• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shin Megami Tensei IV Final A paraître sur 3DS

News Shin Megami Tensei IV Final (3DS)

Shin Megami Tensei IV: Final : le jeu est terminé

Présentations en vidéos de quelques personnages du jeu après les révélations du dernier magazine Famitsu.

News
Shin Megami Tensei IV: Final est prévu pour le 10 février 2016 sur Nintendo 3DS au Japon contre la modique somme de 6 480 ¥. Son développement est terminé à 100 % depuis la semaine dernière.

Le dernier magazine Famitsu a publié plusieurs pages sur le jeu, autour des personnages de Nozomi, Napaeae et Lady Danu /Black Maria. Certains nous sont déjà familiers, retrouvons-les plus en détail :

真・女神転生IV FINAL 東京崩壊イメージアニメ16/12/2015

Nozomi était déjà présente dans Shin Megami Tensei IV, son rôle devient plus important dans ce nouvel opus. Connue sous le nom de la « Reine des Fées » qui gouverne la Forêt des Fées, elle fait désormais partie du groupe des Outlaw Hunters dans Shin Megami Tensei IV : Final.

Elle sera un peu la grande sœur qui donnera des conseils et soutiendra les autres. Elle est doublée par Mie Sonozaki, connue pour ses prestations notamment de Jeanne dans Bayonnetta Wii U et 2.
Napaeae est une nymphe vivant dans la forêt des Fées. Son doublage vocal est réalisé par Rei Matsuzaki, connue notamment pour son travail sur Olivia et Nah dans Fire Emblem : Awakening.

Lady Danu / Black Maria : la Déesse des Fées et la mère de Dagda. Elle est doublée par Miki Ito, connue pour son doublage de Cyborg 18 dans Dragon Ball Z.

Puis deux autres personnages viennent d’être révélés en vidéo : Asahi et Navarre. Ces personnages pourront assister le héros pendant les combats, il sera possible d’augmenter leur niveau et de gérer leurs capacités.

Asahi est âgée de 15 ans et est membre également des Outlaw Hunters. Elle est l’ami d’enfance du héros et souhaite devenir chasseur comme son père. Son intérêt durant les combats, c’est qu’elle se concentrera sur les soins. La comédienne s’occupant de son doublage fera ses classes sur ce personnage, elle se prénomme Tomoko Seike d’après les informations du site officiel.

真・女神転生IV FINAL キャラクターボイスムービー/アサヒ15/12/2015


Enfin Navarre revient à nouveau après son passage remarqué dans Shin Megami Tensei IV. Après avoir bêtement perdu la vie à ses 18 ans, cette âme en peine décide de posséder notre héros. Mais à son contact et celui de l’ensemble de l’équipe des Outlaw Hunters, il va peu à peu évoluer et se montrer moins égoïste et arrogant. Navarre est doublée par Shintaro Ohata (Enja dans Samurai Shodown V).

真・女神転生IV FINAL キャラクターボイスムービー/ナバール15/12/2015


Nouveauté intéressante dévoilée par Atlus, l’ajout désormais d’un petit drapeau rouge sur la carte de l’écran tactile afin de mieux marquer les objectifs.
Atlus a mis à jour le site officiel, avec des contenus présentés au cours de la livestream. Il y a quelques images supplémentaires de Nozomi, le démon Danuu, des costumes, et plus encore. La fonction Smirk fait son grand retour dans Shin Megami Tensei IV final.

Petit rappel sur le statut Smirk

Lorsque vous avez touché un point faible de votre ennemi ou causé un critique (Ou inversement après avoir absorbé, annulé ou renvoyé une attaque), le portrait du membre de votre groupe ayant porté le coup se met parfois à briller avec la mention "Smirk" qui apparaît brièvement. Même chose lorsqu’un démon envoie.

Le « smirk » est un état spécial dans lequel le Samouraï ou le démon concerné bénéficie des avantages suivants :
- Meilleures chances de porter un coup critique (95% pour le corps-à-corps, 70% pour les armes à feu).
- Bonus de dégât maximum (Non cumulable avec les autres bonus de dégâts).
- Faiblesses élémentaires annulées.
- Meilleures chances d'esquiver les coups adverses (85%). Cela ne concerne pas les chances d'être touché par une altération d'état.

Attention, cet état ne vous est pas réservé. Dans les mêmes conditions d’obtention, vos adversaires peuvent être touchés par le "Smirk" et bénéficier de ces avantages. A noter que si toute une équipe est dans cet état alors ses membres recouvrent la moitié de leurs HP et MP. Les effets du "Smirk" prennent fin lorsque le tour de l'individu concerné est passé et, ceci, qu'il ait agi ou non. Les altérations d'état annulent le "Smirk" et même l'empêchent.
Mais dans Shin Megami Tensei IV final, le statut Smirk active également l'effet supplémentaire de certaines compétences. Les attaques magiques peuvent également devenir des coups critiques et être efficaces même si la cible n’est pas dans un état faible lors de leurs déclenchements. Enfin, nous apprenons que les démons qui parviennent à vous tendre une embuscade débuteront la bataille avec le statut Smirk.
Pour terminer, un live de NicoNico sur ce jeu, découpé en 4 parties pour que cela soit moins lourd. Bon visionnage !

Shin Megami Tensei IV Final (3DS) - Gameplay Footage (Part 1)16/12/2015


Shin Megami Tensei IV Final (3DS) - Gameplay Footage (Part 2)16/12/2015


Shin Megami Tensei IV Final (3DS) - Gameplay Footage (Part 3)16/12/2015


Shin Megami Tensei IV Final (3DS) - Gameplay Footage (Part 4)16/12/2015

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×