News 35 ans de Super Mario Bros

Shuntaro Furukawa célèbre les 35 ans de la franchise Mario au sein de sa conférence

Mario fait partie de l'ADN de Nintendo, c'est un personnage emblématique qui a su évoluer avec son temps. L'heure est de regarder une dernière fois derrière soi pour constater combien Mario, depuis son royaume Champignon, nous a accompagnés pendant 35 années.

News
L'actuel Président de Nintendo ne pouvait pas ne pas en faire mention lors de sa conférence aujourd'hui, l'entreprise célèbre actuellement son personnage culte et le gros des efforts actuels est dirigé vers les nombreux événements prévus en marge de cet anniversaire, ainsi que la fabrication et la livraison des nombreux produits spécifiquement créés à destination du public à travers le monde, qui a accompagné le plombier dans l'ensemble de ses aventures.
Cela fait donc 35 ans que Mario court après Princess Peach pour la délivrer de l'affreux Bowser, alors qu'auparavant, il secourait Pauline (Lady) des mains de Donkey Kong. Un changement d'univers très bénéfique car il apporta de nombreux personnages aujourd'hui familiers à au moins trois générations de joueurs. Eh oui, tous les jeunes ayant découvert la franchise Super Mario Bros à l'époque de sa sortie, ont aujourd'hui entre 40 et 50 ans (dont Xavier et moi-même sommes deux modestes représentants).

Si Mario ne semble pas prêt à prendre sa carte vermeille à notre différence et couler une bonne retraite avec enfin sa Peach à ses côtés (à moins que le retour de Paulien dans Super Mario Odyssey ravive son coup de cœur de jeunesse), force est de constater qu'en 35 ans, la franchise Super Mario Bros. s'est illustrée sur quelques générations de consoles Nintendo.
Chaque console a eu son jeu avec Mario (même le Virtual Boy) et c'est donc tout naturel de voir différents produits sortir d'ici la fin de l'année pour se rappeler une nouvelle fois ce titre de 1985 qui a marqué le monde du jeu vidéo, de nous proposer une agréable compilation de trois titres des aventures de Mario (dont vous pouvez retrouver le test des mains même de notre Xavier, fan invétéré créateur de Puissance Nintendo), qui ont marqué les esprits ces dernières années depuis son passage à la 3D et de faire connaître le Super Mario 3D World réussi de la Wii U a un plus large public en début d'année prochaine sur Switch.
Ah cette petite game & Watch et ce Mario Kart Live !

Bon anniversaire une dernière fois, même si nous en entendrons parler encore lors de la disponibilité effective de l'ensemble de ces produits, avant de nouvelles aventures avec Mario. L'horizon fin 2021/2022 serait une bonne idée, surtout si une nouvelle déclinaison de console vient poindre son nez. Une année 2022 qui verra notamment un nouveau film d'animation avec Mario.

Source : Nintendo



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×