• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : Break Record Disponible sur 3DS

News Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : Break Record (3DS)

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker en Europe le 30 octobre

Alors que Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 est déjà disponible depuis le 5 mai dernier en Amérique du Nord, Atlus a confirmé la sortie du titre en Europe en version boite le 30 octobre et en téléchargement le 29 octobre

News
Après pas mal de temps d’attente, les joueurs européens pourront eux aussi goûter aux joies du titre d’Atlus, le RPG stratégique Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Break Record. En effet, Atlus a annoncé que le titre sortirait dès le 29 octobre en téléchargement, et le 30 octobre en version boîte, en Europe.

Le titre contiendra un arc inédit, celui des Triangulum, dont les évènements se déroulent après ceux de l'arc initial, celui des Septentrions. Pour pourrez commencer par l’un ou l’autre au premier lancement du jeu, la nouvelle campagne apportant de nouveaux monstres et démons, pour une durée de jeu estimée entre 30 et 40 heures minimum. Sympathique pour ceux ayant connu le jeu original sur DS et qui ne voudraient pas recommencer toute l’histoire. Vous pouvez même jouer aux deux trames en parallèle et sauvegarder chacune de vos parties séparément.

Puisque l’on parle de jeu original, Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Break Record est effectivement une sorte de remaster d’un titre DS profitant des nouvelles capacités hardware de la 3DS : améliorations d'ordre technique comme des doublages refaits entièrement en anglais, des dialogues et morceaux inédits et du contenu additionnel (démons/personnages).
Vos deux choix possibles :

L'histoire originale sortie sur DS : Les Septentriones
Vous incarnez un étudiant de lycée qui a les mêmes préoccupations que beaucoup d’adolescents de son âge. Avec son meilleur ami Daichi, il est éperdument amoureux d’Io, une jeune fille fort jolie et timide. Entre deux cours, Daichi introduit notre héros à Nicaea, la nouvelle application Internet du moment. Cette application leur envoie une vidéo prémonitoire sur la mort d’une personne proche, et une fois installée, il est impossible de la supprimer.

En lien avec Nicaea, on apprend que le pays est en proie à une invasion de démons apparaissant depuis la mise en ligne de cette même application. D’énormes secousses surviennent, précurseurs d’une destruction du monde imminente. Cependant, notre héros et ses amis survivent avec l'aide d'un avatar du site Internet Nicaea. Grâce à l'application du site Internet, ces derniers pourront ainsi invoquer de puissants démons afin de vaincre la menace qui pèse sur le monde.

Bien évidemment, les choix du héros pourront soit sauver ses amis d'un terrible danger, soit les emmener à une mort certaine. Ainsi, Devil Survivor 2: Record Breaker vous propose d'effectuer des choix qui vous mèneront vers de multiples fins et peuvent entrainer la mort d'un de vos compagnons. Par leur talent de combattant, les jeunes vont devenir des dompteurs de démons avec des pouvoirs gagnés en nouant des alliances avec les démons.

Ils attirent l’attention des membres de JP’S, une agence gouvernementale secrète chargée de trouver la cause de la prolifération de ces démons. Vous serez amené à faire équipe ensemble pour trouver une solution afin de les éradiquer même si parallèlement à ce combat, la JP’S semble chercher à atteindre des objectifs secrets pour leur propre compte. Une équipe de 13 dompteurs de démons se forme, seule barrière pour stopper la menace. Rien que cette histoire devrait vous amener à une soixantaine d’heures de jeu.

La nouvelle histoire faisant suite à la première : l'arc Triangulum.
Le monde était censé être en paix... jusqu’à l’arrivée du Triangle (Triangulum). Après avoir vaincu les Septentriones, les sept démons principaux de Devil Survivor 2 présents dans l’aventure originale, le Japon est aux prises avec une nouvelle race invoquée par l’application Nicaea, à nouveau en service. Notre héros accompagné de ses amis devra encore une fois affronter les forces occultes afin de survivre à une nouvelle hécatombe. C’est la survie de l’humanité qui est en jeu car les envahisseurs mystérieux cherchent à la détruire. Les dompteurs découvrent une jeune fille, Miyako Hotsuin, qui prétend être chef de l’agence gouvernemental JP’S. Sa puissance semble incroyable.

