Sega Fondée en 1957 Nb. employés 3000

News Sega

Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

L'éditeur de jeux vidéo Sega, après avoir quitté la fabrication des consoles 2001, serait sur le point de renoncer au développement de jeux sur consoles, pour se concentrer sur les jeux pour mobiles.

News
Sega Dreamcast
Le site JapanToday nous apprend que Sega Sammy Holdings, la société qui contrôle les activités de Sega suite au rachat de la structure, serait sur le point de revoir son organisation de fond en comble. Au menu de cette restructuration, ni plus ni moins que l'abandon des jeux sur consoles, au profil de jeux sur mobiles et PC.

Le destin de Sega mériterait un livre tant l'histoire de cette société est riche en rebondissements. Prise au piège de l'évolution technologique, Sega abandonnera sa casquette de fabricant de consoles en 2001 : la Dreamcast sera donc sa dernière console. Depuis, Sega ne s'est jamais vraiment relevé et a enregistré chaque année des pertes abyssales, toujours renfloué par sa maison-mère, le roi du Pachinko Sammy.

Sega
Sega devrait même changer de nom et devenir Sega Games, un nom qui sonne faux quand on réalise qu'il n'y aura plus de jeux Sega sur nos consoles. On ignore encore quel sera l'avenir des nombreuses licences de Sega : on pense à Sonic, presque une exclusivité Nintendo ces dernières années. Nintendo pourrait-il par exemple racheter cette licence ?

Quid de toutes les autres franchises sur consoles de Sega, des licences récentes aux plus anciennes comme Alex Kidd ou Phantasy Star Online ?

Source : Japan Today

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
le dernier sonic n'était pas top. Autant ne rien faire si c'est pour nous pondre ça. Pourquoi pas des remakes des titres déjà sorti. Alex kidd a été abandonné depuis bien longtemps. Si Nintendo pense faire mieux avec sonic pourquoi pas mais bon le meilleur sega pour mi restera alex kidd in shinobi land.
sora3800
Ouais alors Sega rachète Atlus quelques années plus tôt pour aussi la condamner dans sa putain d'chute, honnêtement, moi sa me dégoûte, après le rachat de tri-Ace par une entreprise exclusive au mobile, ont va aussi flingue Atlus, j'espère vraiment que Sega va continuer un minimum, et que Atlus sera remis sur le marché en vente, parce là ça devient ridicule tout ça.
Pingoleon3000
Peut-être que Atlus va rester indépendant de Sega et continuer à publier des jeux sur consoles, parce que vu le succès de personna ce serait ridicule d'arrêter!
yoann[007]
Moi je veux que SEGA continue juste pour les Yakuza, qui restent des putains de jeux
(d'ailleurs vivement le 5 en anglais chez nous !)
Midsama
yoann[007] a écrit:Moi je veux que SEGA continue juste pour les Yakuza, qui restent des putains de jeux
(d'ailleurs vivement le 5 en anglais chez nous !)


Mille fois oui ! cette année, enfin ! si tout va bien...
Bon et je veux que SEGA continue aussi pour éditer les Hatsune Miku, moi. :playboy: Et sortir PSO2 en occident aussi, mais là...
yoann[007]
Midsama a écrit:sortir PSO2 en occident aussi

:relou:
Midsama
yoann[007] a écrit:
Midsama a écrit:sortir PSO2 en occident aussi

:relou:


Quoi ? mon PC le fait pas tourner donc je le veux sur Vita; je parle pas un broque de japonais et je veux pas faire le jeu avec une trad gameFAQs ouverte en permancence à côté, j'ai le droit ? :o
yoann[007]
Midsama a écrit:
yoann[007] a écrit:
Midsama a écrit:sortir PSO2 en occident aussi

:relou:


Quoi ? mon PC le fait pas tourner donc je le veux sur Vita; je parle pas un broque de japonais et je veux pas faire le jeu avec une trad gameFAQs ouverte en permancence à côté, j'ai le droit ? :o


Non, c'est juste qu'il faut arrêter d'avoir de l'espoir à son sujet, je pense. Je rappelle que sa sortie chez nous était prévue pour... 2013. C'est du vaporware.

Midsama
yoann[007] a écrit:Non, c'est juste qu'il faut arrêter d'avoir de l'espoir à son sujet, je pense. Je rappelle que sa sortie chez nous était prévue pour... 2013. C'est du vaporware.


Ok. Je sais bien. D'où le "mais là..." de ma phrase :)
On saura jamais vraiment si le jeu aurait eu du succès en occident, mais faut pas s'étonner que SEGA "coule" si les mecs prennent même plus la peine de tenter le coup en sortant leurs jeux dans le monde entier (ou alors avec moultes années de retard, Yakuza-style) La licence PSO a quand même une certaine aura, et ils ont bien sortis des épisodes plus mineurs; c'est abbérant comme décision de faire trainer la sortie de la "vraie suite" attendue par les fans. Pendant ce temps là, les Sonic moisis, eux, sortent en temps et en heure...
yoann[007]
Midsama a écrit:faut pas s'étonner que SEGA "coule" si les mecs prennent même plus la peine de tenter le coup

Oui alors pour le coup, c'est un argument de joueur, ça. Parce que typiquement, sortir les Yakuza en occident, ça leur a toujours coûté de l'argent vu les frais de traduction et le peu de succès de la licence hors du Japon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×