Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Deux nouveaux portages Wii U en préparation sur Switch

Quand on aime, on ne compte pas : selon Emily Rogers, deux portages de jeux Wii U seraient en préparation pour Nintendo Switch. Eh oui, apparemment, il reste encore quelques jeux potentiellement intéressants pour la console hybride de Nintendo.

News
Emily Rogers est une personnalité qui n'a pas manqué de briller ces dernières années par ses révélations concernant Nintendo et ses produits. En ce début d'année 2020, l'Américaine refait parler d'elle en indiquant que d'après ses informations, deux nouveaux portages Wii U seraient en préparation sur Nintendo Switch.

Ces deux jeux viendront compléter le lineup des portages que l'on connaît déjà, comme Tokyo Mirage Sessions #FE et Xenoblade Chronicles 1. Quant à donner un titre, personne ne s'y risquera pour le moment, mais on voit déjà des titres de jeux cités comme Pikmin 3 et Super Mario 3D World.

Certains évoquent aussi un portage de The Wonderful 101, ou de Star Fox Zero. A vrai dire, les jeux qui restent et qui mériteraient une sortie sur Switch ne sont pas si nombreux, les candidats ne devraient donc pas être très compliqués à deviner et on vous laisse nous faire rêver dans les commentaires !

Emily Rogers pense que le début de l'année 2020 sera plutôt calme sur Nintendo Switch, une fois la tornade Animal Crossing: New Horizons derrière nous. La plupart des nouveautés devrait en effet sortir dans la seconde moitié de l'année 2020.

Cela veut dire que si on n'est pas fan d'Animal Crossing, eh bien la première partie de l'année sera un peu ennuyeuse, par chance il y a tellement eu de jeux ces presque 3 dernières années qu'on ne s'ennuiera en fait pas vraiment.

Animal Crossing: New Horizons - Introduction à la vie insulaire (Nintendo Switch)01/04/2020

Source : Resetera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Super Mario 3D World serait un excellent candidat pour un portage Switch. The Wonderful 101, cela fait un moment que les développeurs indiquent être intéressés par son portage sur Switch. Au niveau horrifique, je vois bien également Paper Mario Color Splash. Par contre, cela me gaverait de voir Pikmin 3 porté sur Switch alors qu'on attend depuis des années un numéro 4. Sinon je ne serais pas étonné de voir débarquer de la part d'Ubisoft la version retouchée de Zombi livrée sur PS4, le jeu d'origine étant Zombi U. Cela ne devrait pas être très compliqué à transposé ce jeu sur la Switch.
Talban
Bon ça déconne au niveau des messages, ma correction est passée à l'as. J'ai tapé trop vite, au niveau horrifique, je voulais dire Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires
boboss29
Pikmin 3 sur Switch ne serait pas une bonne idée. L'intérêt de cette version est de jouer au stylet sur le gamepad tout en regardant l'écran de tv. Revenir à un système à la game cube serait beaucoup moins intéressant pour cet opus.
JulienPN
Sans être très original, j'aimerais vraiment revoir Super Mario 3D World, qui est pour moi le meilleur Mario 3D auquel j'ai joué depuis Mario Galaxy. Si on pouvait avoir en bonus les niveaux de 3D Land ce serait vraiment parfait.
Pourquoi pas le portage de Wind Waker HD, ou d'une compilation réunissant les deux portages Wii U avec TP, que ça ne fasse pas non plus trop argent facile (oui je rêve un peu ^^)

Et sans parler de mes goûts, je pense que Yoshi's Wooly World ou Pikmin 3 sont des candidats potentiels sérieux.

Enfin, une version retravaillé de Star Fox Zero qui mettrait de côté le gameplay asymétrique suivrait les prévisions d'Emily Rogers, mais je n'y crois pas trop vu le travail supplémentaire que cela demanderait
Fersen
Talban a écrit:Super Mario 3D World serait un excellent candidat pour un portage Switch.

Pas mal de gens, à la sortie de Super Mario Maker 2, se sont dit que le nouveau style Mario 3D World était un prélude au portage de ce jeu sur Switch.
Un portage de Starfox Zéro serait aussi une bonne idée, ça permettrais de laisser tomber le gameplay asymétrique (et peu jouable) de l'original. De toute façon, que reste-il comme jeux WiiU à porter, à part les 2 cités au dessus ? Pikmin 3, Paper Mario Color, Game & Wario et Xenoblade X... Et peut-être NES Remix. Je ne les vois pas porter Splatoon, Mario Party ou Mario Maker.

Quitte à faire des portage, je pense qu'il serait préférable pour eux de s'orienter vers des jeux Wii voir Gamecube. Personellement, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer aux version HD de 1080° ou de F-Zero GX (avec en bonus les circuits de AX).
rilax1010
D'accord avec Julien. Super Mario 3D World et Wind Waker HD sont deux perles de la Wii U qui méritent un portage, ce sont mes jeux préférées de cette console. Et l'on peut cracher sur cette méthode de porter des jeux, mais il faut être conscient que Nintendo doit rentabiliser ses licences et l'argent investi dans sa console "ratée"...
rilax1010
Et je rajoute que j'étais très déçu d'avoir vu ce New Super Mario Bros Wii U Deluxe blabla porté sur Switch quand à côté il y avait Mario 3D World... Donc j'espère vivement que 2020 corrigera cela.
bahascaux
De base des jeux WiiU restant à porter, je trouve que seul Xeno X aurait mérité une ressorti malgré ses défauts, car c'est un jeu qui a complètement raté ses ventes et qui pourtant à tout donné.

Après on sait bien que Nintendo va porter tout ce qu'il sera possible de porter si ça peut se vendre, et avec cette idée je pense que les candidats SM3W, Pikmin 3, TW101 et zelda WW ont toutes leurs chances (je mets pas Xeno car apparemment techniquement c'est trop compliqué).

Pour Starfox Zero je pense que ça serait la plus mauvaise des idées, le jeu à une réputation plus que déplorable. En mettant de coté l'aspect asymétrique, sans être mauvais, il n'est pas non plus exceptionnel. Il a énormément déçu les rares fans de la franchise, donc pour le coup je pense qu'il vaudrait mieux faire table rase et passer à un nouvel opus (si tenté qu'ils en envisage un).
Gatchan
C’est vrai que Mario 3d World avec son implémentation dans Mario maker 2 ferait un bon candidat.
Star fox aussi.
En revanche je vois difficilement comment pourraient être portés Wonderful 101 et Xenoblade X.
Le premier est jouable surtout grasse au stylet et au second écran. Avec les sticks c’est assez injouable.
Quand au second, la mablette était aussi indispensable! De part les nombreuses infos qui ont besoin d’être affichées. Ou alors il faudrait revoir complètement l’interface pour que la navigation ne soit pas fastidieuse. C’est jouable mais ça demande du taf.
Mais j’aimerais retrouver ces 2 jeux sur Switch que j’avais adoré sur wiiu

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×