Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Le Roi Boo dans Mario Kart Switch et des nouveautés pour Splatoon Switch

Alors que la première annonce officielle de la prochaine console de Nintendo est parue hier dans l'après-midi, les fans de la marque continuent de décortiquer la courte vidéo de présentation à la recherche du détail qu'ils auraient manqué.

News
Vous le savez certainement, des images de ce qui semblerait être les Splatoon et Mario Kart de la ludothèque de la Wii U, ont été dévoilées dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch.

En guise de piqûre de rappel, voici la vidéo d'annonce de la console :

First Look at Nintendo Switch21/10/2016

Ainsi, à 1:46, il n'est pas difficile de deviner que les jeunes gens semblent passer du bon temps sur ce qui ressemble fortement au Mario Kart 8 disponible sur Wii U.

Pour autant, le système de stockage des objets sur les bords supérieurs de l'écran semble avoir été repensé pour contenir deux objets à la manière d'un Mario Kart: Double Dash mais pour un unique conducteur.

Plus surprenant encore, le deuxième joueur contrôle le Roi Boo qui, je vous le rappelle, ne fait pas partie du casting du Mario Kart 8 de la Wii U.

Voici une capture d'écran de la vidéo :
Pour le Splatoon aperçu en fin de vidéo, à partir de 2:46, tout porte à croire qu'il ne s'agit là que d'un simple portage de la version Wii U. Pourtant, certains détails amènent à s'interroger :
  • de nouvelles coupes de cheveux pour les Inklings ;
  • de nouvelles maps ;
  • des textures de meilleure résolution ;
  • de nouvelles animations ;
  • une formation différente pour l'apparition des équipes sur la map ;
  • un nouveau design pour les armes.

Voici une capture d'écran tirée de la vidéo mettant en avant plusieurs de ces nouveautés :
À titre de comparaison, voici une image tirée de Splatoon sur Wii U :
La différence saute aux yeux.

Pour autant, pour en savoir davantage il faudra prendre notre mal en patience. Rappelons que la Nintendo Switch débutera sa commercialisation en mars 2017.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krayo
A mon avis, seulement des portages améliorés. Ca tourne sur le même moteur que les jeux existants à ce jour
mitcha
pensez vous que les developpeurs attendent une presentation en regle de nintendo ( N directe) pour devoiler sur quoi il travaillent en ce moment ?
Kinou
je pense pas que c'est des portages car donner moi le seul portage Mario Kart qu'il y aille eu ? (hors console virtuel évidement)

après Splatoon sera peut être un simple Splatoon "version 1.1" comme Hyrule Warriors Legends qui bien qu'apportait bon nombre de nouveauté restait dans une trame historique identique (sauf les 5 ou 6 chapitres sur wind waker qui là était vraiment la suite) à Hyrule Warriors.

Je pense donc qu'on aura le droit au même jeu que sur wii u mais avec cette fois avec un mode histoire plus pousser et un mode deux joueurs en local (avec je pense chacun sa Switch et son jeu malheureusement, pour l'affichage d'un écran différent pour chaque joueur...), sans parler des autres points évoquer plus haut !
Kinou
Je reviens sur mario kart (désolé pour le double post)

mario kart reste comme tous c'est jeux cycliques des version juste mise a jours, je veux pas dire que c'est moins bien ou dur qu'un Zelda ou Mario 3D, mais c'est toujours le même jeux sans aucunes évolutions d'histoire ! (et en même temps on demande pas a ce qui y en aille une)

Donc c'est normal, de voir peu de différences (hors mis la qualité graphique ou les petites nouveauté de gameplay) d'une version à l'autre ! Mario Kart ça reste juste une course de dingue dans l'univers de Mario (voir Nintendo avec l'arrivé de Link, Animal Crossing, des Mii, etc...)
ViNcEnT1er
"contenir deux objets à la manière d'un Mario Kart: Double Dash mais pour un unique conducteur"
Donc à la manière d'un Mario Kart Wii !
S'ils pouvaient remettre les roues arrières sur les motos et supprimer les casques obligatoires des Miis ce serait bien aussi.

Je ne sais pas comment vous faites pour voir des "textures de meilleure résolution" sur des écrans filmés de Splatoon, moi j'y arrive pas.
Lilty501
Il semble de plus en plus clair qu'on a affaire à des remasters des jeux Wii U avec des améliorations graphiques et en contenu en attendant les vrais opus de la Switch ( MK9 et Splatoon 2 et selon les rumeurs il y aura la même chose avec SSB4 ).

Sûrement un tactique pour éviter d'avoir une ludothèque vide et attirer les joueurs et joueuses n'ayant pas eu de Wii U ( et ils sont TELLEMENT nombreux ) de venir sur cette console dès le début de vie au lieu d'attendre 2-3 ans l'arrivée des véritables nouvel opus.
testo
Splatoon sans l'écran... Je me demande comment sera le gameplay. Avec le wii u gamepad, je me sentais mieux qu'avec un couple clavier-souris. Là, je suis dubitatif.
XavierToxic
Personnellement, c'est surtout ça qui me bloque pour l'instant : les jeux.

J'ai une WiiU avec Splatoon et Mario Kart. NBA, c'est pas ma came, Skyrim peut-être que je me laisserai tenter mais franchement l'univers me parle pas. Il reste donc le Mario et du coup, c'est léger.

Quant à Splatoon sur Switch, l'absence de deuxième écran m'interpelle. C'est quand même zapper une partie du gameplay non négligeable que de ne plus pouvoir se propulser à l'autre bout de la map. Et on perd les informations permanentes de possession de territoire et de position de nos partenaires (et adversaires dans certaines situations). On nous cache encore quelque chose? A moins que le jeu ait été tronqué...
Malik77220
Vous dites donc que ,par exemple : j'ai mario kart 8 sur wii u et donc si je le veut le jeu sur nintendo switch,je vais devoir en racheter un autre adapté à la console

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×