• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Sayonara UmiharaKawase Disponible sur 3DS

News Sayonara UmiharaKawase (3DS)

Sayonara UmiharaKawase : sortie prévue le 24 avril en Europe

Agatsuma Entertainment vient de l’annoncer à l'instant même : Sayonara UmiharaKawase sortira le 24 avril prochain en Europe, exclusivement sur le Nintendo eShop !

News
Finalement, la sortie européenne de Sayonara UmiharaKawase aura lieu le 24 avril prochain, soit pratiquement un mois jour pour jour après l'Amérique du Nord.

Agatsuma Entertainement, qui éditera le jeu dans nos contrées, vient de l'annoncer à l'instant même.

Pour rappel, Sayonara UmiharaKawase est un jeu de plateforme unique en son genre, dans lequel votre personnage se sert d’une sorte de grappin pour se déplacer, et ainsi trouver la sortie dans de nombreux niveaux (la physique joue donc un rôle crucial).

Sayonara UmiharaKawase encourage les joueurs à se perfectionner, et à essayer d’améliorer leur temps. Il est développé par l’équipe des jeux originaux, sur SNES notamment, avec notamment Kiyoshi Sakai (programmeur) ou encore Toshinobu Kondo (chara designer). Visiblement, Agatsuma Entertainement a choisi de garder le titre japonais pour la sortie européenne.

Dans Sayonara UmiharaKawase, plusieurs personnages sont jouables, dont :

- Umihara Kawase : le personnage principal de la série. Elle est chef, spécialisée dans les sushis.
- Kawase-chan : il s'agit d'Umihara Kawase, quand elle était à l'école primaire.
- Emiko-chan : amie d'enfance de Kawase-chan. Son père vient de Norvège, et a voyagé jusqu'au Japon pour en apprendre plus sur la pêche.
- Yokoyama Nokko : une lycéenne avec un sac à dos militaire. Il s'agit d'une des descendantes d'Umihara Kawase, qui est en fait une inspectrice de la Police Temporelle.

Ces personnages possèdent chacun des capacités spéciales :

- Motion stop : pour complètement arrêter le temps ;
- Re-start : permet de bénéficier de checkpoints dans les niveaux. Capacité disponible uniquement avec Emiko-chan et Kawase-chan ;
- Slow : permet de ralentir le temps, et ainsi aborder certains passages bien ardus avec sérénité.

Le jeu propose différentes modes :

- mode principal : l'aventure principale, avec 50 niveaux à terminer. Lorsque vous atteignez la sortie d'un niveau, le suivant est alors débloqué.
- survival chalenge : vous devez terminer tous les niveaux avec un nombre limité de vies (indiquées sur votre sac à dos).

Voici ensuite le trailer européen :

Sayonara UmiharaKawase - Trailer EU22/04/2014

Vient enfin un trailer de présentation, qui présente les modes de jeux et les différentes capacités :

Sayonara UmiharaKawase - Trailer de présentation15/04/2014

Sayonara UmiharaKawase sortira le 24 avril prochain en Europe, en exclusivité sur le Nintendo eShop (où il coûtera 24,99€).

Source : Agatsuma Entertainment

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Laurent pn
Oui, c'est une série qui ne paie pas de mine (graphiquement), mais dont le gameplay est plus qu'addictif. Malheureusement, j'ai bien peur que le prix n'en rebutte plus d'un.

Et ce titre... je comprends pourquoi ils ont gardé le titre original, mais l'absence d'espace dans le nom est... spécial :p
gurtifus
Maître Yoda a écrit:
gurtifus a écrit:A reçu une excellente note sur Nintendolife : http://www.nintendolife.com/reviews/3ds ... dd_odyssey donc c'est direct sur ma 3ds la semaine prochaine !


Tu ne lis les notes que sur un seul site ?

Non, mais d'une, c'est le site dont les testeurs sont le plus en phase avec mes goûts et où, après achat, j'ai toujours confirmé, à de rare exception près, les notes accordées.
Et de deux, c'est un des seuls sites (voire peut-être le seul) qui testent absolument tous ce qui sort sur les consoles Nintendo, c'est à dire qu'absolument tous les jeux eshop, Wiiware et DSIware ont leur test, même les plus insignifiants qui passent souvent inaperçus.
gurtifus
Ah oui, et puis, la communauté qui poste sur le forum ou dans les com des news est toujours respectueuse et il n'y a quasi-jamais de troll, ni de clash.
Razzle
Et ils ont mis 8/10 à Senran Kagura Burst :D
gurtifus
Razzle a écrit:Et ils ont mis 8/10 à Senran Kagura Burst :D

Ah bah oui, tu vois, j't'ai dit, Ils pensent comme moi, pareil !

Leurs tests sont toujours très propres, peu orientés, bien détaillés avec ce qu'il faut d'explication pour se donner une opinion du jeu sans même regarder la note finale qui, elle, peut être quand même plus ou moins influencée par la subjectivité du testeur.
charly_geranne
Laurent pn a écrit:Et ce titre... je comprends pourquoi ils ont gardé le titre original, mais l'absence d'espace dans le nom est... spécial :p


C'est qu'en japonais, les espaces entre les caractères et même entre les mots n'existent pas !
C'est par convention qu'on écrit "Umihara Kawase", mais techniquement on écrit bien le tout sans espace : "うみはらかわせ" ou "海腹川背" en kanji.

Ce titre garde donc l'orthographe la plus proche du titre japonais (sans le "sayonara" qu'on peut lire sur la jaquette).

Voilà voilà !
Maître Yoda
C'était la minute culture.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×