• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Skelattack Disponible sur Switch

News Skelattack (Switch)

SKELATTACK, un Castlevania-like cartoonesque de Konami disponible sur l'eShop

Disponible depuis le 2 juin 2020 sur notre eShop et sur d'autres plateformes concurrentes, Skelattack nous compte les aventures de Skully, un jeune mort, qui va devoir affronter les méchants humains. Il n'est pas seul, il est accompagné par sa fidèle chauve-souris Imber.

News
Konami met en avant la production du petit studio indépendant américain Ukuza basé à Dublin en Californie, qui nous avait déjà apporté un certain Epic Loon sur PC durant l’été 2018. Un repérage qui n’est donc pas dû au hasard mais le fruit d’une saine réflexion coup de cœur, tant le jeu semble cocher les bonnes références, le tout enrobé dans des graphismes cartoonesques faits main : un soupçon de Castlevania, une dose de Ghost N’ Goblins, une pincée de Hollow Knight et Super Meat Boy. Le pitch redistribue les cartes puisque cette fois vous êtes un squelette et que les ennemis sont les humains, ayant attaqué son monde Aftervale.

Mais qu’ont donc fait ces brutes aventuriers et autres barbares pour troubler la quiétude du jeune mort Skully ? Ils ont kidnappé Elzedon, le plus ancien squelette d’Aftervale, et tentent de s’emparer de la magie de la Flamme Bleue qui anime l’esprit des morts. Problème, sans cette flamme bleue, il n’y a plus d’existence au-delà de la mort et donc plus d’Aftervale. Il faut donc protéger la Flamme bleue et le monde des morts. Skully va donc devoir sauter, taillader et battre des ailes au sein du monde souterrain, accompagné d’Imber, sa fidèle amie chauve-souris, pour délivrer le vieux Elzadon.

Au menu, six environnements différents avant de récupérer le vieux squelette, et la divulgation au passage de souvenirs de la vie passé de Skully. Le titre est tout à fait adapté aux amateurs de Speed-run, plusieurs réglages de difficulté permettent au titre d’être ouvert à un large public. Attention cependant, la difficulté reste présente avec son côté die and retry, mais les développeurs ont placé régulièrement sur votre route des checkpoints pour éviter de tout recommencer à chaque fois. Cette production coûte 19,99 €.

Regardons la bande-annonce :

Skelattack Launch Trailer!06/07/2020

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×