Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] La Switch déjà prête à accueillir les jeux NES

Les modders aiment farfouiller au coeur des systèmes pour en connaitre les moindres détails. La Switch n'y échappe pas, et aujourd'hui il se pourrait que les modders y aient trouvé un émulateur NES

News
Aujourd'hui il est évidemment possible de jouer en ligne dès aujourd'hui à des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe et bientôt à Splatoon 2. Pourtant le service Nintendo Switch Online ne débarquera quant à lui que l'année prochaine.

Mais il se pourrait bien que ce retard ne soit absolument pas du à la mise en place du nouveau service Classic Game Collection qui permettra à chaque joueur d'avoir accès à une petite liste de jeux NES durant une durée limitée. En effet, des modders ont semble-t-il découvert une application au sein de la Nintendo Switch qui permettra déjà de pouvoir faire tourner les jeux NES.
Selon eux l'application se cacherait sous le nom de "flog" et serait embarquée de base dans tous les modèles de Nintendo Switch. Reste à déterminer dans quel but Nintendo a inclus une telle application si tôt dans la machine, quand une mise à jour du firmware aurait été tout aussi efficace. C'est d'ailleurs de cette manière que sera sûrement implanté l'émulateur Super Nintendo si le constructeur américain décide d'étendre son service à la génération 16-bit.

Profitons-en au passage pour rappeler que le Classic Game Collection ne sera pas exactement comme annoncé en janvier dernier. Fini le titre offert pour un mois, Nintendo proposera finalement un abonnement à une ludothèque composée de plusieurs titres, à la manière de ce que peut faire Netflix avec le contenu vidéo. Les seuls jeux annoncés à l'heure actuelle sont Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr Mario sans savoir s'il seront disponibles dès le lancement du service ou non.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shadowlink
c'est vraiment mal fait leur systme si il faut repasser à la caisse à chaque generation de console pour jouer à la console virtuelle.
cnnrd
Shadowlink a écrit:c'est vraiment mal fait leur systme si il faut repasser à la caisse à chaque generation de console pour jouer à la console virtuelle.


On sait encore rien du système de VC sur Switch. Peut-être attendre avant de râler.
cnnrd
cnnrd
Ymerej
C'est évident qu'on repassera à la caisse tout comme la Wii U nous a refait payer des jeux déjà télécharger sur Wii (avec une petite réduction néanmoins). Enfin pas très grave il y a les émulateurs de toute façon.
Shadowlink
ah bon? pas sur qu'on puisse transferer nos anciens jeux telecharger sur la switch^^
Jyvékas
Ymerej, j'appelle pas ça une réduction, car au final, on paie 10$ + 2$ soit 12$ pour les joueurs qui ont fait confiance à Nintendo et 10$ pour les autres pour le même jeu.Donc ils te disent: ah, tu nous a déjà donné 10$ pour ce jeu, repaie nous un 2$ supplémentaire!!

Et ouais, ils referont passer à la caisse! Aucun intérêt de proposer des jeux NES sachant que la CV existe depuis 2006 et donc qu'on a eu 12 ans pour les acheter, sauf si c'est pour dire: ouais, mais si tu les veux sur Switch, abonne toi x).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×