• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Saints Row: The Third Disponible sur Switch

News Saints Row: The Third (Switch)

Saints Row: The Third viendra retourner la ville sur Nintendo Switch

Certains attendent une annonce de GTA sur Nintendo Switch depuis des lustres. Ceux qui aiment le genre se contenteront de Saints Row: The Third, un bac-à-sable complètement barré qui avait séduit les critiques lors de sa sortie en 2011.

News
Voilà une annonce que l'on n'attendait pas. C'est durant l'Opening Conference organisée en ouverture de la GamesCom de Cologne que la branche allemande de Koch Media a révélé le développement d'un portage de Saints Row: The Third à destination de la Nintendo Switch. Il était temps que le jeu ne voit le jour sur une console du constructeur japonais, lui qui est sorti depuis 2011 sur Xbox 360 et PS3 et a même connu une suite avec Saints Row IV sorti deux ans plus tard.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout la franchise imaginée par Volition, un studio situé près de Chicago, il faut savoir qu'elle est arrivée tout d'abord en exclusivité sur Xbox 360 en 2006 avec la ferme intention d'apporter une touche complètement loufoque au genre, au moment même où Rockstar voulait donner une orientation plus sérieuse à sa série avec GTA IV.

Avec Saints Row: The Third, le but reste identique au premier épisode, il faut reprendre une ville des mains des gangs en présence. Si les deux premiers opus avaient permis aux Saints d'être les maîtres de Stillwater, ici c'est la ville de Steelport qui sera le théâtre d'explosions massives pour prendre le pouvoir face aux grosses pontes des Morningstar, aux brutes des Luchadores et aux geeks des Deckers. Autant de personnages hauts en couleur qui offrent un scénario prétexte à retourner la ville.

A noter également que contrairement aux parties solo de GTA, il est ici possible de créer son personnage à l'aide d'un outil de personnalisation très complet. De nombreux magasins et ateliers de tatouage et chirurgie esthétique vous permettent également de le modifier en cours de jeu pour laisser libre cours à votre imagination. L'autre différence appréciable c'est la possibilité de jouer en coopération en ligne même si pour le moment il est impossible de savoir si cette version Switch bénéficiera de cette fonctionnalité.

On sait que c'est le studio Deep Silver Fishlabs qui se chargera du portage, pour une sortie qui devrait se situer aux alentours de mars 2019. Pour les plus curieux, on vous met deux vidéos diffusées à l'époque de la promotion du titre :

Saints Row: The Third - Power CG Trailer21/08/2018


Saints Row: The Third - Launch Trailer (OFFICIAL)21/08/2018


Source : Opening Conference

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Comme s'il n'existait pas un 4 déjà... Parfois les choix des éditeurs me subjuguent tellement ils sont insensés !!!
buckk
Personnellement j'ai préféré le 3 au 4. Le 4 se passe uniquement la nuit et tire en longueur grâce aux quelques centaines d'items à ramasser aux quatre coins de la ville. Le 3 est bien rythmé et ultra complet. A sa sortie je me demandais déjà comment ils pouvaient faire plus avec un 4.
keoone
Oui, le 3 était le meilleur des 4 épisodes, le 2 est également très apprécié.

Faut voir, très fun aussi bien en solo qu'en multi
jerodoalle
le 3 est un test , s il marche, il enverront le 4 aussi !!
tres bien pour moi
antonyn555
En sortant d'abord le 3 il font le meilleur choix possible, le 3 étant le meilleur des 4, achat direct pour moi dès ça sortie ^-^
wiidefender
@jerodoalle : dans ce cas là, il aurait été plus judicieux de proposer un pack avec le 3 et le 4 plutôt que de sauter le dernier en date (et en plus sans l'annonce d'un nouvel épisode qui aurait justifié la création d'une antériorité)! Là, ils passent pour des profiteurs aux yeux de beaucoup (dont moi).
keoone
wiidefender a écrit:@jerodoalle : dans ce cas là, il aurait été plus judicieux de proposer un pack avec le 3 et le 4 plutôt que de sauter le dernier en date (et en plus sans l'annonce d'un nouvel épisode qui aurait justifié la création d'une antériorité)! Là, ils passent pour des profiteurs aux yeux de beaucoup (dont moi).


C'est probablement lié à une histoire de droits, de propriété intellectuelle, thq est mort pendant une période, volution à été vendu à Koch Média, puis thq à été réssucité par Nordic games.

Saint row 4 mais également agent of mayhem sont a Koch Media

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×