News

Révélations de Miyamoto et Tezuka dans une interview pour MTV

Link joué par une actrice et un projet de long métrage ? Peut-être bien !

News
Des révélations pour le moins originales ont été faites récemment par Shigeru Miyamoto et son acolyte Takashi Tezuka dans une interview pour la chaine de TV américaine MTV.

On y apprend ainsi que si un film Zelda devait voir le jour, Takashi Tezuka aimerait voir le personnage de Link joué par une jeune actrice... sans parvenir toutefois à nommer un nom en particulier.

Miyamoto répond avec le sourire :
Je ne connais que des acteurs japonais.
C'est quelque chose que je n'ai jamais imaginé, car Link est très différent physiquement d'une personne japonaise.
Ce n'est pourtant pas la première fois que l'idée d'un Link au féminin fait son apparition. En effet, nous avions appris qu’un Link femelle avait failli apparaître dans Hyrule Warriors… De plus, dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, il sera possible de faire porter une robe à notre cher Link.

Miyamoto a également exprimé à nouveau son souhait de faire des films basés sur des licences de Nintendo. Après avoir mentionné les courts métrages Pikmin qu'il a réalisés (et qui peuvent être vus à la fois sur Wii U et 3DS), il nous répond sur l'éventualité d'un long métrage made in Nintendo :
Un long métrage ? C'est un secret ! Je ne peux pas faire de commentaires pour le moment, mais nous verrons plus tard...
Bien qu'ils restent assez discrets, Nintendo nous montre de plus en plus sa volonté de s'étendre à d'autres domaines que le jeu vidéo. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose selon vous ? On attend vos réactions dans les commentaires.

En attendant vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview en vidéo ci-dessous :

Super Mario and Link to be played by... women?! | MTV28/09/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

psychozo
Tout comme les titres de jeux portant la mention révélations ici il n'y en a aucune en fait.
Miatshan
Penses-tu! Si y avait une révélation ça aurait été dans le titre.
Niko67000
"Une Link femelle"... euh Link est un personnage et non pas une espèce animale!

Alors maintenant voila qu'ils aimeraient voir un Link féminin alors qu'ils n'ont pourtant pas voulu l'intégrer à Triforce Heroes!
Midsama
Niko67000 a écrit:"Une Link femelle"... euh Link est un personnage et non pas une espèce animale!

Alors maintenant voila qu'ils aimeraient voir un Link féminin alors qu'ils n'ont pourtant pas voulu l'intégrer à Triforce Heroes!


Non, ils veulent voir un Link "masculin" joué par une femme. C'est très courant dans le doublage d'animés là-bas, je suppose qu'ils le font aussi pour les personnages androgynes en prise de vue réelle. En tout cas ça m'étonnerait pas.
En plus, Link a déjà été joué par une femme : https://www.youtube.com/watch?v=QXxQGyzV0IA (ou, si je me trompe, par un homme très très efféminé....)
Pingoleon3000
Oui pour des doublages c'est effectivement très courant pour les jeunes garçons, m'enfin ça veut dire qu'il vont faire de un de l'animation, et de deux avec un Link jeune...enfin en partant du principe que Link reste un homme quand même!
Midsama
Pingoleon3000 a écrit:Oui pour des doublages c'est effectivement très courant pour les jeunes garçons, m'enfin ça veut dire qu'il vont faire de un de l'animation, et de deux avec un Link jeune...enfin en partant du principe que Link reste un homme quand même!


Pas que les jeunes garçons, non. Sangoku est doublé par la même femme peu importe son âge. Kenshin aussi et bien d'autres encore. (Luffy, Krilin...)

Avec la magie du cinéma (maquillage, effets spéciaux en tout genre) le Link d'Ocarina of Time peut très bien être interprété par une femme sans que ça choque personne, c'est loin d'être irréalisable. Dans le pire des cas, doit bien y avoir quelques actrices tomboy qui sont blondes aux yeux bleus. :)

S'ils prennent un acteur masculin, ce sera sûrement pour en choisir un efféminé/androgyne de toute façon, donc autant partir sur une femme directement, c'est pas si idiot. Parce que faut pas se mentir, Link c'est quand même l'opposé de la virilité. :@
Kita
Link c'est quand même l'opposé de la virilité. :@

Si on se base sur des critères occidentaux c'est clair. Mais au japon, les canons de beauté masculins donnent des hommes androgynes.

Du coup adapter Zelda en film avec une actrice pour incarner Link, pourquoi pas, pour tout ceux qui sont habitué à la culture japonaise, ça ne devrait pas poser de problème. Cependant pour les occidentaux plus profane, ça risque de rebuter.

Le plus simple, plus crédible et plus intéressant commercialement, serait de faire une adaptation en film d'animation.
superfloyd
de toute phasons si nintendo fond des film sur zelda sa sera pour les fan de zelda et nintendo donc une voix féminin ne dérangera pas
AHL 67
Pitié superfloyd prends un stage de 10 ans de révision du CP dans un sanctuaire en haut de l'Himalaya et ne reviens que quand tu auras appris à écrire ! Ou alors totalement désappris, pour ne plus pouvoir écrire ici ! :bmush:



Swoony a écrit:De plus, dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, il sera possible de faire porter une robe à notre cher Link.

Oué enfin c'est pas parce que Mario porte un costume de chat dans 3D World qu'ils vont engager un matou pour jouer son rôle, hein. :blasé:



Niko67000 a écrit:"Une Link femelle"... euh Link est un personnage et non pas une espèce animale!

Le Hylien est une espèce animale comme une autre.



Kita a écrit:Le plus simple, plus crédible et plus intéressant commercialement, serait de faire une adaptation en film d'animation.

Le plus crédible ça serait d'engager Orlando Bloom pour le rôle. :P
yoann[007]
AHL 67 a écrit:Le Hylien est une espèce animale comme une autre.

Ouais mais en fait non. "Femelle" pour un personnage d'allure humanoïde, même d'univers de fiction, ça ne se dit juste pas du tout.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×