• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Shin Megami Tensei IV Disponible sur 3DS

News Shin Megami Tensei IV (3DS)

Shin Megami Tensei IV : la localisation du jeu est toujours en cours

Dans une interview accordée au Figaro, Stephane Bole (Directeur général de Nintendo France) nous apprend que la localisation de Shin Megami Tensei IV est toujours en cours !

News
Lors du Nintendo Direct du 17 avril dernier, Nintendo a confirmé que Shin Megami Tensei IV sortirait bel et bien en Europe. Mais depuis, plus de nouvelles : le jeu n'a pas été mentionné une seule fois par la compagnie, qui ne l'a même pas ajouté à ses plannings de jeux à venir ces derniers mois.

Heureusement, la sortie européenne du jeu n'a pas été annulée, comme aurait pu laisser présager un tel silence. En effet, dans une interview accordée au Figaro, Stéphane Bole (Directeur général) nous apprend que Nintendo est actuellement en train de plancher sur la traduction française du jeu.

Il nous parle des très bonnes ventes de Bravely Default: Where the Fairy Flies, qui s'est vendu à plus de 60 000 exemplaires à ce jour (et qui continue à se vendre); le jeu en était à 40 000 fin 2013. Stéphane Bole mentionne alors la réceptivité du public français pour les jeux développés au Japon.

C'est notamment pour cette raison que la sortie de Shin Megami Tensei IV tarde un peu en Europe : pas question de bâcler la localisation du jeu. Nintendo tient donc à s'assurer qu'elle soit de la meilleure qualité possible, et surtout, que les joueurs puissent retrouver une traduction française.

Shin Megami Tensei IV sortira sur Nintendo 3DS.

Source : Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tsoalf
J'avais loupé cette info dans le dernier Nintendo Direct. Merci à vous.
Je l'aurais même fait en anglais mais on va pas bouder son plaisir quand Nintendo décide de mettre les moyens pour traduire en français un SMT !
Dommage que les Persona n'arrive pas non plus sur consoles Nintendo, le P4 Golden sur Vita est une merveille chronophage !
Chamau
Dans l'interview du figaro qui est la source de votre article seriez vous passé à coté de "En fin d'année, nous aurons aussi deux très gros titres, Super Smash Bros en octobre et les remakes de Pokémon Saphir et Rubis en novembre." Cela veut dire que le smash bros 3ds est reporté à Octobre...
Laurent pn
Oui, mais l'interview a ensuite été modifiée : c'est indiqué "cet été" maintenant.
clg123
Ah ENFIN ! ! ! ! ! ! ! ! !
Il y a longtemps que j'attends des nouvelles du jeu, bon entre temps j'ai déjà fait et terminé le jeu en US.
Mais je reprendrais bien en version VF en espérant qu'ils intègrent les voix jap comme ils l'ont fait pour Bravely Défaut.
Razzle
Oh yeah ! :love:
Bomberem
Il nous parle des très bonnes ventes de Bravely Default: Where the Fairy Flies, qui s'est vendu à plus de 60 000 exemplaires à ce jour (et qui continue à se vendre); le jeu en était à 40 000 fin 2013. Stéphane Bole mentionne alors la réceptivité du public français pour les jeux développés au Japon.


Bien, on peut ainsi espérer à une future localisation de Bravely Second.


Au fait Razzle, ton tableau de scores, c'est par rapport à ton invention des points qui portent ton nom?
Razzle
Bomberem => Exactement :gomba:
clg123 => Il a la même difficulté que Nocturne ?
clg123
Razzle => Le début oui très très hardcore tu peut mourir au premier combat si tu fait pas attention >< et je pense que cela va rebuter beaucoup de personne surtout le premier vrai boss une calamité :o

On peut sauvegarder à tous moment ce qui rend le jeu moins frustrant que Nocturne.
Nocturne était mon premier Shin Megami Tensei ça à été rude pour moi et depuis je me suis fait la plupart des autres épisodes et spin-off donc je ne saurais pas jauger la difficulté par rapport à Nocturne mais dans sa globalité je l'ai trouvé un peu plus facile mais comme je l'ai dit je suis un habitué de la série.
Au niveau des donjons par contre c'est moins labyrinthique qu'avant .

Pour moi c'est clairement le RPG de la 3DS loin devant Bravely Defaut, j'espère une belle édition collector pour l'Europe.
Razzle
Bah ça me va, j'ai tendance à lâcher les RPGs s'ils ne sont pas d'une difficulté élevée justement :D J'avais beaucoup aimé Nocturne grâce à ça.
clg123
Après au niveau du scénario, de la direction artistique, de la bande son tout est excellent.
Juste un petit défaut mais c'est selon les goûts de chacun, une partie du bestiaire à été refait par un nouveau designer et franchement j'adhère pas surtout les archanges.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×