News Satoru Shibata

Satoru Shibata vous adresse ses vœux !

Noël arrive à la fin de la semaine et pour vos préparations, il serait bon de poser un peu vos manettes. Comme ces deux dernières années, le Président de Nintendo Europe Satoru Shibata a adressé à l’ensemble de la communauté européenne ses vœux.

News
L’esprit de fête va souffler en fin de semaine dans les chaumières et Satoru Shibata remercie la communauté européenne pour son soutien à l’entreprise Nintendo. Quelques passages sont graves, soit en référence au décès de Satoru Iwata soit concernant la période de terrorisme qui a frappé l’Europe et plus particulièrement la France.

Nintendo en tient compte en restant une société de divertissement et espère continuer à proposer dès l’année prochaine de nouveaux produits qui nous intéresseront. Voici son message :

Satoru Shibata vous adresse ses meilleurs vœux !

21/12/2015


Bonjour à tous !

Je suis Satoru Shibata de Nintendo of Europe.

J'aimerais tous vous remercier pour votre très grand soutien à Nintendo en 2015.

Après le décès de M. Iwata en juillet, cette année a été pour nous un véritable défi, et pour moi tout personnellement. Sa disparition m'a causé beaucoup de peine, pas uniquement en tant que président de Nintendo of Europe, mais également en tant que co-présentateur lors des Nintendo Direct. En voyant tous vos hommages, j'ai réalisé une fois encore à quel point il était apprécié.

Des tragédies ont également marqué l'Europe cette année. Alors que certains pensent que ce n'est pas un moment propice au divertissement, j'ai le sentiment que c'est justement dans ces moments-là que nous nous devons, et spécialement en tant que compagnie de divertissement, nous efforcer de tout mettre en œuvre afin de mettre un sourire sur votre visage et sur celui des membres de votre famille.

Cette année, nous avons lancé Splatoon et Yoshi’s Woolly World sur Wii U, suivis d'Animal Crossing: Happy Home Designer et de Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 2 - Les reines de la mode sur Nintendo 3DS, ainsi que Super Mario Maker sur Wii U, pour ne citer qu'eux. En voyant comme vous avez soutenu ces jeux, je pense que nous avons en quelque sorte réussi à atteindre notre objectif.

J'ai assisté cette année à une foule d'événements sur les jeux vidéo comme la Japan Expo et la Paris Games Week en France, la gamescom en Allemagne, EGX au Royaume-Uni, la Milan Games Week en Italie et IgroMir en Russie, où j'ai pu constater l'intérêt que beaucoup d'entre vous portez aux jeux Nintendo. On m'a d'ailleurs demandé quand le prochain Nintendo Direct aurait lieu, comme tout le monde l'attendait. Je suis très reconnaissant pour vos messages !

Comme nous l'avons récemment annoncé lors d'un Nintendo Direct, l'an prochain nous serons en mesure de lancer plusieurs titres qui plairont aux fans de Nintendo. J'espère que ces jeux vous feront également sourire !

J'espère que vous vous amuserez en cette fin d'année avec des jeux vidéo. Personnellement, je me réjouis de pouvoir créer des stages uniques dans Super Mario Maker et de chanter aussi avec Wii Karaoke U !
À bientôt dans de prochaines diffusions Nintendo Direct !

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et bon jeu !

Satoru Shibata

PS : si vous êtes intéressés par le QR code du Mii du président Satoru Shibata, le voici.

Merci M Shibata, c'est vrai que votre duo avec M. Iwata va manquer dans les prochains Nintendo Direct. Alors pour un dernier clin d’œil, voici une petite image.
Source : Nintendo France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Un texte un peu plus humain...cela fait du bien. Sympa l'image clin d’œil des deux Satoru ;)
Pingoleon3000
Il aurait pu passer en Belgique au lieu de se faire deux fois Paris! Et comment peut-il ne pas citer Xenoblade?
vexkin
Je lui adresse à mon tour mes meilleurs vœux, et vive Nintendo. :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×