News

Sega présente ses résultats

News
Sega-Sammy a renoué avec les bénéfices pour la période du 1er avril au 31 décembre 2009, correspondant aux 9 premiers mois de l'année fiscale 2009/2010. Les bénéfices réalisés par la société Japonaise se montent à 16,9 milliards de yens (soit 138,6 millions), et le chiffre d'affaires à 285,3 milliards (2,3 milliards d'euros). Sur la même période l'an dernier, la firme affichait des pertes de 10,8 milliards de yens (88,9 millions d'euros), avec un chiffre d'affaires cependant supérieur (309,01 milliards de yens ou 2,5 milliards d'euros).

Dans le domaine du jeu vidéo, les meilleures ventes se sont faites en Europe, où 8,16 millions de jeux se sont vendus. C'est plus que les 6,09 millions vendus aux Etats-Unis, et encore bien plus que les 2,47 millions du marché Japonais.  

Au chapitre des jeux les mieux vendus, on compte Mario et Sonic aux jeux olympiques d'hiver (5,67 millions aux Etats-Unis et en Europe). Une licence qui est désormais bien installée, en à peine 2 épisodes. Gageons qu'on verra d'autres suites apparaître dans peu de temps. On soulignera également les ventes de Bayonetta (1,1 million), bonnes sans être faramineuses cependant. Enfin, Phantasy Star Portable 2 sur PSP (540.000 au Japon) et Football Manager 2010 (740.000) tirent également leur épingle du jeu. 
En tout, 62 jeux ont été mis en vente, contre 93 l'année précédente sur la même période. Une chute assez importante, de l'ordre d'un tiers, donc.

Concernant enfin la répartition des ventes, Nintendo remporte la palme avec 4,65 millions de jeux vendus sur Wii et 3,13 millions sur DS. Seulement 1,12 millions de jeux ont été vendus sur PS3, et 790.000 sur Xbox 360.

Pour le prochain exercice (complet, pas sur 9 mois),  Sega se veut ambitieux avec 1,1 milliards d'euros de C.A et 69,9 millions d'euros de bénéfice.
C'est tout le mal qu'on leur souhaite à PN ! 

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×