News Nintendo eShop

Retour sur les titres de l’opération Nindies@Home sur Wii U.

Petit retour sur cette opération surprise effectuée durant l'E3 2015 alors que de nouveaux titres sont actuellement révélés à la Gamescom 2015.

News
Neuf jeux indépendants très prometteurs ; des titres dont les démos n’étaient disponibles que le temps du salon ! C’était une étonnante initiative très agréable que Nintendo nous avait offerte lors du dernier E3 de juin 2015. Mais pour pouvoir en profiter, il fallait se dépêcher de se rendre sur l'eShop jusqu'au 22 juin. En testant le jeu, vous bénéficiez aussi d’une réduction de 15% sur son prix d'achat à sa sortie. Faisons donc le point sur quelques jeux dont l’annonce de la sortie est désormais imminente pour certains.

Typoman

Les studios Brainseed Factory et Headup Games ont annoncé la sortie prochaine du jeu indé Typoman sur Wii U. Le titre débarquera sur l'eShop le 16 septembre aux États-Unis et en Europe. Par l’aspect casse-tête du jeu nécessitant de former des mots en manipulant les lettres mises à sa disposition, le joueur peut ainsi influer sur son environnement et progresser dans l’aventure. Étonnant à la base par son gameplay, il fut une des belles révélations du pack "Nindies". Le titre est actuellement visible à la Gamescom 2015 de Cologne.

Freedom Planet


D'abord annoncé pour une sortie fin 2015 puis avancé, le jeu Freedom Planet sera finalement disponible sur l'eShop de la Wii U à partir du 13 août 2015. Le titre a débuté comme un fanmade de Sonic et on reconnait bien la filiation avec le jeu de Sega.

Très plaisant et probablement le titre le plus intuitif pour les plus jeunes qui autour de nous ont adoré le jeu, il proposait malheureusement une démo bien trop courte. L’attente touche donc à sa fin, en espérant que ce changement important de calendrier de sortie n’ait pas eu un impact néfaste sur la variété du jeu.

Runbow

Ce jeu vous mettant dans la peau de différents personnages colorés est devenu peu à peu le Super Smash Indies, engrangeant peu à peu des invités venant d’autres titres Indies (Shovel Knight, Guacamalee….). Utilisant au mieux le GamePad de la Wii U, il aura la particularité de permettre de jouer jusqu’à 9 avec l’homme en gris.

Le studio 13AM Games a évoqué le titre dans une longue interview auprès de Nintendo Life, remerciant au passage Nintendo qui avait permis de mettre en relation les studios afin que ce rêve de cross-over soit possible. Le studio canadien basé à Toronto bosse dur sur son titre prometteur, qui a apporté un vent de fraicheur décomplexé, le titre est pour le moment toujours prévu pour la fin du 3e trimestre sans que la date précise soit encore fixée. Le jeu est également visible à la Gamescom 2015.

Rive

Un gros coup de cœur pour ce jeu de shoot, diablement bien réalisé. Également présenté à la Gamescom où il confirme tout le bien que l’on pense de lui, le titre est daté pour novembre 2015 pour le moment.

Mutant Mudds™ Super Challenge

Le célèbre jeu de plateforme de Renegade Kid est de retour et comprend à nouveau de nombreux défis à relever pour emmener Max détruire une météorite d’où s’échappent des extraterrestres, les Mutant Mudds. À vous d’utiliser au mieux le passage entre les différents plans du décor pour éliminer les monstres avec votre pistolet à eau et progresser dans les niveaux.

Bref, un jeu pas sérieux pour deux sous, assez bien réalisé même si graphiquement ce n’est pas toujours l’extase. La Gamescom permet d’apprécier un peu plus le gameplay pour ce titre à paraître cet été.

Soul Axiom



Ce titre venant du studio qui avait conçu Master Reboot présente un environnement étrange. La démo sympathique était malheureusement un peu courte et trop rapide à finir. La Gamescom nous présente désormais de nouveaux environnements avec ce design toujours si particulier et surtout son ambiance sonore.

Nous avons un peu de temps avant de voir débarquer ce jeu, prévu pour le quatrième trimestre 2015 sur Wii U et attendu par certains membres de la rédaction.

Forma 8

Dans un futur lointain, le petit module d’exploration forma.8 reste bloqué tout seul sur la surface d’une planète extraterrestre. Il a été séparé de ses camarades par un accident et la mission qu'il doit accomplir est une question de vie ou de mort : il doit récupérer une source d’énergie puissante dans les profondeurs de la planète, avant qu’il ne soit trop tard.

Prévu pour novembre 2015, le jeu du studio italien Mixebag a eu un peu de mal à se démarquer pour le moment même si le gameplay, pas évident, lui apporte un challenge intéressant. La Gamescom nous en présentera plus.

Extrem Exorcism

Prévu également pour le troisième trimestre 2015 sans précision, il a été officialisé sur d’autres plateformes depuis. Extreme Exorcism est un jeu de plateforme paranormal où chaque pas que vous faites revient vous hanter. À la fin de chaque tour, un fantôme apparaît et imite chacun de vos mouvements du tour précédent.

Donc, plus vous survivez et plus le jeu devient extrême. Mode coopération ou match à mort avec jusqu'à quatre amis, vous allez vous amuser dans 50 niveaux. Les graphismes, très pixelisés, peuvent pour certaines personnes constituer un frein à ce jeu qui pourtant se révèle très sympa à plusieurs.

Lovely Planet

Lovely Planet est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur Wii U, PC et Macintosh, de genre Action, développé par QUICKTEQUILA, édité par tinyBuildGAMES, et prévu pour le 4e trimestre de cette année. Son graphisme très simple pour le moment et la durée très courte de la démo n’ont pas pour le moment laissé un souvenir impérissable. À suivre pour voir comment ce titre va évoluer car pour le moment, il semble très répétitif.

Voilà, vous pouvez faire votre choix. Nous vous rappelons que la Gamescom a permis de présenter à nouveau certains titres ainsi que de nouvelles annonces, Valentin ayant regroupé les informations sur cette page.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces jeux pendant l'E3, dommage que la démo était limitée par que l'E3 est quand même une période très chargée où on a pas le temps de tout lire, regarder et faire;;;

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×