Neverwinter Nights: Enhanced Edition Coming Soon02/10/2019

Planescape : Torment - Enhanced Edition

Dernière annonce et à mon niveau personnel le titre qui m'avait le plus séduit à l'époque. Planescape : Torment reprend le gameplay propre aux titres Baldur's Gate avec un univers et des personnages plus attachants. Si vous ne deviez en tester qu'un, ce serait plus vers celui-ci qu'on vous lancerait en premier. Attention, il est très très addictif mais il va falloir être patient pour bien progresser.

Planescape: Torment: Enhanced Edition Launch Trailer02/10/2019

Bon, avec toutes ses sorties, votre serviteur risque d'être peu présent sur le site PN. Il va falloir aller le chercher quelque part dans les différents mondes de Donjons & Dragons, disparu pour être retourné aux premiers amours RPG de sa jeunesse. Il ne manque plus désormais sur Nintendo Switch pour comble notre bonheur de RPG cultes que le portage des illustres Ultima d'Origin, avec notamment deux joyaux : Ultima Underworld 1 et 2. Deux titres qui feraient un carton monumental porté sur la Switch.

Source : Skybound Games PR via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
Il y en a un qui semble au taquet XD

Alors pour le gars qui débarque (et qui n'a fait de Baldur's gate que les dark alliance et champions of norrath), comment lui ferais-tu passer le côté graphique un peu daté ? Grâce à l'histoire, la narration,la direction artistique, ou le système de combat (ça se rapproche de Kotor ?) ?

Est-ce que le changement d'équipement est visible sur les personnages ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×