News

Retour sur le Treehouse évoquant Pokémon Soleil et Lune

La conférence bien bavarde et longue a néanmoins livré de nombreuses informations intéressantes. Tour de piste des nouvelles informations et des confirmations.

News
Le lancement de la démonstration nous confirme que la région Alola est indépendante de toute autre région connue jusqu'à présent, cet environnement n'a rien à voir avec le sud de Kalos par exemple.


Graphiquement, le jeu s'annonce extrêmement attrayant et il y a une refonte de l'interface. Ainsi, lors du premier combat qui oppose Otaquin contre un Coxy (le fameux combat qui s'est étiré en longueur pour cause de grand bavardage), l'occasion a été donnée de constater le nouveau design des boutons Pokémon, Sac, Fuite et Combat. Des raccourcis ont été ajoutés : en appuyant sur Y par exemple en plein combat on peut lancer automatiquement une Pokéball.


L'accès aux informations des attaques est désormais immédiat : plus besoin de passer par « résumé ». A tout moment, vous pouvez voir les modifications de statistiques, à la hausse ou à la baisse, infligées aux Pokémon lors des combats. Tout cela est consultable sur l'écran du bas en cliquant sur un bouton orangé situé au niveau du Pokémon sur l'écran de combat.





L'écran du bas vous permet également de faire le point sur vos attaques antérieures. Ainsi, en conservant la mémoire de vos précédents combats, vous pourrez facile voir quelles attaques ont été les plus performantes face à un type particulier de Pokémon et ainsi affiner votre stratégie en conséquence.

Les nouveaux Pokémon



L'attraction était bien évidemment la découverte de trois nouveaux Pokémon, Manglouton ressemblant à une sorte de furet, Picassaut un petit oiseau au comportement de pivert, et Larvibule. Les données affluent pour apporter des précisions sur ces nouveaux personnages.


Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.


Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.


Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon.Certains d'entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu'il a faim, et a besoin d'une quantité monstrueuse de nourriture.


Pour Picassaut, les informations apportées par Nintendo sont les suivantes :


Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.


Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »

Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre. Picassaut a deux évolutions possibles.
Enfin voici la fiche de Larvibule, envoyée par le compte Twitter de Nintendo France :


Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !


Des révélations concernant les Pokémon légendaires


Magearna.



Le Pokémon artificiel dévoile son nouveau talent : Animacœur. Grâce à ce talent, Magearna voit son attaque spéciale augmenter d'un cran à chaque Pokémon tombant KO lorsqu'il est sur le terrain.


Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon.


Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.


L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna.

Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.


Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence. Voilà un nouveau talent qui pourra s’avérer utile en combat !



Utilisez le Scanner QR, la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, pour obtenir le Pokémon fabuleux Magearna, en scannant le QR Code correspondant ! Magearna sera un excellent allié qui saura vous aider au cours de vos aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Gardez un œil sur les actualités de Pokémon.fr/Soleil Lune pour savoir comment vous procurer le QR Code de Magearna !

Solgaleo et Lunala dévoilent des formes alternatives


Solgaleo gagne la phase Soleil Levant et Lunala la phase Pleine Lune. Il semblerait que les deux légendaires gagnent ces formes alternatives lors de l'utilisation de leurs attaques signature.


Le mode Battle Royal



C'est la grosse nouveauté de ces jeux, un mode où 4 dresseurs s'affrontent dans un combat où le but sera de mettre le plus de Pokémon KO. Chaque joueur envoie trois Pokémon un à un au combat. La rencontre cesse dès qu'un dresseur est mis hors-jeu, après défaite de ses trois Pokémon. En cas d'égalité entre deux dresseurs, c'est le dresseur ayant ses Pokémon en meilleure forme qui remportera la partie.


Ce mode promet quelques parties acharnées entre les fans. Vous pourrez affronter n'importe quel Pokémon de n'importe quel dresseur.

Pokemon Sun and Moon Battle Royal Gameplay Trailer - E3 201615/06/2016


Un futur succès ?



Il n'est pas besoin d'être devin pour estimer à l'avance le futur succès commercial du jeu. Entre un graphisme de qualité, une amélioration des commandes, de nouveaux Pokémon et ce mode Battle Royal, le jeu possède tous les ingrédients pour se vendre par poignées. Le jeu garde encore quelques secrets car aucune information n'a été apportée pour le moment concernant les bracelets portés par les protagonistes du jeu.

Source : Site officiel Pokémon Soleil et Lune et IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Probable gros succès même si les Pokémon me fatiguent un peu. Vous avez un bug dans l'affichage de votre page en bas.
sebiorg
Je viens de corriger un problème d'accentuation en gras, cela nous arrive parfois lors de l'intégration d'un tweet. Le problème est-il résolu ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×