Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Selon Reuters, Nintendo a expédié un million de Switch en Chine depuis 2019

Au regard de la taille du pays, cela semble dérisoire. Et pourtant, en pleine pandémie et avec un gouvernement qui contrôle très scrupuleusement les marchandises importées sur son territoire, ce million de Switch est déjà un beau succès.

News
Un bon départ alors qu'on partait de très loin, c'est un peu le résumé du communiqué de l'agence Reuters depuis HONG KONG.

Nintendo Co Ltd a expédié 1 million de consoles Switch en Chine depuis le lancement de la console sur le plus grand marché de jeux vidéo au monde fin 2019, a déclaré ce lundi son partenaire chinois Tencent Holdings Ltd.

Les chiffres officiels publiés par Tencent suggèrent que Nintendo a dépassé Microsoft Corp et Sony Corp en tant que plus grand vendeur de consoles du pays, selon le cabinet de conseil Niko Partners.


Le chiffre d'un million de ventes est plus important que les ventes combinées de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft sur la même période, a déclaré Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners.


Si les premières ventes ont été entravées par le nombre limité de jeux disponibles et le début de la pandémie COVID-19 en Chine, elles ont ensuite été dopées par la sortie en août du jeu d'exercice à domicile "Ring Fit Adventure", très populaire dans le pays.

[Tencent Nintendo Switch] Ring Fit Adventure Commercial01/11/2021

Un porte-parole de Tencent a qualifié les ventes de la console (commercialisée sur place à 2 099 yuans, soit environ 323 dollars) comme "un bon départ", et a déclaré que "les jeux publiés sur Nintendo Switch (version exclusive pour la Chine) ont été bien accueillis par le marché".


Ce petit coup de pouce commercial permettra-t-il à Nintendo de réaliser ses projections de ventes de 24 millions de Switch durant cette année fiscale se terminant le 31 mars 2021 ?

Un million semble peu, mais rappelons que la Chine est surtout le territoire des jeux sur mobile et PC. N'oublions pas que jusqu'en 2014, le pays interdisait les jeux pour consoles, il fallait jongler discrètement avec le marché gris parallèle (et les nombreux clones et contrefaçons de consoles officielles). C'est Microsoft qui est entré le premier en Chine en 2014, la PS4 a suivi en 2015.

Concernant la Switch chinoise, elle ne bénéficie pas de la riche bibliothèque que nous pouvons connaître sur notre eShop. En effet, seuls les jeux approuvés par les autorités de régulation chinois ont le droit de s'y trouver. Actuellement, seuls 13 jeux Switch sont présents sur la console (édités par Tencent et la plupart étant des produits de compagnies locales) et il manque toujours à l'appel des titres cultes comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ainsi qu'Animal Crossing New Horizons, ce dernier notamment à cause de sa facilité pour organiser des meetings politiques pouvant donner de mauvaises idées (au regard du gouvernement chinois) à l'opposition.

Le marché console chinois devrait cependant peu à peu décoller.


Niko Partners prévoit que les recettes du marché chinois des consoles atteindront 2,15 milliards de dollars en 2024, soit le double de celles de 2019, grâce au succès de la Switch et au lancement de la prochaine génération de consoles. La plupart des jeux publiés pour la Nintendo Switch chinoises proviennent de développeurs locaux, a déclaré Ahmad de Niko.
La Chine est importante pour Nintendo car le pays n'a pas encore de culture de la console comme les États-Unis ou le Japon, ce qui représente une opportunité de croissance pour la société.

Source : Reuters

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×