Le gameplay vous donne l’occasion de former des alliances avec les démons, et de les invoquer dans des batailles stratégiques au tour par tour. À vous de réussir vos objectifs en préparant vos compétences et en positionnant les membres de votre équipe correctement. Pour ceux ayant connu la version DS, l’interface demeure identique, avec l’action se déroulant sur l’écran du bas et la fiche des personnages s’affichant en haut. La 3D n’est qu’assez peu utilisée.

Les combats se font au tour par tour sur un terrain divisé en échiquier. Vous pourrez être jusqu’à quatre coéquipiers et invoquer deux démons qui se battront avec vous. Pour les recruter, il faut les acheter aux enchères. Fusionnez-les pour en former de plus puissants, vous pourrez ainsi leur attribuer des compétences provenant de leurs « parents » respectifs afin de remplir les espaces disponibles pour l’attribution des talents. Selon les forces et faiblesses de chacun, les attaques varient entre les coups axés sur la force, la glace, le feu et les pouvoirs spéciaux. Élaborez une combinaison variée pour obtenir un résultat plus efficace sur le long terme.
Un conseil donné par Atlus est de bien observer l’emplacement de chaque ennemi sur la carte, de regarder leurs forces et faiblesses afin de mieux anticiper les stratégies pour les vaincre. Surtout, il faudra bien lire l’objectif de mission car selon les créatures à vaincre, les failles à exploiter ne seront pas les mêmes. Il serait donc suicidaire d’arriver dans un combat majeur avec vos démons et coéquipiers mal choisis pour remporter certains combats.
Le système de Fate est de nouveau de la partie, un moyen important de mesurer l'affinité entre deux personnages. Un plus haut niveau de "Fate" chez un personnage augmentera sa résistance élémentale, l'apprentissage de compétences et permettra aussi de débloquer certains démons. Les différents niveaux de "Fate" sont aussi pris en compte pour décider de quelle fin le joueur héritera une fois sa partie terminée, qui survivra ou non, ainsi que du progrès général de l'intrigue.

Pour influer sur votre Fate, il vous faudra sélectionner la bonne réplique lors des dialogues avec la personne en question. Ne soyez pas surpris, parfois des options délirantes seront accessibles, cela ne vous aidera aucunement à débloquer la situation mais cela fera une pause humoristique. À mesure que vos relations se renforcent, vous débloquerez chez eux d'autres capacités et de nouveaux esprits émergeront pour combattre à vos côtés.
Attaquez les faiblesses de vos ennemis pour gagner un tour supplémentaire. Un bon sens tactique sera nécessaire pour renforcer votre armée démoniaque en combat, n’hésitez pas à fusionnez vos monstres avec d’autres pour créer des créatures encore plus puissantes. Un système de consultation de la progression d’autres joueurs sera en place et vous pourrez échanger des transformations via StreetPass pour améliorer leurs pouvoirs démoniaques.

Visuellement, le jeu fait penser à un roman visuel mâtiné de RPG. Même si les indications du trailer ci-dessous sont en français, le titre sera commercialisé en anglais uniquement, ce qui est fort dommage pour ceux ne maîtrisant pas bien les dialogues. Le titre est très riche et on peut saluer Atlus pour avoir intégré la nouvelle histoire à l’histoire de base directement dans le jeu et non avoir cédé à la tentation d’un DLC sortant quelques mois plus tard. Vous en aurez pour près d’une centaine d’heures pour faire les deux trames narratives, ce qui reste aujourd’hui assez rare sur le marché des jeux vidéo, les histoires se déroulant principalement dans les villes de Tokyo, Osaka et Nagoya.

Les personnages ont une personnalité à laquelle on peut facilement adhérer, c’est une réussite. Rendez-vous donc le 30 octobre pour une licence qui a tendance à se multiplier en cette fin d’année, entre Shin Megami Tensei IV Final tout juste annoncé et Genei Ibun Roku #FE l’exclusivité Wii U qui croise Shin Megami Tensei avec Fire Emblem, dont nous vous parlons assez régulièrement ces derniers jours.
Voici le dernier trailer en date en provenance d'Atlus :

Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Record Breaker - FINAL Trailer [FR]10/11/2015

Des cadeaux avaient été offerts aux clients qui pré-commandaient le jeu aux États-Unis. Une édition limitée avait été éditée proposant une boîte collector, ainsi qu’un CD audio de musiques arrangées par Shoji Meguro, des décalcomanies montrant des personnages du jeu (Io, Daichi, Yamato, Miyako...) et autres. Aurons-nous la même chose en Europe ? Le titre est dès à présent disponible en pré-commande chez nous au tarif de 39,99€.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×